Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : et si on ne se plaignait pas ?

Et si, aujourd’hui, et peut-être toute la semaine, vous ne vous plaigniez pas une seule fois ? ni du temps, ni du travail, ni de tout ce qu’il y a à faire parce que vous n’allez pas y arriver (d’ailleurs, on peut en profiter aussi pour faire moins de choses, finalement), ni des voisins, ni de vos rhumatismes, ni de vos chaussures, etc.

Commentaires

  • bon, il est des moments il est vrai, où on a envie de se faire tout petit ... pour attirer l'attention ... mais cela n'arrange rien ... que du contraire, mieux vaut laisser couler et attendre les heures propices qui toujours reviennent ...
    amitié .

  • Et, cerise sur la gâteau, je vais même me réjouir de ces mille petites choses parsemées au coeur des jours : le lever du soleil ce matin sous des nuages qui rivalisent d'originalité, l'avancée des travaux au Gontey, un bon bouquin, un joli film, un moment tranquille accompagné d'un café...rien que l'odeur du café à l'ouverture du paquet...hum !
    Belle journée de lundi !

  • Serait-ce la rengaine de nos plaintes qui fait la musique du monde ?

  • Je pense souvent à prendre cette bonne résolution,mais pas toujours évident....bon ,allez ne nous plaignons pas....
    Douce et belle semaine.

  • Quelle bonne idée! Rendez vous demain ou lundi prochain pour en parler!!!!!!

  • Ah que j'adore ce genre de défi :)
    Bonne journée chère Séraphine :)

  • Trop tard pour moi, j'ai déjà commencé de me plaindre.... du temps entre autre et c'est bien inutile, je vais essayer de me rattraper, mais peut-être est-ce trop tard pour aujourd'hui , alors je remets à demain. Bonne journée MTH

  • la question du lundi est aujourd'hui une manière bien douce et légère d'envisager, de dévisager les doux riens de la Vie ... aussi d'offrir des sourires aux Zamis.... à vous, à Brin de Broc, biZ à la coque !!.......

  • Je vais m'y mettre avec envie...mais il serà possible? J'y vais volontiers!
    Bisous.

  • Allez, je m'y mets de suite ! Merci de ce conseil extrêmement précieux

  • D'accord , je quitte le Mur des Lamentations!
    N'empêche que je suis bien contrariée par ma boite mail qui met systématiquement tes newsletters dans les spam !
    Belle semaine sans rouspétance!

  • Je veux bien essayer mais ce sera dur !!! belle semaine !

  • Oh oui oh oui!!!

  • oh la super idée!! et même se réjouir de tout!merci

  • Excellente idée ... chiche !!!!!!!!!!!
    Bonne journée

  • Ah si tout le monde pouvait te lire... je ne suis pas du genre plaignarde... Bise et bon lundi tout en douceur!

  • Essayons de regarder le verre plein plutôt que le verre vide... une très bonne idée mon cher Bonheur du Jour.... toujours d'agréables pensées positives... . bravo à toi....
    Un doux lundi je te souhaite...
    Den

  • Très bonne idée !
    Il y a tellement de belles choses qui nous arrivent quotidiennement. Prenons le temps de les reconnaitre et de les apprécier.
    Bonne journée, Carole

  • C'est une excellente idée à mettre très vite en pratique. Apprécions chaque moment.

  • mon blog et ceux que je lis m'aident à ne pas me plaindre car il faut bien reconnaître qu'on est tenté de le faire très souvent (sans même s'en rendre compte!) et ça ne sert strictement à rien si ce n'est nous mettre ds un état 'négatif' qui ne nous fait aucun bien :-)
    alors merci séraphine de nous le proposer encore et encore car c'est une attention de chaque instant que d'orienter nos pensées vers du positif :-)

  • J'ai failli dire que ce ne serait pas difficile, mais en fait suite à une dispute légale très pénible en famille, j'avoue que de ça... je me plains beaucoup. En faisant mille souhaits peu charitables pour la partie adverse. POur le reste... je me plains très très rarement!

  • Une bonne façon de voir la vie du bon côté. :)

  • ne pas se plaindre ... c'est vrai que moins on se plaint, mieux c'est ... même quand rien ne va, voir le brin de soleil qui se mire dans les larmes de la pluie. Apprécier le meilleur ... et apaiser le moins bon. Bises

  • Zut, je me suis plaint de mes muscles qui me faisaient mal, de mes rhumatismes qui me titillent. Mais cependant j'en ai souri, Et j'écrivais, ailleurs, je suis très très vivante, j'ai mal partout :). Et en te lisant, j'ai pensé à :
    "La matinée se lève
    Toi debout, il est temps

    Attends encore, attends
    J'ai pas fini mon rêve

    Le soleil nous inonde
    Regarde-moi ce bleu

    Attends encore un peu
    Je refaisais le monde

    Lève-toi donc, respire
    Quel printemps nous avons

    J'efface mille avions
    Une guerre, un empire

    Faut labourer la terre
    Et tirer l'eau du puits

    Changer la vie et puis
    Abolir la misère

    Regarde l'alouette
    Il est midi sonné

    Le monde abandonné
    Je le donne au poète

    Allons, viens dans la vigne
    Le soleil est très haut

    Le monde sera beau
    Je l'affirme, je signe

    Le monde sera beau
    Je l'affirme, je signe " Jean Ferrat

  • Quelle bonne idée ! je vais essayer de garder au chaud cette pensée cette semaine... Et après le beau poème proposé par Lou, j'ai pensé aussi à Eluard :
    La nuit n'est jamais complète.
    Il y a toujours puisque je le dis,
    Puisque je l'affirme,
    Au bout du chagrin,
    une fenêtre ouverte,
    une fenêtre éclairée.
    Il y a toujours un rêve qui veille,
    désir à combler,
    faim à satisfaire,
    un cœur généreux,
    une main tendue,
    une main ouverte,
    des yeux attentifs,
    une vie : la vie à se partager.

  • Quel bel engagement à tenir ! Surtout surtout cesser de se plaindre du temps car de toute manière on y changera rien !!! belle soirée

  • Je crois que je ne me plains pratiquement jamais, consciente que je suis la cause de ce qui m'arrive

  • belle idée que j'adopte

Les commentaires sont fermés.