12 mars 2024 : Opération "Un quart d’heure de lecture" organisé par le Centre national du livre pour remettre la lecture au cœur de notre quotidien !
Le cerisier du voisin : Il fleurit. Progressivement. Chaque matin, chaque midi, chaque soir, depuis que la floraison a commencé, je la contemple pour en constater son avancement. Les fleurs s’ouvrent à partir des branches les plus basses et la floraison remonte progressivement vers les ramures les plus hautes et le plus haut de chacune. Pour l’instant, un tiers de l’arbre est en fleurs mais partout, sur toutes les branches, les boutons sont prêts. C’est beau, ce mouvement ascendant.
Bonheur du jour - Page 51
-
Un quart d’heure de lecture! Le cerisier du voisin fleurit.
-
Rencontre-dédicace pluvieuse mais heureuse !
L’après-midi à la librairie M’as-tu-lu de Mar Vivo a été chaleureuse !
Malgré la forte pluie, des lecteurs sont venus (un salut tout particulier à celle qui a fait plus d’une heure de route pour venir…) et je n’ai pas vu le temps passer.
« Ma vie était un fusil chargé » a été bien accueilli et, ce qui m’a surpris, « Aussitôt que la vie », publié en 2022, a tenté plusieurs personnes.
Et puis, cerise sur le gâteau, un journaliste de Var Matin est venu et j’ai eu l’honneur d’être interviewée… Quand l’article paraîtra, je vous donnerai le lien.
C’était une première expérience très enrichissante : j’ai aimé écouter toutes celles et ceux que le thème de « Ma vie était un fusil chargé a touché », me parlant de leur propre chemin ainsi que des livres… Ces livres que nous aimons tous et qui nous aident tant. Ces échanges ont été parfois très intenses et certains m’ont parlé comme si nous nous connaissions depuis toujours. Beaucoup d’émotion, donc.
Bon dimanche à tous !