Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MEDITER / Phrases à méditer

  • Une phrase à méditer : Kazantzakis.


    En lisant un article sur un livre de Kazantzakis, c’est chouette de trouver une belle citation de lui qui complète le poème publié hier ici. Merci à tous pour vos si gentils commentaires mais ne soyez pas inquiets pour moi car je vais bien : ce poème a été écrit pour une personne qui vit des moments difficiles.
    Voici la citation de Kazantzakis :

    « Je choisi le chemin qui monte, parce que c’est vers le haut que me pousse mon cœur. Plus haut, plus haut plus haut !, crie mon cœur, et je le suis avec confiance. » (1)


    Nikos Kazantzaki, L’ascèse, Aux forges de Vulcain, 2013

  • Une phrase à méditer. Charles Juliet.


    Il y a quelques jours, on a parlé longuement avec une jeune femme qui commence à comprendre qu’elle a le droit de ne pas être parfaite et de ce fait elle s’autorise de temps en temps quelques non libérateurs.
    Justement hier soir, en lisant Le jour baisse, Journal X, 2009-2012 de cet immense écrivain et homme exceptionnel qu’est Charles Juliet, on a lu cette phrase :

    « Quand nous ne sommes plus en guerre contre nous-même, le gain d’énergie qui en résulte provoque un radical changement. »(1)

    C’est tout à fait vrai. Tout à fait juste.

    Bon week end à tous !




    Charles Juliet, Le jour baisse, Journal X, 2009-2012, P.O.L., p. 175