Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le courrier dans la boîte aux lettres.


Alors qu’on revient d’une petite course, on croise le facteur qui roule sur le trottoir. Il fait signe et on s’arrête.
- Vous avez plein de courrier encore aujourd’hui. Et il y avait un paquet mais je l’ai mis dans la boîte.
On trouve effectivement des courriers multicolores. En voici un bleu, un autre jaune pâle, un rose, et un blanc sur lequel un dessin a été tracé à la plume.
Pour les lire, on s’installe sur la terrasse ensoleillée.

Commentaires

  • Cela fait des années que cela ne m'est pas arrivé ..Déjà le facteur sympa qui prends le temps a été remplacé par des facteurs qui ne restent pas longtemps et qui sont pressés .Quand aux enveloppes ,si elles sont multicolores c'est de la pub .Cela fait des annés que je n'ai pas reçu de lettres ,je m'en aperçois à l'instant .Les mails et téléphones ont supprimé le courrier

  • Quel dommage. Ce que vous dites me confirme dans mon idée de créer comme un lien entre des gens qui le souhaiteraient et qui s'engageraient à envoyer un petit mot à quelqu'un de temps en temps....
    Bon dimanche.

  • Ma vieille boîte aux lettres en fonte récupérée dans un vieil immeuble parisien était aux anges tout le long du mois de Janvier ... Une carte arrivée par " air mail " l' a fait rire et les autres l' ont comblée ...
    Et oui , comme vous j' aime découvrir ces courriers manuscrits à la mode d' autre fois ... :-)

  • J'espère que ce "mode d'autrefois" durera très longtemps dans ma boîte aux lettres !
    Bon dimanche.

  • Une découverte bien agréable... d'un autre temps... comme le dit si bien Mathilde.. vous avez bien raison toutes les deux ! je vous embrasse sur cet espace Âmi, multicolor aussi ! Den

  • On devrait tous se remettre à écrire sur du papier....

  • Toutes ces lettres,ces écrits pour vous soutenir et partager votre peine,des marques d'amitié qui réconfortent....
    Douce journée à vous.

  • J'ai de la chance.
    Bon dimanche.

  • Cette poésie existe, heureusement pour nous, et quand une palette de couleurs douces s'y invite, la boite devient magique il me semble ! Beau week end Séraphine. brigitte

  • Merci. Bon week end également. Et à très bientôt.

  • Un grand et toujours renouvelé plaisir d'ouvrir la boîte aux lettres et d'y trouver une enveloppe manuscrite, un paquet, une surprise... Et depuis mon incursion dans le monde des blogs, ce plaisir trouve un vrai renouveau, échange de courrier, de graines, de petits présents... bonheur !

  • J'aime recevoir du courrier tout autant que d'en envoyer. Et j'ai toujours envie de mettre en oeuvre mon idée d'inciter les gens à s'écrire.... Si tu le souhaites, tu peux m'indiquer ton adresse en utilisant mon mail.
    Bon week end.

  • Bonjour
    ah mais ça c'est super chouette, je n'ai que les factures qui arrivent dans ma boite aux lettres et parfois aussi un livre commandé je l'aime bien moi le facteur

    alors je te souhaite une bonne lecture et bon WE *

  • Mon nouveau facteur est vraiment sympa. En fait, cette rue où j'habite maintenant, elle est chouette.
    Bon dimanche.

  • Le courrier a beaucoup diminué avec internet mais par chance on reçoit encore de belles cartes!!! Bise et bon samedi tout en douceur!

  • Ah, les cartes.... que j'aime aussi en recevoir !
    Bon dimanche !

  • mes petits mots de clavier font ici signe aux doux mots de papier !!.......

  • C'est quand même différent, un courrier dans la boîte aux lettres....
    Bon dimanche !

  • Les vieilles coutumes ne se sont pas complètement perdues et c'est tant mieux. Rien ne vaut un mot écrit dans les circonstances importantes de la vie.

  • J'ai beaucoup apprécié tous ceux qui m'ont écrit un mot plutôt qu'un sms. Sans compter ceux qui sont venus jusque chez moi....

  • C'est un vrai bonheur de pouvoir lire son courrier tranquillement au soleil.
    Mis à part les mails, je reçois encore des cartes de la famille ou d'amis en vacances et aussi pour les fêtes et les anniversaires. C'est toujours un plaisir d'ouvrir une enveloppe avec un joli timbre.
    Bon week-end Bonheur du jour.

  • Si on pouvait tous se remettre à écrire....
    Bon dimanche !

  • De moins en moins de lettres, un plaisir qui prend la tangente

  • Faisons de la résistance !

  • ce courrier là peut se tenir longtemps ... une tendresse évidente ... qui fait du bien !
    amitié

  • C'est un doux plaisir, oui.
    Bon dimanche.

  • Je n'écris pas autant que je le pourrais, mais j'aime maintenir ce plaisir !

  • c'est toujours très agréable de recevoir ... et envoyer du courrier. Et tu le décris si bien. Bises

  • Quel plaisir...

Les commentaires sont fermés.