Chouquettes : Pour le thé, servir un joli plat de chouquettes. Elles ravissent chacune des amies venues papoter tout autant que tricoter, crocheter ou broder. Ces petits choux moelleux parsemés de perles de sucre ravivent des souvenirs. Les ouvrages de fils sont posés pour laisser la place à des récits charmants qui sont alors tissés de mots.
Joie intense : Quelqu’un qui a lu « Ma vie était un fusil chargé » et est en train de lire « Aussitôt que la vie » m’en parle avec émotion et me dit des mots très gentils qui me touchent profondément.
En plus, cette personne a offert « Ma vie était un fusil chargé » à une amie dont elle me lit le message reçu, disant que ce livre est beau, très remuant et qu’elle y est plongée. Mais quelle émotion !
MOISSONNER / Bonheur du jour quotidien
-
Chouquettes – Quelle émotion !
-
Diverses choses
Aller au concert avec des amis chers. Tout apprécier dans ce moment : les chants grégoriens, l’amitié, le retour en cette fin d’après-midi de dimanche de la mi-septembre alors que la lumière, allant vers l’automne, prend une jolie teinte mordorée.
Le début de la récolte des graines de belles-de-nuit.
L’effeuillage de la verveine tout juste cueillie.
L’après-midi à écrire dans le petit bureau, les chats tranquilles dans leurs paniers, le silence lui aussi tranquille et patient qui attend l’heure de la sortie des écoles pour s’ébrouer.