Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juin 2012. Prendre le temps.


Laisser la vaisselle, le repassage, l’aspirateur.
Descendre marcher sur le port.
trouver une jolie visière en paille avec un ruban bleu chez Coucou c’est nous.
Flâner dans la brocante.
Trouver de la cire « Teinte et cire » et parler longuement avec la marchande de l’entretien des meubles en bois.
Acheter une vieille malle très ancienne.
Passer par La Galerie récupérer la commande de la semaine : la correspondance de Nelly Sachs avec Paul Celan, des poèmes de Nelly Sachs, Partage-toi, nuit, un polar de Karen Fossum, Ne te retourne pas, un roman Gôran Tunstrôm, L’oratorio de Noël.
Remonter par le petit chemin en écoutant les cigales.
Préparer une salade de tomates.
Ecrire à une amie.


Commentaires

  • Tes poèmes sont simples comme la vie et tous ces plaisirs quotidiens. Merci pour ce plaisir partagé

  • La vie courante en somme.... Bon dimanche chez vous amicalement

  • Je me demande si cette expression "prendre lre temps" n'est pas l'une des plus belles qui soit. Je pense souvent que nous perdons notre vie, justement en ne prenant pas le temps. Merci pour vos billets.

  • Un vide grenier au programme cet après-midi...belle journée!

  • je n'ai pas de port et de cigales à proximité mais je vais aller marcher dans les bois avec le chant des oiseaux !! Bises et bon dimanche.

  • Merci pour ces petits bonheur...
    Prenons le temps de vivre les instants de la vie...nous trouverons le paix dans la simplicité de la vie.

  • ce jour c'est bonheurS du jour...
    Que cela soit ainsi tous les jours !

  • quelle jolie journée

  • ...voilà un bien beau programme....et l'acquisition d'heures de lecture très intéressante..!

    bon dimanche

    ly xxx

  • Tout cela est important car le travail nous prend beaucoup plus de temps qu'on ne le pense. Comme on est fatigué, on n'a plus trop envie de bouger de chez soi.... Bonne fin de week end.

  • Tu es dans la vérité !! je n'arrive pas à me défaire d'une certaine obligation de travaux ménagers avant de passer aux envies.....

  • Que de bonheurs au pluriel !
    Prendre le temps de vivre, tout simplement.

  • Prendre le temps de vivre, de savourer les salades de tomates multicolores, de ranger le bureau ( en tous cas de commencer), d'écouter de la musique et de rêver au programme de la semaine, entre temps distendu et contraintes... la vie quoi ! Bonne soirée.

  • jamais le temps de tout faire
    A bientôt

  • Une tranche de vie paisible qui laisse la part belle au temps...
    C'est bien doux à lire, comme à vivre

  • De là où je suis, on dirait ... les vacances !

  • bonjour, jolis bonheur du jour, nous hier on s'en préparait un au son des cigales mais la tempête à tout stoppé , le barbecue à frontignan , à l'eau et ce matin 11 degré et la tramontane , heureusement les 82 ans de papa ont été joyeux sous la toile de tente , mais on a été heureux de retrouver lit et maison le soir, bisous dianou

  • Décidément il faut que je découvre Nelly Sachs !

  • Que du bonheur ! J'adore.

    La commande de la semaine... tu as de belles lectures !

    Douce journée à toi. Aujourd'hui, malgré le soleil, je ne peux pas mettre de côté les tâches ménagères.

    Demain sera un autre jour.

  • Oh la la , tu nous mets vraiment la tête et l'esprit en vacances perpétuelles..le port, les cigales, une salade, des livres, de la poésie, des vieux meubles...tout cela, c'est l'image de la Provence..

  • super ta journée
    que du bonheur
    Bises

  • Savoir LÂCHER et aller là où notre coeur nous guide... quel bonheur ! Douce nuit à toi. brigitte

  • parfois c'est beau et simple la vie
    besos
    tilk

  • J'aimerais pouvoir faire comme toi, Paris recèle tant d'occasions de se faire plaisir en toute simplicité, loin de la foule déchaînée. Mais voilà je n'ai pas l'esprit libre tant que le lit n'est pas fait au carré, la vaisselle propre et rangée, l'évier rutilant et le linge bien plié comme pour une photo de magazine de déco. Résultat : je sors en même temps que les 2167900 autres Parisiens et le petit plaisir vire au grand énervement!...
    Mais après tout, peut-être que c'est ça aussi le bonheur simple : regarder sa pile de torchons en lin repassée-parfumée en écoutant Melody Gardot et en mangeant de la tarte aux fraises maison ?

  • et bien, c'était une belle journée.... j'aurais aimé te suivre..

  • un bien joli programme !
    bises et bonne soirée

  • Bravo, c'est toi qui as raison. Nous prenons le temps de vivre, entre les maux que nous procure la vieillesse. Mais au moins je prends le temps de regarder autour de moi et je vois bien des choses que j'ai toujours côtoyé sans les voir. Les oiseaux la nature est belle même s'il pleut, mais là c'est derrière mes carreaux. Sinon partout autour de chez moi il y a des arbres, des fleurs, et un ciel changeant mais il est bleu et les nuages l'habillent.
    bisous Josette

  • Quel plaisir ,se réveiller et parcourir ton blog ,s'imprégner de ta plume,partager ces quelques instants de bonheur avec toi!!..magnifique ! Douce journée et au plaisir de te lire!! bien amicalement!

  • Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Bonne journée.

  • Riche programme, après tout !

Les commentaires sont fermés.