Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOISSONNER / Moisson

  • Des riens


    Regarder les oiseaux venir se restaurer dans la mangeoire.
    Ramasser du bois flotté sur la plage.
    Récupérer plusieurs potimarrons en provenance directe de Manosque ; certains ont encore de la terre de leur champ collé à leur joli peau orange. Quand le temps sera venu de les cuisiner, on enlèvera précieusement cette terre pour la mettre dans une plante.
    Sourire au blé qui pousse dans les trois petites coupelles installées près du cyclamen ; veiller aussi à lui apporter régulièrement quelques gouttelettes d’eau ; remarquer que certains grains de blé poussent plus vite que d’autres… Tiens, tiens, chez les grains de blé, c’est comme chez les enfants : chacun son caractère ?
    Ecouter la sonate Arpeggione de Schubert ; inlassablement.

  • Jacinthes, Pérec, Cartes de vœux


    Faire une provision de jacinthes. Que serait un hiver sans jacinthes ?

    Afin d’éviter tout risque de réaménagement téméraire au moment de faire la poussière dans la bibliothèque, relire ce texte fameux de Pérec, « Notes brèves sur l’art et la manière de ranger ses livres » (1) et, finalement, laisser les livres tranquilles.

    Terminer la liste des cartes de vœux à envoyer et préparer sur le bureau, dans une petite bannette, et les cartes et les timbres et les feutres blancs ou dorés et les petits stickers pour décorer les enveloppes et la cire à cacheter… Je pense que je suis prête.




    (1) Georges Pérec, Penser/Classer, La Librairie du XXI° siècle, Le Seuil, 2003. P. 31