Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOISSONNER / Moisson

  • Rencontres.

    Aider une personne à prendre soin d’elle car faire cela, c’est une première étape pour se mettre debout, même symboliquement.
    Aller à un anniversaire le samedi. Aller à un anniversaire le dimanche. 90 ans. 23 ans. Mais la même chanson.
    Après avoir entendu quelques remarques hérissées de piquants bien pointus, répondre tout d’abord « merci » puis ajouter en souriant que oui, on est blessé à cet instant mais c’est tant mieux car cela veut dire qu’on ressent des choses, qu’on a un cœur, qu’on suit un chemin vallonné où alternent ombre et soleil, ce qui est quand mieux que de vivre sur une sorte de banquise où ne résonne même pas un chant d’oiseau. Car tout le monde sait que les oiseaux choisissent à dessein pour chanter les lieux où on les écoute avec ravissement, eux.

  • Toujours apprendre, anémones de l’automne, conversation

    Apprendre, toujours : Un nouveau mot, « anthracologie », soit l’étude des charbons de bois. Mot trouvé dans un article sur la grotte Chauvet.

    Anémones, toujours : En voyant chez la fleuriste des Sablettes les premières anémones violettes, rouges, blanches et roses, ne pas résister et choisir un des petits bouquets de quelques tiges. Ce sont les premières. Toujours les anémones sont de fidèles compagnes de l’automne.

    Automne, justement : Temps gris incite au cake aux épices. Autour de la table, papotages ou plutôt, conversation car il y a de l’écoute, des réponses, des questions, des échanges.