Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOISSONNER / Moisson

  • Moisson.

    Entendre les premières cigales.
    Aller à Aix prendre un café dans les salons de l’hôtel de Caumont, visiter une exposition magnifique, « Chefs d’œuvre du Guggenheim, De Manet à Picasso, la collection Thannhauser », y choisir quelques cartes à envoyer, fureter à la librairie Goulard, déjeuner aux Deux Garçons, admirer à l’aller comme au retour la montagne Sainte Victoire.
    Cuisiner une ratatouille, la première de l’année.
    Brosser les chats.
    A la boulangerie, prendre le temps de parler avec le boulanger, un jeune homme qui travaille beaucoup et ne ménage pas sa peine pour offrir à ses clients du bon pain. Le remercier, lui poser des questions sur ses méthodes, l'encourager à poursuivre dans cette voie de la qualité.
    A la pharmacie, prendre le temps de parler avec la pharmacienne qui a vécu une garde un peu difficile.
    A la maison, prendre le temps de parler avec une amie qui a un projet.

  • Moisson.

    Recevoir la commande de la Compagnie du bicarbonate : copeaux de savon de Marseille, bicarbonate, percarbonate. En profiter pour préparer un bidon de lessive qu’on offrira à une amie pour qu’elle voit combien c’est simple de faire soi-même sa lessive.
    Sur le marché, acheter une poignée de cerises et, en rentrant les manger en crachant les noyaux le plus loin possible.
    Préparer du pesto maison avec du basilic, de la coriandre et du persil pour les prochains plats de pâtes ou de gnocchis.
    Se déplacer le plus possible à pied, en bus, ou en bateau.
    S’engager à faire des gâteaux pour la kermesse de la paroisse.