Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MEDITER / Phrases à méditer

  • Une phrase à méditer : Attendre et espérer.


    Parce qu’on y revient toujours, passer la soirée à feuilleter Le comte de Monte Cristo, d’Alexandre Dumas. A la fin, Edmond Dantès s’en va… Et ces deux derniers mots : Attendre et espérer….

    « Le comte ne vient-il pas de nous dire que l’humaine sagesse était tout entière dans ces deux mots : Attendre et Espérer ! »
    Toute la grandeur du point d’exclamation !

    On va peut-être le relire, encore une fois….

  • A méditer.


    Alors qu’on range le bureau bien encombré, on retrouve un texte écrit à la main sur une petite fiche bristol bleue. On ne l'avait pas lu depuis longtemps et sa relecture a été un grand plaisir. On l’a déjà publié ici mais on le propose à nouveau aujourd’hui car il est vraiment beau et incite à la méditation.

    « La bravoure est encore la plus sûre des attitudes. Les choses perdent de leur épouvante à être regardées en face, comme les fantômes que crée l’ombre de la nuit, elles apparaissent toutes différentes à celui qui marche vers elles et les scrute. Celui qui sans peur, au lieu d’écarter le spectre de la mort, va à lui, lui enlève son voile, le dépouille de la défroque carnavalesque dont l’ignorance des foules l’a affublé, constate qu’il ne reste rien de l’effroi qu’il inspire à ceux qui ne l’entrevoient que de loin à travers leur terreur. » Alexandra David Néel.