Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2013. Passer la soirée avec Eric ou George, c’est selon.


Passer la soirée avec Eric ou George, aux Hébrides, en lisant L’autre vie d’Orwell, de Jean-Pierre Martin.
Extrait du Domestic Diary d'Orwell : « 17 juin 1946, beau temps. Semé des poireaux, des lupins, des delphiniums, des pensées, des aubretias, des œillets, des saxifrages ».

Commentaires

  • Un programme qui me parle...
    *belle journée*

  • Très belle journée. Amicalement

  • Tiens, j'ai semé des delphiniums hier, planté plutôt !

    Pensées de 2013 au jardin ...

  • j'ai laissé tous mes livres à lire à la mer, ils m'attendent ...
    amitié .

  • Moi, c'est dimanche que j'entreprends les plantations.Le jardin n'attend que ça.

  • Attention, attention, le printemps arrive maintenant à grands pas. Soyons prêts à le suivre en cadence... Belle journée, chère Séraphine

  • D'actualité, merci pour la référence ! Bonne journée.

  • Lire, et avec compagnie, un plasir... mais aussi parfois lire seule.

  • j'ai vraiment trouvé extraordinaire ce mélange entre un travail d'écrivain avec les mains dans la glaise
    Cela me fait penser à Montaigne qui passe d'une citation latine à l'état de son estomac

  • J'adore les lupins....
    Belle journée

  • Lecture en bonne compagnie !

    ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿
    ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Douce soirée ░*•. ✿¸.•* ☆ Mary

  • Encore un beau titre de la collection L'un et l'autre. Découvrir Orwell autrement, cela me tente beaucoup.

  • Coucou,
    merci de ton passage,
    bonne soirée,
    bisous

  • T'es dans l'énergie du printemps !
    Bonne lecture !

  • Je te souhaite un bon vendredi ! déjà vendredi, comme le temps passe vite !

  • même si le rêve ne devient pas réalité ça fait du bien !

  • J'adore cette idée de bonheur du jour. A une époque j'ai beaucoup lu en psychologie et j'ai écrit moi aussi mes bonheurs du jour.J'y pense souvent, surtout quand je vois des gens pessimistes, il faut apprendre à se faire du bien!

  • En communion avec la Terre !

  • Un week-end littéraire, de quoi me satisfaire...

    Qu'il te soit tel que tu le désires.

  • ......il a dû avoir un fameux de beau jardin de MR...;)

    bon samedi..

    ly xx

  • Et ce matin, trainer sur le canapé baigné de soleil, découvrir l'écriture de Jean-Marie Rouart avec " Nous ne savons pas aimer"

  • Ah les delphiniums ! Et les lupins : bonheur de voir que ceux qui ont fleuri l'été dernier (en pot) à partir de semences grappillées dans les Alpes ont passé l'hiver sans problème sur la terrasse.

  • belle lecture et le soleil vient, penser à planter quelques fleurs devant la maison pour remplacer les pensées de l'hiver.
    bises

  • Première sortie de mes semis aujourd'hui .
    Et si je leur lisais quelques extraits de "L'autre vie de d'Orwell" ... mes graines seraient peut-être plus pressées de devenir plantules ...
    Merci de votre chère visite.
    Douce fin de semaine .
    Véronique

  • Il n'y a rien de plus beau que le quotidien glissé dans un journal...

  • Lire du ou sur du Orwell ? Oui, on peut appeler ça du bonheur ! Et j'apprend par toi qu'il était jardinier ce qui lui va bien. Passe une bonne semaine

  • "Rousseau, Bernanos, Orwell, Thoreau : ces héroïques Alceste ne sont pas tout à fait abstraits du commerce des hommes. ils espèrent encore, ne serait-ce que par leurs écrits, avertir le monde des dangers qu'il court et, par leur vie même, montrer l'exemple. [...]
    Plus qu'une vie réalisée à un endroit du monde, tous les hommes retirés ont en commun un élan, une utopie. Ils cherchent un moyen de se mettre à l'écart de la moutonnerie qui menace. ils dessinent une autre carte du monde." (Jean-Pierre Martin, L'autre vie d'Orwell)

Les commentaires sont fermés.