Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche : s’occuper de choses et d’autres.

C’est dimanche.
Le matin, ranger un peu, descendre sur le port prendre un café au Sport, apporter des macarons de la pâtisserie de La Fontaine à sa vieille mère, lui faire son lit, lui étendre une lessive, remonter par le petit chemin, déjeuner tranquillement, regarder la télévision en tricotant, puis prendre le temps de faire les comptes, de ranger les papiers du mois dernier, d'appeler une tante et une cousine pour prendre des nouvelles, de faire quelques courriers et de régler des factures qu’on postera demain matin. Décider d’attendre le soir tard pour arroser le jardin.


Commentaires

  • Un dimanche calme et relaxant en somme ! C'est bien agréable de repartir sur une semaine quand tout est plié, classé, rangé, à son rythme... bisous

  • Un bon dimanche aide à avoir de meilleures semaines.
    Bonne journée.

  • Un beau dimanche tout de même bien rempli! Bise et bonne fin de journée toute douce!

  • Et pourtant, tout a été très tranquille.
    Bonne journée !

  • J'aime vos dimanches au bord de la Méditerranée.
    Ce dimanche fut tout à la fois venté, pluvieux, ensoleillé au bord de l'Océan.
    Douce soirée
    Elisa

  • Au bord de l'Océan, le temps est souvent changeant au cours de la journée. Sans doute à cause des marées. Cela donne de beaux ciels.
    Bonne journée.

  • Un dimanche serviable et tranquille, ici pas besoin d'arroser, le ciel s'en est chargé copieusement.... ;-) Bonne soirée de la part de jill

  • Merci. Bonne journée.

  • voilà un dimanche bien occupé!

  • Pourtant, il a été très calme. J'ai fait les choses à mon rythme.
    Bonne journée.

  • C'est bien de commencer une nouvelle semaine lorsque tout a été fait selon son rythme.
    Bon arrosage, Bonheur du jour et bon début de semaine.
    Chez nous, ce sera la pluie.
    Bisous

  • J'aime commencer la semaine tout aussi tranquillement que le dimanche s'est passé. J'ai horreur de courir et d'être bousculée.
    Bonne journée.

  • de saines occupations pour un dimanche!
    amitiés.

  • Un dimanche tranquille, comme je les aime.
    Bonne journée.

  • La chaleur est telle qu'il vaut mieux attendre le soir pour arroser le jardin... Un beau dimanche de partage. Bises. brigitte

  • J'aime arroser, car j'aime jouer avec l'eau.
    Bonne journée !

  • Oui! ne pas oublier sa vieille mère ni tous ceux qu'on aime , ne pas attendre , le temps peut-être compté !

  • C'est une certitude, cela, que le temps est compté. C'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant.
    Bonne journée.

  • Faire les comptes, ranger les papiers.... pffff, voici des tâches que j'ai tendance à remettre au lendemain. Ici pas besoin d'arroser le jardin, le ciel s'en est gentiment chargé :-)

  • Je range très régulièrement les papiers pour ne pas être envahie. Et je les retrouve ainsi plus facilement.
    Bonne journée !

  • Quand on arrose tard le soir, en plus d'imaginer le plaisir des plantes assoiffées, un mélange d'odeurs uniques frise les narines...est-ce de la reconnaissance?
    Bonne journée Bonheur.

  • C'est le cadeau que nous font les fleurs, j'en suis sûre.
    Bonne journée.

  • Quand je travaillais je n'aimais pas les dimanches. Maintenant ils sont devenus un jour comme les autres, peut être un peu spécial. C'est le temps des visites et des rencontres, des réunions familiales et des promenades.

  • Souvent, quand on travaille, ce sont les dimanches soirs qui sont difficiles. C'est pour cela qu'il faut les bonifier par une bonne journée.
    A bientôt !

  • C'est tellement bon un dimanche d'été :-) Quoique chez moi c'était plutôt un dimanche automnal hi hi hi ! Bonne journée :)

  • J'aime autant les dimanches d'été que d'hiver. Je tiens à faire du dimanche une journée un peu à part.
    Bonne soirée !

  • Prendre la vie comme elle vient, vivre au ralenti, profiter du calme, faire quelques "devoirs", rendre visite à ceux qu'on aime, les aider. Tranquillement, c'est ça que j'aime. Bonne semaine.

  • Alors nous avons de nombreux points communs.
    Bonne soirée et à très bientôt.

  • Tes petits bonheurs me font du bien. Merci tout simplement

  • Merci à toi pour ta fidélité.
    Bonne soirée.

  • Que c'est bon ces p'tits bonheurs du quotidien ! heureuse de revenir ici. A bientôt.

  • Heureuse aussi de te relire. Très bonne soirée.

  • merci pour cette jounée et me fait penser à appeler mon tonton.
    bises

  • Il sera ravi d'avoir un appel, j'en suis sûre.
    Bonne soirée.

  • Un dimanche parfait, où se mêlent l'affection et les petites tâches qu'on réserve pour un moment de calme. tout un art de vivre, Bonheur du Jour!
    Lorraiine

  • J'aime les dimanches calmes, que ce soit l'été ou l'hiver.
    Bonne soirée.

  • Le simple fait de ne pas se bousculer, de ne pas avoir l'œil rivé sur la pendule rend les choses plus agréables !je perds tous mes moyens quand je suis stressée ! belle soirée !

  • Pareil pour moi, je n'aime pas du tout avoir à me presser.
    Bonne journée !

  • Un dimanche rempli de petites choses qui occupent bien la journée, les comptes doivent être tenus, même si ce n'est pas le plus agréable des activités
    À bientôt
    Bises

  • Je fais les comptes et range les papiers régulièrement. Sinon, je me sens engloutie. De même, je range les placards et les tiroirs.
    Bonne journée !

  • j'aime beaucoup la manière avec laquelle tu parles
    de ton dimanche...
    besos
    tilk

  • Merci.
    Bonne journée.

  • j'aime ta façon de raconter ton quotidien ! pour l'arrosage c'est mieux le matin conseil d'un vieux jardinier ;)
    belle journée !

  • Merci du conseil. Je vais le suivre.
    Bonne journée.

  • carpe diem
    je crois que je vais m'y remettre à cette philosophie,
    bonne journée

  • Mais n'hésitez plus !

  • bonjour ,des petits bonheurs qui se perdent,moi aussi ,je me faisais un plaisir de rendre visite à ma maman,à ses soeurs ,mes tantes,mais le temps a passé ,elles sont parties rejoindre les étoiles..
    les jeunes d'aujourd'hui,ne prennent plus le temps,un petit mot ,un geste ,un petit bouquet,et c'est un bonheur du jour...bon vendredi qui commence avec le soleil.

  • De bons moments....
    Douce fin de journée

Les commentaires sont fermés.