Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MEDITER / Phrases à méditer

  • Escargots, Paul Veyne, sauge cassis, cyclamen, silence.


    Patience : Ramasser chaque matin les escargots et les amener le plus loin possible des blettes.

    Emotion : Passer un bon moment en toute fin d’après-midi, à penser à Paul Veyne qui vient de disparaître puis relire quelques pages des quelques livres de lui qui sont là, dans la bibliothèque et, surtout, feuilleter Mon musée imaginaire ou les chefs d’œuvres de la peinture italienne.

    Contemplation :
    Les fleurs presque noires de la sauge cassis autour desquelles des abeilles ainsi qu’un petit papillon bleu volètent.
    Le doux rose du cyclamen qui vient d’élire domicile sur le rebord de la fenêtre.

    Méditation : Au fur et à mesure de la lecture du dernier livre de Paolo Rumiz, Le fil sans fin, réfléchir à cette valeur forte qu’est le silence comme il le rencontre dans les abbayes qu’il visite tout au long de son parcours initiatique à travers l’Europe. Faire silence pour se retrouver, d’une certaine façon. D’ailleurs, après la relecture de ce Fil sans fin (il est toujours bon de lire deux fois les bons livres), ce sera sympathique de relire pour la quatrième fois Le phare, voyage immobile, du même auteur.

  • Sans ressentiment, troc, avions dans le ciel, pompons.

    Emotion : Avec la vieille dame, Nous et Aussitôt que la vie sur les rayons d’une librairie…

    Troc : Poivrons, verveine, tranches de cake contre sourires et sauge.

    Contemplation : En attendant, les lignes blanches si rectilignes tracées par des avions tout en haut du ciel bleu que le vent, toujours libre, fait vite sinuer et rejoindre les nuages en forme de pompons.

    Méditation : S’affranchir chaque jour un peu plus de tout ressentiment.