Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2012. Relire d’anciens Bonheurs du jour.

Lundi 13 septembre 2010. Envers et contre tout.

Une journée de libre, ensoleillée et silencieuse.
Parfum de la confiture de melon et de pastèque qu’on vient de mettre en pots.
Parfum de la cardamone dans la compote de pommes.
Dans le jardin, les chats dorment, abandonnés à leurs rêves.
Le téléphone retentit et perce à cœur ce moment tranquille.
Le professeur de broderie ne brodera plus. Ne verra plus d’écureuil dans les arbres du parc.
Le silence revient au fur et à mesure que cessent les battements assourdissants du cœur cassé.
C’est l’heure du repas.
Mettre la table sur la terrasse. Sortir de la jolie vaisselle. Ecouter Mozart. Déjeuner au son de la musique. Se souvenir que c’est un vrai bonheur de vivre ça.
Offrir ce bonheur du jour au professeur de broderie.


Commentaires

  • un jour mon ami est parti aussi

  • Joli patchwork de bonheurs de certains jours... Amicalement

  • De jolies pensées pour ce professeur
    Amicalement

  • de belles pensées! chez moi aussi c'est confiture ..

  • triste jour que ce départ...mais bercé de douces notes parfumées de sérénité...

  • un brin de bonheur pour lutter contre le malheur : c'est justice

  • Comme c'est joliment dit! Une pensée douce pour ton professeur..

  • Ayant été 2 fois en Inde (et il y aura une 3° fois!) j'adore le parfum de la Cardamone, et j'en mets dans une tisane indienne avec safran et cannelle, c'est un pur moment de bonheur!!!Délice des délices, comme ton blog!

  • des senteurs, des parfums qui nous chatouillent et qui donnent envie de passer à table!!:-) Bonne semaine, bises
    Lou

  • Se souvenir, ne pas oublier mais continuer à avancer en étant encore plus attentive...!

  • des petits bonheurs de tous les jours qu'on a tendance a oublier ou ne plus remarquer! merci de nous le rappeler!
    bisous
    toutoune

  • Merci Séraphine de ton passage chez moi!Je rompt donc le silence...Très beau texte...

  • Des petits riens qui rendent la vie tellement plus belle!

  • Les souvenirs qui remontent à la surface les instants de bonheur ... un bien joli texte !!
    Bises de chez nous où le soleil du Nord nous offre encore ses faveurs !!
    Douce semaine à toi !
    Nicole

  • Un très beau texte ,charge d'émotions,des senteurs rares et des saveurs dédiées à ce professeur...Belle semaine!

  • Un beau message d'amitié !!! Toutes mes pensées !!!

  • Un très beau message... Pensées pour toi en ce jour.
    Merci !

    Passe une douce journée.

  • On s'y croirait, comme c'est relaxant!
    Bisous.

  • Je salue ta sagesse qui sait faire de la vie et de sa fin qu'un tout. Beau voyage au professeur de broderie. Joëlle

  • Merci pour votre passage. Je ne sais pas trop si c'est de la sagesse, peut-être plutôt une nécessité ordinaire ?

  • C'est un très joli billet. Merci !

  • Beau message pour ce Professeur de broderie, un joli aurevoir.Je te souhaite une douce soirée Séraphine, qu'elle beau prénom.
    Ta visite ma fait plaisir , merci

  • Bonsoir,
    Merci de votre visite... en lisant vos visiteurs, je n'en connais pas... mais c'est très bien je pourrais aller en découvrir d'autres...
    La vie doit être un bonheur, apportons le bonheur autour de nous...
    Sincèrement
    Jean

  • J' aime ta façon de savourer la vie ...de nous décrire merveilleusement des moments " soi-disant " ordinaires...:-))
    Les écureuils feront toujours un clin d' oeil à celui qui les regarde " autrement " et qui sera toujours dans ton jardin...:-))
    Belle journée à toi

  • Douce pensée.

    Si le Ciel se pare de fils d'or au coucher du soleil, ce sera un Clin d'oeil du Professeur de Broderie à ses élèves.

  • Des petits bonheurs comme on en voudrait chaque jour que Dieu fait, pour régaler tous nos sens ...! Une belle façon de dire au-revoir au professeur de broderie ...
    Très belle soirée et doux bisous !
    Cathy

  • Emotionnant.

Les commentaires sont fermés.