Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouquet de feuilles de mûrier.

En allant à la Villa Tamaris, croiser un mûrier qui a répandu tout autour de lui un vaste tapis de feuilles jaunes.
Prévoir, au retour, d’en ramasser quelques-unes.
Et faire cela quand on repasse par-là : cueillir plein de feuilles délicatement posées sur la pelouse et en faire un joli bouquet très lumineux, qu’on met, une fois rentrée, sur le rebord de la fenêtre, dans le vase rond et bleu.


Commentaires

  • jolie façon d'éclairer sa maison, par la beauté de ces feuilles de mûrier
    les faire émerger à la vie encore d'une rondeur bleue comme d'une terre-mère ...
    amitié .

  • J'essaye d'imaginer, cela devait être beau. Bonnes fêtes de Noël

  • Ton billet suit de près celui de Marie-Paule Faure, qui nous donne en images ce que tu nous apporte en mots.
    Quelle belle journée qui s'annonce !

  • C'est amusant.... moi c'est un immense bouquet de laurier-sauce (que l'on m'a donné)... que j'ai confectionné dans un non moins immense vase large .. très ancien... en signe d'immortalité, de paix..(en ces temps !!) en hommage à Apollon... bonne journée ma chère Bonheur du Jour... je t'embrasse . Den

  • Ah! le parfum des mimosas!!! inoubliable.... seront-ils encore en fleur en mai? Il se peut que j'aie une conf à La Vallette...

  • J'ai un mûrier en pot; cadeau du jardin d'Ardèche d'une amie.... Je ne sais pas s'il se plairait au nord de la Loire aussi va-t-il devenir bonsaï de façon à pouvoir le rentrer en hiver...

  • Un plaisir lumineux!

  • Ici comme dans beaucoup de régions, l'hiver tarde à montrer les crocs. Les jonquilles sortent de terre bien trop tôt...

  • Un magnifique bouquet lumineux c'est superbe!!! Bise et bon mardi tout doux!

  • J'aurais bien aimé voir ce bouquet !

  • Quelle jolie façon d'éclairer une fenêtre. Cela doit être magnifique.
    Douce fin de journée Bonheur du jour avec mes amitiés.

  • Joli ! Il m'arrive aussi de ramasser de belles feuilles mortes (en ville elles sont vite souillées) : bouquet éphémère, bouquet de lumière.

  • Cela ne manquera pas d'allure!

  • Du soleil en plus !

  • Un bouquet de lumière est toujours le bienvenu... Très belles fêtes de fin d'année Séraphine, que la joie t'accompagne. brigitte

  • Sue certains billets je rêve d'avoir une photo...

  • en vous lisant, je comprends pourquoi je vous ai donné envie de cueillir du houx et du gui ;-)
    y en a-t-il dans votre région? en champagne, il faut chercher pour trouver du houx avec de belles boules rouges! pour le gui, c'est plus simple, il y en a beaucoup mais pas toujours accessible car haut dans les arbres ;-)

  • les feuilles sont envolées ici .. pourtant on se croirait encore en automne.

  • Rien que le nom de "tamaris" est déjà un voyage: au pays des arbres, au pays de la mer, au pays du rêve.
    Bonnes fin d'année, Bonheur du jour, toujours un plaisir de cueillir chez vous les mots du jour.

  • Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et un Joyeux Noël Bonheur du jour, bisous

  • Joyeux Noël, Bonheur du Jour et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
    Je vous embrasse ♥

Les commentaires sont fermés.