Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOISSONNER / Moisson

  • Moisson.

    Retrouver du dynamisme et de la facilité pour faire les choses comme prendre la route pour aller voir quelqu’un qui est un peu loin.
    Organiser un petit atelier pour faire les couronnes de Noël en utilisant les branches de lentisques, d’oliviers, de pins et des petites pommes de pins ramassées dans la forêt. Rajouter de la feutrine rouge, des bois flottés, des rubans verts et rouges.
    Poster les premières cartes de Noël.
    Echanger avec des amies des recettes de biscuits.
    Essayer d’avoir des petites attentions pour tous ceux qui sont toujours fidèles dans les moments difficiles, comme, par exemple, faire un gâteau au chocolat sans gluten quand on sait qu’un ami va passer prendre le café, offrir un pot de miel à un gourmand, prendre le temps de parler avec quelqu’un un peu inquiet.

  • Moisson.

    Récupérer des pots de miel venus directement, grâce à une pourvoyeuse de délices, de chez l’apiculteur dans les Alpes. On connaît l’apiculteur, on sait où sont les ruches, et où le miel est mis en pot. De fait, on connaît aussi les abeilles généreuses qu’on considère désormais comme des amies.
    Recevoir un cadeau magnifique, tout fait main, de la part de quelqu’un qu’on ne connaît pas.
    Sentir le matin en descendant le doux parfum des jacinthes blanches.
    Réécouter encore une fois, sans jamais s’en lasser, la Symphonie n°2 de Mahler.
    Donner des vêtements qu’on ne porte plus.
    Préparer de la lessive.
    Mettre à jour le répertoire papier d’adresses et de numéros de téléphone.