Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2012. Les agapanthes ébouriffées.


S’arrêter et s’asseoir sur un banc pour prendre quelques notes.
Regarder les agapanthes ébouriffées qui se dressent hors du parterre fleuri.
Le vent les agitent en tous sens mais leurs feuilles larges et plates ne sont pas les ailes qui permettent l'envol.
Rester près d’elles et, quand le vent a fini de souffler, repartir en emportant leur souvenir bienveillant.

Commentaires

  • J'adore les agapanthes et je voudrais en avoir dans des bleus différents mais c'est une plante qui coûte cher et pour avoir des variétés différentes il faudrait les commander mais plus les frais de port cela revient vraiment cher.
    Mon rêve serait d'aller les voir sur l'île de Bréhat.
    Bises et bon 14 juillet

  • ah le souvenir bienveillant des fleurs, que l'on emporte toujours ! comme c'est un bonheur du jour ça !
    merci !

  • Le bonheur est si simple parfois!

  • Tous les jours j'admire les agapanthes en promenant les chiens. Hélas des personnes irrespectueuses en cueillent alors que c'est interdit puisque c'est sur un "espace public". J'ai pris une dame "sur le fait"... cela ne la dérange pas ! C'est la même qui met dans le caniveau devant chez elle la graisse du foie gras... pour ne pas boucher son évier... Comment peut on manquer de respect à ce point ?
    "Bonheur du jour" heureusement est là pour me consoler :-)

  • Chez moi il pleut et les agapanthes sont tristes ......
    Bon week-end et à bientôt .
    Maman mule

  • quel beau concept que ces fragments d'un jour. Merci !

  • J'adore les agapanthes. J'aime leurs bleus profonds et différents.
    Les miennes sont en fleurs aussi, mais la pluie et le vent les abîment. Dommage.

    Bon week-end.

  • je m'aperçois en vérifiant que je connais les agapanthes mais que j'en ignorais le nom, je viens brusquement d'enrichir mon vocabulaire botanique

  • un bon moment de repos et de tranquillité.... Bel après midi avec bises

  • je les aime ces douces agapanthes...j'aime leur légèreté et leur douceur...

  • mas agapanthes ont gelé , hélas, cet hiver...j'en ai justement achetée une, hier! et ce sont vraiment de belles fleurs que j'adore !..un très bon moment!! gros bisous et bon WE! Cathy

  • C'est décidé, je vais m'occuper de trouver mes prochaines locataires...de douces agapanthes auprès desquelles je rêverai paisible.

    Belle fin de journée. Amicalement.

  • C'est toujours un bonheur, effectivement, d'observer et de sentir des fleurs..
    Les agapanthes, dans les tons bleu/lilas sont un plaisir pour les yeux..

    Bon week-end et bonne fête nationale, chère amie française..

  • J'aime aussi beaucoup ces fleurs (les bleues surtout); malheureusement, cet hiver il a fait trop froid, je ne les ai pas protégé et elles ont gelé! je suis quitte pour en replanter d'autres pour l'année à venir.
    Passe un bon dimanche

  • Les agapanthes, quelles fleurs superbes, les miennes mauves,et pour moi également c'est un petit bonheur que les admirer. Très joli billet fleuri qui fait du bien.........Doux dimanche - Bisous - Marie

  • Se poser et prendre le temps d'admirer la nature, ca ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps....

  • Petit bonheur de ce soir: apprendre un mot nouveau en venant te visiter...

  • Un instant particulier joliment décrit ici bravo...

  • Ça tombe bien, c'est mon été agapanthes. J'en ai planté plusieurs et le matin, en buvant le café je les regarde et c'est un GRAND bonheur ! Bises et bonne journée.

  • Bonjour Bonheur du Jour merci de ta visite dans la prairie. Comme tu le disais c'est important de savoir regarder et ce texte le raconte magnifiquement...

    A bientôt !

  • Mes agapanthes sont capricieuses, attendons de voir si elles veulent fleurir, j'aime leur teinte bleue comme des petites étoiles en goguette...

  • et oui, il faut savoir apprécier ces instants.... bravo à toi de nous les refaire découvrir...
    Bises

  • les fleurs c'est bon pour le coeur! (lol)

  • J'aime les bancs, m'y installer, rêver en regardant la nature. Bises

Les commentaires sont fermés.