Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson de la mi-mars.

Regarder les oliviers dans le soleil.
Préparer une purée/jambon pour un petit malade qui regarde ensuite des dessins animés, bien bordé, bien au chaud.
Ecouter le vent. Le regarder rendre la lumière intense.
Avancer, encore et encore, vers la belle tranquillité de l’esprit.
Sentir qu’il y a encore et encore tant d’étonnements à venir.

Commentaires

  • Tant d étonnements à venir... belle perspective d avenir.
    Garder son pouvoir d émerveillement
    Bonne journée

  • Jamais je ne me lasse de regarder les mille couleurs et reflets des minces feuilles d'olivier dans le soleil. Ça brille plus à certains endroits, tels des miroirs....
    Bonne journée Marie, froide ici, brrrr

  • L'étonnement... J'aime bien et notre œil ouvert nous donne mille occasions de le vivre... Belle journée à toi, il me semble que le vent s'apaise. brigitte

  • En accord total avec cette notion de surprises que nous offre la vie :
    froides, tièdes ou chaleureuses, elles rythment nos jours,
    à nous d'en être les chefs d'orchestre passionnés !

    Chères toutes deux, j'aime vos dialogues météorologiques
    de part et d'autre de la "Rade", en m'amusant souvent
    du décalage avec notre ciel breton, un peu gris en matinée
    mais lumineux cet après-midi...d'après les prévisions !

  • Pour moi, la mi-mars c'est le retour de la neige... C'est trop bien comme disent les enfants.
    Aujourd'hui avec le soleil c'est féérique (je ne dis pas "magique", je déteste ce mot galvaudé et utilisé, donc, pour n'importe quoi).

  • Tous les sens sont en éveil et en action pour vivre le moment présent, dans sa simplicité et sa grande beauté. Voilà un joli moment de grâce pure. Merci Marie.

  • être dans l'instant présent , s'émerveiller et s'ouvrir à ce qui vient … Merci Marie pour ce moment de grâce !
    belle journée

  • Oh, une madeleine : les petites, toutes petites maladies de l'enfance, plus joyeuses que douloureuses ! Quelle ouate en-dedans.

    Bonne journée toute de douceur.
    Geontran

  • tout est parti dans ma vie de l'observation des choses, de la nature, des gens et de leurs attitudes ... j'ai tout mélangé et me suis tirée une ligne de conduite qui me tient corps et esprit pour me réaliser au sein de toute la société ... et beaucoup s'en trouvent bien ...
    amitié

  • Nous quittons l'hiver au moins dans la lumière revenue.
    Merci pour ta moisson. Ici c'est l'accompagnement de malades (humain et animaux) où nous sommes dans la lisière entre vie et mort. Être dans le présent et préparer les lendemains. Bises

  • Les petits oliviers de la terrasse sous la pluie rêvent-ils de cette lumière intense ? Ici le vent s'est calmé, mais la grisaille traîne. Bonne journée, Marie.

  • La vie nous réserve chaque jour de très jolis instants. Le moment présent est magnifique.
    Douce journée Bonheur du jour.

  • Je ne me lasse pas de la nature qui m'entoure , elle m'offre toujours des moments de sérénité

  • Une belle moisson pleine de tendresse et de vie. Belle journée à toi.

  • Je retiens particulièrement la purée-jambon pour le petit malade qui regarde un dessin animé... Autant que le bruit du vent et l'éclat du soleil dans les feuillages, mon cœur adore les petits enfants.

  • Belle moisson Marie, simple, douce, tranquille et variée !

  • La ronde des saisons est un cadeau perpétuel

  • Surtout, ne jamais manquer de s'étonner, et surtout de s'émerveiller.
    Ce sont les petites choses qui sont souvent les plus importantes.
    Passe une douce journée.

  • Très optimisme ta moisson d'aujourd'hui, espérons qu'il y aura encore des étonnements !
    Bonne journée

  • J'aime aussi regarder l'olivier sous ma terrasse. Je trouve ces arbres apaisants et leurs troncs noueux et torturés semblent nous parler d'éternité et de sagesse. Résister, se courber, se déformer, mais résister. Celui qui est en pot sur mon balcon n'a que 4 ans, mais j'aime le saluer chaque matin…
    Oui, tout à fait, il y a encore de l'étonnement à venir si nous savons regarder avec notre coeur.
    Bon rétablissement au petit malade qui est bien chouchouté… doux souvenirs de ces moments d'enfance… dorloté et entouré de tendresse.

  • Ce matin en Vendée quelques petits nuages roses on investi le ciel de l'autrore. Plus rine ne m'étonne ? Si, quand même encore...
    Une bise au petit qui a la chance qu'une bénévolange l'entoure de ses soins et de son amour.

  • bon rétablissement au petit malade.. j'espère qu'il ira vite mieux...

  • Ouvrir les yeux sur le jour
    écouter chanter le vent
    et se sentir vivant
    humer l'air du temps
    regarder l'envol de l'oiseau
    brouter les vaches au pré
    chaque jour est renaissance !

Les commentaires sont fermés.