Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant.


« Ce qui doit être dépassé n’est pas l’histoire en tant que telle puisque le passé ne peut pas être refait. Ce qui est arrivé est arrivé. Ce qui doit être remis en question, c’est notre façon de nous positionner par rapport au passé. »
Une phrase lumineuse de Guy Corneau qui pousse à aller de l’avant et à cesser de porter ces poids qui, en nous alourdissant, freinent notre pas quotidien et rétrécissent notre champ de vision.

Que cette journée soit l’occasion de décider de ce qui doit être définitivement derrière une bonne fois pour toutes.

Commentaires

  • Coucou, cette phrase est tellement vraie et tout à fait en phase avec ma vision de la vie!! Nous n'avons pas la main sur tout mais sur notre façon de l'interpréter oui^^ Bises et passe un beau réveillon de la st sylvestre!

  • le passé n'a jamais été lourd pour moi, il me sert de fil conducteur indispensable pour créer mon avenir sachant oh combien le présent est fugitif ...
    ce soir, on enterre 2019 minuit ne durera qu'une seconde et viendra 2020 et ses espoirs à réaliser ...
    tous mes voeux !
    amitié .

  • "Ne pas ressasser" a été pour moi une grande découverte en 2019.
    Savoir poser ses valises. Et voyager léger pour le reste de sa vie.

    Pour un passé serein, il me reste la généalogie... pour vivre le passé avec délectation.
    Très bonne fin d'année à vous

  • Pour toi ce court poème du Mexicain Rafael Vargas.

    Monde
    A Gonzalo Rojas

    Nous appelons monde ce que nous regardons
    Ce à quoi nous disons chien pierre fleur désert vallée
    Et nous appelons vie le sang que nous échangeons contre du pain
    Notre ombre faite chambre
    Notre sueur convertie en manteau
    Nous avons une seule clé pour beaucoup de portes
    Mais toutes les portes s’ouvrent avec elle
    et toutes nous mettent en présence du prodige de l’obscur.

    Meilleurs voeux pour 2010 Marie.

  • Depuis fort longtemps j'ai appris à laisser les mauvais souvenirs de côté, et par contre à me rappeler, encore et encore les bons...
    Belle journée

  • Pas de souci pour moi, je laisse le mauvais et garde le bon en mémoire !!!
    Beau réveillon Marie
    Douce journée, bisous, câlins à tes 3 Félins

  • Traîner de vieilles casseroles est inutile : l'homme est physiquement orienté vers l'avant, sans retroviseurs !
    L'An Neuf est devant nous , vivons légers !

  • Aller de l'avant... je suis d'accord.
    En laissant de côté - pas forcément derrière - ce qui peut entraver sa route vers demain... je suis d'accord aussi.
    Merci pour tous ces moments partagés, ces mots offerts.
    Bon bout d'an à vous aussi, et que les mois à venir vous apportent le meilleur.
    Amitiés

  • Avec la nouvelle année, les résolutions arrivent mais ne durent pas.. Meilleurs voeux pour vous et vos proches et continuez de nous régaler de petits bonheurs.

  • Aller vers la nouvelle année en posant les valises inutiles.... et voyager plus léger.... Heureux passage ! Belle journée à toi.

  • Bonjour, le passé est définitivement passé pour cette année au moins, espérons que l'année suivante sera meilleure .
    Vive 2020!

  • très sage conseil qui devrait procurer du coup une année allégée

  • Yalla, disait sœur Emmanuelle. Ouvrons la porte à 2020 sereinement.

  • Pas si facile, mais essayons tout de même !
    bonne année ...

  • Guy Corneau, ange du ciel, je me souviens de son sourire.
    Tout ne se fait pas en un jour, mais avec le temps, et la persévérance, on y arrive à peu près. Bises et belle soirée.

  • Il est évident que c'est une sage position.... Dimanche, à la perspective de revoir quelqu'un de ma famille lié à des souvenirs assez traumatisants, j'ai éprouvé un moment de panique... Puis, les choses se sont calmées petit à petit. C'est de l'histoire ancienne pour nous tous, les deuils se sont faits, ont dû se faire, les biens matériels ont été acheminés là où ils sont... Donc, raisonnablement, je gère, mais un moment de surprise ou d'inattention, et l'émotion peut surgir à nouveau, ce qui est très inconfortable ... Preuve qu'il reste des choses, au tréfonds... Mais que cela reste dans le tréfonds est à souhaiter...

  • Bonne année 2020, chère Marie.

  • « L'homme a son avenir devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour... »
    Pierre dac
    Joyeux 31 décembre, cher Bonheur du jour
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Merci Marie ! je t'embrasse

  • Euh, comment dire, j'essaie vraiment, et sincèrement, et je continue,

  • De sages paroles ! On peut essayer mais pas toujours facile car hélas il est des drames qu'on ne peut laisser derrière soi .
    Bon bout d'l'an et tous mes bons vœux pour 2020! Bonne santé surtout!

Les commentaires sont fermés.