Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2012. Patati patata


Sortir tous les catalogues de tricot.
Les poser sur la table couverte de pelotes de laine, d’aiguilles et d’ouvrages en cours.
Feuilleter les catalogues pour chercher un nouveau modèle.
Oh, celui-là est bien ! Et celui-là ? Ah oui, aussi. J’aime bien celui-là. Tiens, je me ferai bien ce gilet. Fais voir. Ah oui. Dans cette couleur ? Oh, regardez ce modèle pour bébé… Oh, oui. Il est superbe. Je crois que je l’ai déjà fait. Et celui-là ? Je peux prendre le catalogue ? Mais oui. Je vais faire une photocopie. Il y a celui-là aussi, il est bien. Fais voir. Ah, oui…. Super…. J’aime bien la couleur.
Et patati. Et patata.
Au moment de se quitter, on prend rendez-vous pour aller au magasin de laine ensemble.

Commentaires

  • oh je le savoure souvent ce petit bonheur là !
    bonne journée

  • Joli moment de partage en perspective, rien que d'y penser je m'y laisserais volontiers emporter ... ;-)

  • Merci de ta visite sur mon quai. Le plaisir de découvrir ici en retour ton écriture que j'aime beaucoup. Bonne semaine

  • Comme je ne tricote pas, j'ai peur que ce ne soit pas un petit bonheur pour les autres car je n'ai pas fini de râler... et j'adore râler !! Bises et bonne semaine.

  • Quel joli moment !

  • Tellement de possibilités et toujours deux mains pour les exécuter! Dommage, il va falloir se contenter du "kit" de base et faire avec...

    Chaussette ou écharpe? Couverture ou châle? Faites-nous la surprise et dites-nous quel projet a retenu vos "doigts"! Heureuse journée!

  • Bonjour Bonheur du Jour,

    Le tricot, j'apprécie quand on tricote pour moi..Ma maman ou ma tante, ou une bonne âme bien intentionnée..
    Mais c'est évident que quand on est fan d'une activité, on adore en parler..

    Kiss!

  • faudrait vraiment que je m'y remette...
    (OK, depuis le temps que je le dis, je suis à peine crédible ;-))
    et pourtant...
    ne serait-ce qu'en souvenir de ma grand-mère, qui me l'a appris :-)
    merci pour ces bonheurs-du-jour!

  • et patati et patata, la meilleure eau c'est la Badoit...
    Bein, vois-tu ton petit bonheur du jour je viens de l'appliquer, puisque je me tricote un gilet...
    Je viens à l'instant de le mettre sur mon blog.... Mais tu as raison, c'est un bon moment que de choisir sur un catalogue un modèle, trouver la laine... et ensuite voir grandir le tricot...
    Bisous et à bientôt

  • Ton patati et patata :)) me rappelle des moments vécus en broderie et en patchwork.. Encore des instants de bonheur. Bonne soirée à tricoter ou pas!

  • J'ai aussi la chance d'avoir des après-midi patchwork !

  • J'aime bien le jacquard :une maille à l'endroit, une maille à l'envers, bleue, verte, rouge, jaune, beige... et le dessin paraît !! Bien amicalement

  • merci de ton passage chez moi et de ton gentil compliment , ça fait plaisir !!! bizous du soir , flo.

  • Ce sont de supers bons moments que de faire ces choix
    bisous

  • Un chouette moment :-)

  • Eh oui c'est bien vu!
    Autour de la pelote ça papote!!
    Et toujours penser à l'ouvrage d'après alors que trois sont en attente!!!
    Il y en a un qui est en attente depuis ...........
    Mais là je viens de terminer une veste-manteau en points irlandais!!!!

    Chez les brodeuses aussi ça papote régulièrement le vendredi après-midi tantôt chez l'une tantôt chez l'autre c'est selon les emplois du temps!!!!!

    L'été tenir l'aiguille à broder tient moins chaud que les aiguilles à tricoter...et pour les fans il reste...le crochet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    à la mode,les patatipatata au point mousse...parfait pour la plage....

  • Je ne tricote plus mais je tourne toujours les pages des catalogues avec plaisir en compagnie de patati et patata. Bonne fin d'après-midi.

  • Cette conversation je l'ai entendue plusieurs fois dans les années 60 sauf qu'il faut supprimer le passage de la photocopieuse car elle n'existait pas à l'époque. Bonne soirée !

  • rhhooo mais c'est exactement comme cela se passe chez moi...que de rêves de laine, de textures, de couleurs....de grands et joyeux moments pleins d'imagination!

  • ...et palali et palala, on adore ça, surtout autour de la laine et des chiffons..

  • Je découvre votre blog. Ce petit bonheur autour du tricot, je l'ai beaucoup connu avec ma maman autrefois mais hélas c'est impossible maintenant avec elle et ça me manque beaucoup. J'aime bien votre idée de petits bonheurs, je devrais vous copier, ça me ferait beaucoup de bien. Merci, je reviendrai.

  • Je connais parfaitement ces moments de plaisir. Et dire que parfois je me culpabilise en me disant que je n'ai rien fait. Pas bien n'est-ce pas ?

Les commentaires sont fermés.