Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 février 2013. Passer la soirée avec Donna Léon.


Passer la soirée avec Donna Léon et son dernier livre Les Joyaux du Paradis.
Se promener dans Venise, aller prendre un café au Caffé Florian, circuler en vaporetto, consulter des livres à la bibliothèque, écouter de la musique, lire des lettres qui ne vous sont pas destinées, ….
Eteindre la lumière alors que la nuit est bien avancée et qu’il ne reste que peu de temps avant que le réveil ne sonne pour signaler le début d’une nouvelle semaine.


Commentaires

  • Le plongeon dans l'imaginaire qui garde les yeux ouverts... pareil pour l'écriture on a du mal à éteindre la lumière avant le mot fin. On sait la fatigue du lendemain mais rien n'y fait... il faut continuer jusqu'à l'épuisement, jusqu'à la satisfaction.

    Bises

  • voyager à travers les mots rien de plus prenant !! belle journée bisous betty

  • Quelques pages pour un beau voyage ... Le bonheur du jour est à portée de mains !

  • J'espère que tu as fait de beaux rêves...
    Amitié .

  • Et parfois je suis tentée par les menus qui sont concoctés chez lui , de la belle cuisine Vénitienne

  • Allez... je vais m'imaginer attablée au café Florian... dehors la musique... Merci Séraphine pour l'idée de ce rêve, c'est un grand bonheur. brigitte

  • Je ne connaissais pas cet auteur, je me suis un peu renseignée, le sujet m'attire et votre billet me tente. Je le rajoute à ma liste juste pour "lire des lettres qui ne me sont pas destinées". Merci. Bon lundi brumeux.

  • Des mots ciselés, des instants volés qui donnent envie de courir acheter ce livre.
    J'aime commencer la semaine en venant te lire.
    Belle journée
    Patricia

  • Grazie bella.

  • Voilà une soirée comme je les aime...

  • ...lire des lettres qui ne vous sont pas destinées...voilà qui me tente...hi hi...

  • C'est un très joli programme pour passer une belle soirée... très tentant!
    Bon après-midi.

  • De quoi passer une agréable soirée, un bon livre est une porte ouverte par laquelle on s'évade.

    Bises et belle semaine.

  • Beaucoup de loisir pour la soirée.... Belle journée amicalement

  • Pour bien redémarrer la semaine!
    Belle fin de journée

  • waouhhh quelle soirée!je suis jalouse! bon allez je vais me faire un p'tit expresso et fermer les yeux en humant sa fragance délicate !

  • Je rêve de retourner à Venise...mais moi, mon capuccino je le prends au Danielli. ;-)

  • déjà je visite Venise grâce à toi, ce rêve peut être se réalisera-t-il ? y aller quand la foule n'est pas trop oppressante et aller librement
    bonne soirée

  • Si je comprends bien, tu en oublies de dormir...
    Dur dur demain...

  • et c'est l'époque du carnaval de Venise...

  • On devrait accorder une médaille aux lecteurs, ils deviennent si rares. D'après mes statistiques personnelles (Dédicaces dans les librairies) les hommes ne représentent que 10% des clients des librairies. Merci mes lectrices chéries...

  • Amusant, j'écoute ce même opus avant de m'endormir, un autre plaisir ! Mais quand même 9 h d'écoute...
    Bon plaisir ! Rêve de Venise !

  • Oh, que du bonheur...!!
    Voilà un roman qui me tente..du suspense, une ville magnifique, un rêve de parcourir ces allées mystérieuses et remplies d'histoire..écouter de la musique baroque..
    Un merveilleux moment, assurément..!!

  • Brunetti est de la partie dans ce livre ???

  • Non ! On ne le croise même pas dans la rue ; il doit être en vacances.

  • Eh bien ça donne bien envie de découvrir ce livre ainsi que l'auteur que je ne connais pas.Très belle soirée !

  • merci de ton passage c'est gentil
    bonne journée

  • c' est décidé je pars faire ce voyage...:-))

  • Tu en as fait des choses, dis donc ! C'est sympa... Je me serais bien promenée avec toi... Mais je me promenais déjà sur la plage avec Philip Glass (Einstein on the beach) et en bateau avec John Adams ( The death of Klingoffer)... (oeuvres découvertes à l'occasion de la conférence). Bises !

  • Vaporetto et café Florian et se promener dans Venise, un pur moment de bonheur que j’ai eu la chance de vivre il y a 3 ans et que je voudrais encore revivre grâce à ce livre les joyaux du paradis. Merci et bon après-midi

  • Profiter de ce que l'on aime, tout simplement :-)

Les commentaires sont fermés.