Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2012. L’arc-en-ciel du matin tôt.


Sortir de sa tanière.
Lever la tête et regarder le ciel.
Etre surprise par un arc-en-ciel, toujours magnifique.
Prendre le temps de l’admirer, de nommer les couleurs apprises dès l’enfance : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet….
Mais, là, tôt le matin, les bandes orange et jaune plus larges et brillantes que les autres signalent sans doute un jour à poindre qui ne pourra être que lumineux ?

Commentaires

  • être dans l'instant.oui.

  • Un moment de bonheur!

  • C'est amusant comme l'arc en ciel est toujours un émerveillement!

  • Hier, en Périgord, pas un moment de bleu, de la pluie, presque toute la journée; or, au moment du coucher de soleil,voilà le ciel d'un bleu intese sillonné de rouge orangé; c'est que même si nous les voyons pas, le soleil et le bonheur sont toujours là........

  • chez moi l'arc en ciel n'est pas au rendez vous mais l'odeur chaude de la pluie oui et c'est un petit bonheur du jour

  • Un signe de conciliation de bon matin, quelle aubaine ! Et puis, c'est tellement beau. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

  • Un arc-en-ciel comme un chemin à suivre pour la sérénité.
    cassiopee.binhoster.com

  • Le mariage de la pluie et du soleil donne ce bel arc en ciel... C'est magique...

  • J'aime ce genre de conclusion, un vrai bonheur ! Belle journée, aujourd'hui ensoleillée... brigitte

  • plus lumineux : c'est certain !
    moi aussi j'aime les arcs en ciel, je les regarde, je m'imagine m’asseoir dessus, et je songe à ce que doit être le monde vu d'en haut.

  • l'arche d'alliance ... de quoi rêver et rêver ...
    Bonne journée Bonheur du Jour ! ;-)

  • Tu me fais me souvenir qu'on apprenait les couleurs de l'arc en ciel selon la formule magique "vibvjor" !!! comment retenions nous ce mot difficile ?? mystère, mais le fait est que je ne l'ai toujours pas oublié ........de nombreuses années après !!!!

  • L'arc en ciel, c'est toujours la fin de la pluie alors quoi de mieux qu'un arc-en-ciel suivi d'une belle journée ensoleillée ? Bonne après-midi
    Esclarmonde

  • Chez moi, c'est d'abord la pluie et enfin le soleil.. pas en même temps ! bises

  • A chaque fois que pluie et soleil se rencontrent, je me précipite en espérant en voir un. Ce ciel chahuté nous offre de belles surprises. Très bon week-end.

  • ici c'était le parfum des souris d'agneau, c'est infiniment moins poétique ;-)

  • Passes une belle fin de semaine.. Bises

  • Je guette le moindre arc en ciel, ils ne sont pas courants alors c'est d'autant plus plaisant de les voir

  • L'arc-en-ciel quelle belle alliance entre le ciel et la terre....
    Bon week-end !

  • cette impression de vertige...puis ces belles couleurs...un moment le temps s'arrête... j'adore les ciels d'orage! et en ce moment je suis gâtée!!!

  • Vous le décrivez avec les couleurs qui conviennent...

  • De la poésie à lire, et à imaginer. Chez nous, pas d'Arc-en-ciel. De la grisaille, mais de la couleur partout, l'automne est bien là. bonne journée.

  • Il y a les besogneux qui, du matin au soir, piochent, binent et s’échinent…
    Il y a les rêveurs qui, au gré du temps, se promènent la tête dans les nuages…
    Il y a les penseurs qui, inlassablement, cogitent, méditent et réfléchissent…
    Il y a les utopistes qui, en toutes circonstances, s’emballent et idéalisent…
    Il y a les artistes qui, avec des mots, de la musique, des pinceaux, …, repeignent le monde…
    Il y a les économes qui, sou à sou, amassent sans penser ni dépenser…
    Il y a les volages qui, insouciants, n’aiment rien tant que s’amuser…
    Il y a les bâtisseurs qui, d’âge en âge, construisent pour la postérité…
    Il y a …
    Et puis, il y a toi, il y a moi, il y a nous qui, pas à pas, avançons dans la vie en pensant que chaque jour est un nouveau voyage …

    ABC

  • Aujourd'hui ici, c'est ciel gris et pluie sans soleil ni couleurs......vivement un arc en ciel!

  • SUBLIMES MOTS ENLACES EN COULEURS ECORCHEES...

  • Comme toi, j'aime les arcs en ciel...miam....comme un gros gros gateau... j'aurais envie de les toucher ; ces tranches de couleurs différentes sont immenses dans le ciel... cela me fait rêver....
    Bises

  • merveilleux ces arcs en ciel je n'en vois que rarement dans mon coin

  • Hier on a avait un magnifique aussi...un émerveillement, un pont entre notre monde et l'autre !

  • Bonsoir Bonheur du Jour,

    Tu as de la chance de pouvoir admirer un arc-en-ciel, entre pluie et soleil, entre aurore et jour...C'est toujours féérique et on cherche toujours le trésor caché à son pied ;-)
    Ici, à Bruxelles, c'est ciel couvert et pas la plus petite parcelle de luminosité..;-)

  • De jolis mots qui tombent à point avec ma photo d'hier

  • L'arc-en-ciel est une belle façon de voir le ciel même par temps gris. Pourquoi ne pas colorier les nuages en bleu, en jaune ou en violet et se dire que ce nouveau jour qui se lève sera très lumineux.

  • Oui, tu as raison, quelle belle journée ensoleillée! Mais demain, pluie...
    Bises et BO WE

  • ohhh les arcs en ciel, quel phénomène magnifique mais tout de meme etrange... Bon dimanche, bises
    Lou

  • ta journée a été aussi lumineuse j'espère, que ce lever de soleil que tu nous décris si bien !
    bonne journée

  • très souvent il me manque une des couleurs... mais je prends toujours le temps de les admirer et de rêver au trésor qui se trouve au bout de l'arc... je me demande s'ils ne nous rassurent pas... comme un pont vers l'infini?

  • Le ciel est souvent magnifique, le matin et le soir. Bisous

  • les arcs en ciel cette année ont été bien nombreux, c'est toujours bien agréable de les regarder

Les commentaires sont fermés.