Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire une jolie table.

Recevoir des amies chères pour le dîner qu’on fait régulièrement ensemble.
Faire une jolie table.
Sortir la nappe blanche, les assiettes blanches, les verres à pied en cristal, les verres à eau qu’on a ramené d’Italie, les porte-couteaux de sa vieille mère, les couverts à fromage qu’on pose entre l’assiette et les verres, et les serviettes bleues.

Commentaires

  • Les préparatifs qui mettent déjà dans l'esprit de la fête...

  • Oh oui, c'est tout à fait cela.
    Bonne journée.

  • Je pense que le repas sera à la hauteur avec une table si joliemment décorée!
    Un bon moment à partager .

  • Je fais une cuisine simple, comme les tables que je prépare !
    Bonne journée.

  • La préparation du recevoir est déjà un régal, il semble que tu sois une experte en la manière !
    Belle journée :)

  • Oh, experte, je ne sais pas ; plutôt de bonne volonté.
    Bonne journée.

  • pour les affreuses comme moi qui n'aime pas trop cuisiner la table est le moment le plus important on y met toute sa tendresse et son soin

  • On mange aussi avec les yeux, parait-il.
    Bonne journée.

  • En Italie, on dit la buona creanza... les bonnes manières, l'éducation, l'hospitalité, le savoir-vivre... "l'infini est une source constante de la création".... ce qui est créé et cultivé..
    Merci Bonheur du Jour pour le partage, qui donne envie de faire la fête en recevant...
    Je t'embrasse.
    Den

  • Moi j'adore, dommage que ce ne soit plus de mise. Bravo

  • J'aime tellement l'Italie.... J'aurais bien voulu être italienne.
    Bonne journée.

  • La préparation est déjà une joie quand on y met déjà toute l'affection qu'on a pour ses amis.

  • C'est aussi une façon de leur dire qu'on est heureux de leur présence.
    Bonne journée.

  • ah les porte couverts je m'en souviens .jadis ..

    passez de beaux moments. surtout :)

    bon WE
    bises*

  • J'aime bien les utiliser. Maman en était très fière.
    Bonne journée.

  • Les préparatifs donnent déjà le LA !!!
    Bonne journée

  • Oui, tout à fait. Une table simple, et une cuisine simple. Un accueil simple aussi.
    Bonne journée.

  • Un bien belle table tellement accueillante! Pour moi ce sera demain, une belle table pour 13 personnes, je fête ma petite princesse qui aura 31 ans, comme le temps passe vite... Bise et bon vendredi dans la joie!

  • J'imagine la belle table ! Super !

  • C'est toujours du bonheur de préparer une belle table pour des amis ou la famille. J'aime aussi ces moments.
    Douce fin de journée, Bonheur du jour.

  • C'est très zen de préparer la table.
    Bonne journée.

  • Si on y ajoutait une touche de mimosas?

  • Mais ici, le mimosa qui a fleurit très tôt, est déjà en train de faner...
    Bon week end.

  • Bonsoir, faire une jolie table est pour moi un grand plaisir, à ma grande honte, je préfère mettre la table d'une façon agréable, je change souvent de décor, que de faire la cuisine. Faute avouée n'est-elle pas à moitié pardonnée. Bonne soirée MTH

  • Mais est-ce vraiment une faute ? .... Je ne crois pas.
    Bonne journée.

  • Avec un si joli nom de blog le bonheur se retrouve partout ... et recevoir est un plaisir raffiné
    Merci pour votre passage ..nous sommes voisines
    Belle journée

  • Merci de venir par ici ! Ah bon, nous sommes voisines ? A très bientôt alors.
    Bonne journée.

  • Service blanc, serviettes bleues, c'est beau. Je les imagine bleu céruléum, parce que c'est un endroit de soleil. Et un petit bouquet rouge. Ou jaune, le mimosa.

  • Je n'ai pas mis de mimosa car il est déjà fané....
    Bonne journée.

  • Oh que j'aime celui-là moi aussi. Je vis seule et inviter des amies est l'occasion de sortir les jolies choses, les serviettes damassées et brodées de mes grands-parents (qui sont tellement faciles à laver, finalement, et assez grandes pour protéger de tous les drames que comment ne pas y penser?) et jeter un coup d'oeil satisfait sur la table qui attend... les mets délicieux qui sentent bon un peu plus loin dans la cuisine...

  • Pareil pour moi. J'aime avoir du monde à la maison.
    Bonne journée.

  • ça donne envie d'être invitée chez vous!

  • Mais volontiers !

  • Quelle douce soirée. Une véritable parenthèse enchantée. Merci.

  • J'ai oublié de te demander de faire une caresse aux chats.

  • Voilà, c'est fait. Ils disent merci.

  • J'adore faire de jolies tables, pour les fête ou tout simplement pour mon mari et moi.
    Bonne journée
    Bises

  • Je fais attention aussi tous les jours.
    Bonne journée.

  • Comme toi, j'aime dresser une jolie table pour recevoir, je commence même souvent par là avant de cuisiner, pour créer une ambiance. Et la plupart des belles choses que j'y pose sont des cadeaux de mariage ou d'après, elles font penser à ceux, celles dont on les a reçues. Là aussi, une forme de transmission.

  • Oui, de cette façon, les absents sont encore là.
    Bonne journée.

  • L'art de la table mise au service de l'amitié !
    Beaucoup de travail avant de voir les yeux des invités clignoter de plaisir :-)

  • Et c'est là qu'est la récompense !
    Bonne journée !

  • ça fait partie du plaisir d'inviter ! belle soirée !

  • Bonne journée. De la neige encore ?

  • J'aime toujours faire une jolie table, que ce soit pour ma famille ou mes amis. J'habitue mes petits-enfants à une table quotidienne harmonieuse. leur plaisir est de boire chaque jour dans un verre à pied mais je ne choisis pas les verres en cristal bien sûr! même pour moi toute seule je soigne mon couvert...

  • Tous les détails sont importants et le diner les mérite.
    Bon dimanche et bisous.

  • Merci pour tes visites. Bonne journée.

  • C'est toujours agréable de préparer la table
    Merci de ta visite sur mon blog

  • Mais avec plaisir.
    Bonne journée.

  • c'est toujours un plaisir de préparer une jolie table pour ceux qu'on aime. Bises

  • Je fais attention aussi les jours de semaine.
    Bonne journée.

  • On imagine aisément votre belle table! Quel plaisir que la décoration d'une table, et cela change tout!

    A très vite:)

  • J'aime les tables simples, avec surtout du blanc.
    Bonne journée.

  • Une jolie table pour partager un bon moment, il y a toujours dans le jardin quelque fleurs ou pétales ou branchages rouges pour la sublimer, et en tout cas installer ces jolies choses nous emplissent de joie...
    Bonne journée

  • Merci d'être passée.

  • Quel Bonheur oui!
    Il y a beaucoup de joie à préparer une table, autant que de recevoir ses invitées...
    Bonne journée à toi Bonheur du Jour

  • Merci, bonne journée !

Les commentaires sont fermés.