Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOISSONNER / Moisson

  • Toujours apprendre, anémones de l’automne, conversation

    Apprendre, toujours : Un nouveau mot, « anthracologie », soit l’étude des charbons de bois. Mot trouvé dans un article sur la grotte Chauvet.

    Anémones, toujours : En voyant chez la fleuriste des Sablettes les premières anémones violettes, rouges, blanches et roses, ne pas résister et choisir un des petits bouquets de quelques tiges. Ce sont les premières. Toujours les anémones sont de fidèles compagnes de l’automne.

    Automne, justement : Temps gris incite au cake aux épices. Autour de la table, papotages ou plutôt, conversation car il y a de l’écoute, des réponses, des questions, des échanges.

  • Germe, rai, Seynois d’or.


    Germe : Faire germer en soi ce qui a longtemps été tu. Il n’est jamais trop tard.

    Rai : Le long de la mer, la mer est d’un gris huileux qui s’est répandu jusqu’au ciel. Où est l’horizon ? Gommé, comme lorsqu’en voulant effacer du crayon sur une feuille de papier blanc avec une vieille gomme le simple trait s’est étalé en une flaque épaisse. Jusqu’à ce qu’un rai de lumière surgisse au plus lointain et trace, lui, un trait bien droit, bien blanc. On distingue alors un bateau voguant sur ce fil. On est rassuré pour lui.

    Seynois d’or : Pour ceux qui le souhaitent, un article plus complet sur la remise des Seynois d’or à laquelle j’ai eu l’honneur d’être associé, sur le journal municipal, Vivre à la Seyne.