Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2012. Passer la soirée avec Adèle.


Passer la soirée à terminer La déesse des petites victoires, de Yannick Grannec.
Relever ce passage, parmi d’autres.: « Un dernier ménage pour Kurt. C’est tout ce que j’aurai fait pour lui dans ma vie. Ranger le monde pour empêcher cette maudite entropie de l’engloutir. Toutes les femmes ont-elles le même destin ? S’appareiller, par amour ou par besoin de sécurité, pour finir par tenir à bout de bras celui qui était censé être le rocher. Est-ce notre lot à toutes ? Ces frères, pères, amants, amis, sommes-nous là pour les repêcher ? Est-ce dans ce but loufoque que Dieu nous a donné des seins ou des hanches ? Sommes-nous seulement des bouées ? Que nous reste-t-il après, quand il n’y a plus personne à sauver ?
Ranger les souvenirs ». (page 440).
Elles se reconnaîtront.

Commentaires

  • L'amour est compliqué et simple à la fois

    Ceux qui se marient pour ne pas être seuls s'exemptent de bien de désillusions , quoique ....

    Bon et doux Dimanche ,

    Bisous

    timilo

  • Un livre que j'ai eu bien du mal à terminer, tellement je ne comprenais pas Adèle justement ...

  • Tu donnes vraiment envie de lire ce livre. Mais c'est vrai que nous les femmes nous sommes bien souvent des bouées, je dirais même des éponges pour les hommes mais aussi pour nos amies parfois.
    Bon dimanche
    Martine : http://www.cergyrama.com
    Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com

  • j'ai cru un instant que tu parlais de la chanteuse.

    L'amour, il se construit avec qq illusions non ? Mais ranger les souvenirs je trouve cela très doux.

  • Il arrive aussi que Dieu retire à la femme ce qu'il lui a donné, afin qu'elle s'accroche à son tour aux bouées d'amour de son homme...
    Bises

  • Un blog tout en douceur et en bonheur de vivre.
    C'est reposant...
    Carpe diem, bien entendu.
    Profiter de toutes les petites choses de la vie...
    Bonne continuation.
    Tu es sur la voie de la sagesse !

  • moi quand je dis que je ne souffre pas de ma solitude on me prend pour une zombie...une pas normale...
    bon dimanche

  • Sa révolte de femme est balayée par son amour profond par sa compassion envers ce mari pas comme les autres, elle m'a touché et j'ai cherché à la comprendre

  • des questions que l'on se posent toutes, je crois

  • Je crois que je me suis mise à ranger mes souvenirs par le blog...
    Bon dimanche !

  • C'est une très beau passage. Bon dimanche !

  • Et bien oui, il y a un peu de cela : Ne dit-on pas que "la femme est l'avenir de l'homme"..
    Je crois que la femme reste trop dépendante de l'homme et qu'elle nie trop ses propres capacités..Si les femmes osaient s'affirmer + au lieu d'attendre ..d'attendre quoi au fait!!??.. que de choses pourraient être accomplies..
    Bon dimanche !

  • J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre, je l'ai noté dans ma liste de livres à lire, tu me donnes vraiment envie de faire connaissance avec Adèle...

    Bon dimanche

  • Tu as vu le film avec Méryl Strep ?
    Le sujet est d'actualité...
    Doux dimanche. Ca s'est rafraichit ici!
    Bises

  • Bouh....tout à coup je me sens moins seule.....!

  • le lot de beaucoup de femme
    belle semaine

  • tu me donnes envie de lire ce livre! oui quel est le lot des femmes dans ce monde?......

  • Bonsoir Bonheur du jour,
    L'Amour est compliqué, il n'est pas seulement joie et sécurité, il est aussi adversités dans les épreuves. Et c'est là que l'on voit, s'il résiste aux vents de tempêtes ou accalmie...peut on vivre seul(e) ou a deux, l'Amour s'en portira t'il meilleur ? Merci à bientôt. Ma rose d'amitié; Corinne (Cronin)

  • Je dois être idiot, mais je trouve très bien la vie à deux, lorsque le couple se complète. Même lorsque l'on a 80 balais ou plus....

    Comme pour les femmes, tous les hommes ne sont pas du même tonneau !!!!

    Belle journée avec bises

  • je n'ai pas lu ce livre..... j'ai du mal à concenctrer mes idées.... je dois attendre un livre qui saura me prendre en mains.... Hi.... je te fais une grosse bise

  • Rien n'est simple surtout dans l'Amour mais il y a toujours quelque chose à comprendre et à apprendre...
    Ne serait-ce pas là le travail de la vie ? Belle journée. brigitte

  • Jolie prise de conscience, 100% réaliste sans être féministe !... Belle journée

  • Je ne l'ai pas lu, mais tu as bien choisi l'extrait. De quoi méditer...

  • Dans un couple, je pense que suivant les circonstances, l'homme peut aussi parfois être le rocher, la bouée... Mes parents ont vécu soixante ans ensemble. Quand maman était souffrante, c'est papa qui était son rocher et à la fin de sa vie, c'est maman qui l'a soigné jusqu'au dernier jour...

  • Je ne connaissais pas ce livre mais tu m'as donné envie ... Je pense que nous les femmes sommes fortes et que mine de rien les hommes se reposent beaucoup sur nous ! C'est en tous cas comme ça chez moi mais qu'est-ce que j'aimerais, rien que quelques instants, que les rôles s'inversent ...
    Très belle journée !
    Doux bisous
    Cathy

  • Et quand tout autour du rocher ce n'est que sables mouvants souvent il faut souvent tourbillonner sur soi-même pour se transformer en Wonder-Woman !...
    Mais il existe aussi des homme-montagnes que rien ne peux ébranler et qui offrent un merveilleux panorama sur la vie !...
    Bises "fend-la-bise" pour que ce jour soit doux et paisible

  • J'ai cru aussi que c'était la chanteuse.
    J'ai lu ce roman, oui, compliquée cette relation adèle / Kurt...

Les commentaires sont fermés.