Lecture du matin : « Son Espionne royale : amour et mort parmi les léopards », de Rhys Bowen. Tome 13 de cette série so british qui met en scène une lady cousine de la reine.
Lecture du soir : « La vie de Tchekhov » d’Irène Nemirovsky, lu précédemment il y a presque vingt ans.
Jacinthe : Et voilà ! Un oignon de jacinthe bleue est installé dans le petit vase.
En boucle : Le cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré.
Bonheur du jour
-
Lectures du soir et du matin, jacinthe, Fauré.
-
Des petits moments qui font du bien.
Des petits moments qui font chaud au cœur dans ce monde difficile où il est parfois difficile de trouver de l'apaisement :
A la médiathèque du Pont du Las, passer un petit instant dans l’espace dédié aux tout-petits : certains sont assis sur les genoux de leur maman et écoutent l’histoire qui est contée par une bibliothécaire, d’autres vont et viennent au milieu des petites tables et des petites étagères pour prendre un livre, l’ouvrir, le regarder tout en restant debout ou en allant s’asseoir pour être plus à l’aise. Il y a là des livres partout et des enfants partout. Les enfants sourient, les adultes aussi et je suis bien sûre d’avoir vu que les livres souriaient aussi.
Dans l’église du Pradet, des spectateurs bien trop nombreux pour le nombre de places prévu au moment d’un concert donné par la chorale Mare Nostrum, le Requiem de Fauré. Un silence de qualité, pas un téléphone qui se signale, des visages paisibles et là aussi, des sourires.
Dans la petite salle du partage, offrir une photo souvenir, développée sur papier, encadrée dans un cadre. Un grand sourire, deux mains qui accueillent le cadeau et le serrent sur le cœur et ces mots : « une vraie photo ».
Des espaces qui ressourcent.