Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine.

Lundi, le Concerto n°1 de Chopin, par Martha Argerich, direction d’orchestre, Charles Dutoit.
Mardi, le Concerto n°2 de Chopin, par Martha Argerich, direction d’orchestre, Charles Dutoit.
Mercredi, réécouter le Concerto n°1 et le Concerto n°2 de Chopin, par les mêmes.
Jeudi, penser aux Concertos n°1 et n°2, de Chopin. Penser à Chopin.
Vendredi, réécouter quelques passages des Concertos n°1 et n°2 de Chopin, toujours par Martha Argerich.


Commentaires

  • il y a de quoi en être imprégnée, c'est sûr ;-)
    de mon côté j'essaie d'écouter de la musique sérielle (sans devenir dingue)
    c'est fou ce qu'un élève arrive à obtenir de son prof LOL

  • Je n'avais jamais entendu la version de Martha Argerich. Et j'ai été éblouie, en fait. Voilà le pourquoi du comment.
    Bon dimanche de Pâques.

  • C'est le fil conducteur de la semaine: planant!

  • Je n'avais jamais entendu la version de Martha Argerich. Et j'ai été éblouie, en fait. Voilà le pourquoi du comment.
    Bon dimanche de Pâques.

  • Tout un programme pour ce week end pascal... que la musique soit belle ! Bises. brigitte

  • Bonjour chère Séraphine :-)
    Merci pour cette jolie suggestion (un rappel important en fait) dont je vais user lors de l'un de mes ateliers d'éveil artistique :-)
    Belle journée :-)

  • J'aime ces deux concertos et voilà que je les écoute pour la première fois avec cette interprète. Un éblouissement.
    Bon dimanche de Pâques.

  • Ah! je les aime ces deux-là!!! avec Chopin, c'est un fabuleux trio!
    Bisous et joyeuses Pâques!
    Ghislaine

  • Une découverte totale pour moi. Un éblouissement.
    Bon dimanche de Pâques.

  • je vais me faire mal voir mais en dehors de l'émission du matin tôt, pour le reste j'aime assez france musique en musique uniquement :-)

  • Mais pourquoi vous faire mal voir ? J'écoute souvent aussi France Musique, toute la journée.
    Bon dimanche de Pâques !

  • J'ai un peu de mal avec Chopin. Je crois que je ne comprends pas son écriture (j'ai joué du piano et du clavecin pendant 40 ans).
    Chez nous, ce fut la Passion selon St Mathieu de Bach et les Leçons de Ténèbres de Guesualdo. C'est la semaine saint, après tout...

  • Quel choix magnifique. Merci de me rappeler Guesualdo.
    Bon dimanche de Pâques.

  • Que de beaux moments douceurs, superbes!!! Bise et bon samedi tout en douceur!

  • Je n'avais jamais entendu la version de Martha Argerich. Et j'ai été éblouie, en fait. Voilà le pourquoi du comment.
    Bon dimanche de Pâques.

  • Demain concert, Gesualdo.

  • Oh ! la chance !
    Bon concert et bon dimanche de Pâques.

  • Et 16 jours sans Denisa, c c'est tout de même beaucoup trop long ! Bon week-end !

  • Beaucoup beaucoup beaucoup trop long !

  • Cela est certain, vous allez passer de très bons moments musicaux. C'est un très beau choix et cela fait tant de bien.
    Je vous souhaite, Bonheur du jour, de passer de belles et douces fêtes de Pâques.

  • Très bonnes fêtes de Pâques également. A très bientôt.

  • Merci de m'avoir fait découvrir Martha Argerich. Du coup j'ai passé une bonne partie de la journée à écouter divers concerts d'elle, dont celui-ci, avec le letton Mischa maisky, superbe. https://www.youtube.com/watch?v=KlIevMid5L4
    Bon week-end!

  • Merci ! Je vais aller écouter !
    Bon dimanche de Pâques.

  • J'aime aussi... mais les écouter en boucle parfois finit par nuire à mon moral. :)
    Joyeuses fêtes de Pâques. :)

  • Je n'avais jamais entendu la version de Martha Argerich. Et j'ai été éblouie, en fait. Voilà le pourquoi du comment.
    Bon dimanche de Pâques.

  • Une semaine musicale dédiée à Chopin, une très agréable manière de se détendre et de laisser vagabonder ses pensées !
    Beau dimanche de Pâques et à bientôt
    Bise

  • Je n'avais jamais entendu la version de Martha Argerich. Et j'ai été éblouie, en fait. Voilà le pourquoi du comment.
    Bon dimanche de Pâques.

  • C'est ce qui s'appelle creuser le même sillon :-) Bon dimanche de Pâques.

  • Je n'avais jamais entendu la version de Martha Argerich. Et j'ai été éblouie, en fait. Voilà le pourquoi du comment.
    Bon dimanche de Pâques.

  • Je réalise en lisant ce billet qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté de classique voir de musique tout court belle journée de Pâques bises

  • C'est surtout durant les trajets pour aller et revenir du travail que j'écoute de la musique.
    Bon lundi de Pâques !

  • J'aime Chopin...beaucoup!

  • Je commence à mieux le connaître, et à l'aimer de plus en plus.
    Bon lundi de Pâques !

  • quel programme !!!! Que je ne commenterai pas, je suis nulle , enfin, pas que je n'aime pas , je ne tourne pas le bouton lorsque j'entends du classique, mais je ne suis pas connaisseuse!! Mais, je te souhaite de te régaler !

  • Bonjour ! Je ne me considère pas comme une connaisseuse. Je suis bien incapable d'analyser une musique. Mais j'aime ressentir des émotions, tout simplement.
    A bientôt !

Les commentaires sont fermés.