Lectures en cours : Après le très beau mais très dur « Le roi et l’horloger », d’Arnaldur Indridason, découverte de R.J. Ellory avec « Une saison pour les ombres », le genre de livre qu’on lit jusqu’à une heure avancée de la nuit parce qu’on n’a pas envie de s’arrêter mais on finit par tomber de sommeil.
Sur le chemin de Puimoisson : Les blés encore d’un joli vert blond, les oliveraies que le temps orageux éclaire d’argent, les vignes foisonnantes de feuilles dansant dans le vent, les alignements onduleux des lavandes, et aussi les coquelicots. Au milieu de tout ce vert, ils sont parfois tout un champ rubis, et c’est vraiment très beau.
LIRE / Gourmandise de mots
-
Lire, lavandes et coquelicots.
-
Abeilles et vigne vierge, Christiane Singer, l’écriture en partage.
Abeilles et vigne vierge : Autour de la vigne vierge, les abeilles sont extrêmement nombreuses. Toute la journée, leur bzzz tient compagnie. Elles s’affairent autour des fleurs avec frénésie et, je l’imagine très facilement, bonheur. En effet, quelle joie cela doit être de voleter de fleurs en fleurs. Hop ! Hop ! Et font-elles la course, le matin, le temps du chemin de la ruche à la haie ? Peut-être...
Lecture en cours : Steinbeck, bien sûr ; la relecture prendra du temps. Et « Derniers fragments d’un long voyage », de Christiane Singer ; bouleversant ; l’écriture en partage.