Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2012. Le lac des cygnes.

Pointes, arabesques, pas de deux, sauts, pirouettes, harpe, hautbois, violons, tutus… être au spectacle : Le Lac des Cygnes, de Tchaïkovski.
Applaudir très souvent.
Se pencher vers sa voisine en disant : Oh, c’est beau / Oh, c’est superbe / Oh, c’est merveilleux / Oh, qu’elle danse bien / Oh, qu’il danse bien / Oh, qu’ils sont beaux / Oh, qu’ils dansent bien / Oh, c’est vraiment magnifique.
En sortant, s’amuser à sauter au dessus des flaques d’eau de pluie en chantonnant quelques airs.

Commentaires

  • Bonjour . Pour moi ce fut un grand bonheur . Ma fille ma fait ce cadeau pour mon anniverssaire. Le Lac des Cygnes au Vinci a Tours. Que c'est beau .J'ai fait un billet sur mon blog avec des belles photos prisent sur le programe car les photos sont interditent. Merci mon amie , c'est un doux souvenir.
    Bonne et belle journée
    bisous

  • On a acheté le programme aussi !

  • Applaudir si fort que l'air déplacé fasse s'envoler les danseuses!
    Belle journée, avec ou sans flaques!

  • bonheur partagé, bonheur doublé...

  • vous vous sentiez toutes légères en sortant du spectacle..

  • Un beau moment de partage et d'allégresse.
    Bonne journée
    Nicole

  • hummmm ! ça me fait envie !!!!
    bonne journée

  • Je ne pourrai pas en mon état sauter au-dessus des flaques d'eeau, mais j'ai dansé sur ces musiques de ballet, et tellement aimé....bouffée de souvenris à te lie...

  • Pour moi, de magnifiques souvenirs et une émotion très intense. J'ai été tellement et pleinement heureuse toute cette soirée là - le bonheur à le toucher.

  • Ah l'approche des fêtes et le retour des soirées au spectacle...L'atmosphère féerique des ballets, les lumières,un opéra ou une opérette,un cinéma, une crêpe sur le marché de Noêl... Que du bonheur.

  • j'adorerai connaitre ce bonheur là

  • Un bonheur qui fait aussitôt venir les images et la musique. Il est si beau ce ballet.

  • En sortant...faire des arabesques, sauts et pirouettes au-dessus des flaques...se prendre pour les danseurs...pourquoi pas ?

  • Très belle musique... Je n'ai pas jamais vu le ballet! (Seulement quelques extraits à la télé.)

  • je l'ai vu l'an dernier, un rêve de petite fille qui se réalisait ! merci de me replonger dans ce doux souvenir...

  • Oh oui, j'adore regarder ces spectacles et surtout écouter la musique...
    Et le comble du bonheur, jouer dans les flaques, mais ça c'est tout le temps...;-)

  • J'aimerais applaudir un si beau ballet ... jamais vu en vrai

  • Je t'imagine sautant les flaques d'eau d'une façon si légère!!!!!

  • se laisser aller à l'émerveillement et à la candeur de l'enfance

  • Oh voilà qui va me faire réécouter "Le lac des cygnes", j'y pense depuis un moment mais je ne l'ai pas encore fait - pour moi aussi, c'est un rêve de petite fille que ce ballet et cette musique !

  • Réaliser ses rêves d'enfant, c'est formidable et c'est un grand bonheur. Je mesure ma chance.

  • Je n'y suis jamais allé... Belle soirée amicalement

  • Je n'ai jamais vu "en vrai" un ballet, mais j'imagine combien ce doit être magique!

  • As-tu vraiment eu la chance de voir ce magnifique ballet ? J'en ai vu un extrait au cours d'une publicité à la télé et j'avoue que cela m'a fait rêver. J'ai fait 10 ans de danse classique étant enfant mais je n'ai jamais assisté "en vrai" (comme le dit aussi Colette) à un ballet... Je rêverais d'y assister à l'Opéra de Paris, là où Delphine Desyeux m'a fait rêver avec "l'Age heureux".
    Merci de ton bonheur du jour qui m'a rappelé de si bons souvenirs.

  • Nous devons avoir à peu près le même âge : Delphine Desyeux, pour moi, c'est un souvenir pour toujours. J'ai aussi fait de la danse classique et tout au long du ballet que j'ai vu, j'avais les larmes aux yeux.

  • Oh la la, l'Âge Heureux...quelle merveille!comment on s'est identifiées à cette petite fille... Merci pour ce bonheur du souvenir.

  • Un joli bonheur qui met musique en tête... merci :)

  • tes mots sont un spectacle

  • un "classique" dont on ne se lasse pas, bon samedi

  • Moi aussi j'aurai aimé te voir sauter au-dessus des flaques.....
    Doux week-end

  • S'amuser de la pluie...c'est chouette!

  • Oh, un rêve de petite fille pour moi-aussi, jamais réalisé mais je suis tout en espérance... Je suis émue, il y a bien longtemps que je n'avais pensé à "L'age heureux", il n'y avait pas beaucoup de programmes à l'époque... Belle journée, que la musique soit belle. brigitte

  • Le Lac des Cygnes... ah jamais vu ! Un jour qui sait... Mais j'ai sauté DANS les flaques d'eau par contre enfant... Jill

  • Oh là là, le Lac des Cygnes ! je rêvais d'être danseuse étoile quand j'avais 10 ans. Alors là tu vas me faire pleurer. Bonne fin de week end.

  • Bonsoir,Danse Classique Le Lac des Cygnes, formidablement populaire, reste le ballet le plus joué au monde, plus d'un siècle après sa création...

    Bonne soirée,Bonheur du jour

  • Bonsoir,
    Merci de ton passage chez moi.
    Je n'ai jamais vu le Lac des Cygnes, ni un autre ballet, mais ce doit être merveilleux.
    Bonne fin de soirée

  • j'imagine ce ballet qui doit être merveilleux vu tes mots

  • Et se prendre pour un cygne...

  • Pas facile d'arriver jusque là.
    Un beau bonheur du jour. La musique, la danse ... Et en cette saison de cadeaux, un an de visites au Louvre pour deux et 100 €. Autant de visites que souhaitées.
    De quoi le connaître à fond.
    Bises et belle journée !

Les commentaires sont fermés.