Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi

  • La question du lundi posée un mardi : d’accord ? pas d’accord ?

    En lisant cette citation de Marie Noël, relevée dans un article du journal, on est parfois d’accord, parfois pas d’accord :

    « Aimer est difficile. Aimer n’est pas un bonheur. Aimer n’est pas un échange où chacun trouve son compte. Aimer, c’est tout donner, tout. Et perdre ce qu’on a donné. » (In La rose rouge, 1955).

    Et vous, qu’en pensez-vous ?


  • La question du lundi : des surprises.

    Pour le plaisir, faire la surprise à quelqu’un de l’emmener déjeuner au Cannier, sur la plage des Sablettes. Juste devant l’entrée, l’entendre s’exclamer : « C’est là qu’on va ? Oh, super ! ». Quand on s’installe tout près de la plage, l’entendre encore : « Qu’est-ce que c’est beau ! Quel plaisir d’être là ! ». Faire longue table. Voir des yeux briller de joie. Parler de choses et d’autres. Se sourire. Se régaler.

    Et vous, aimez-vous faire des surprises ? Faites-vous des surprises à ceux qui vous sont chers ? Le ferez-vous aujourd’hui lundi, demain mardi et les jours suivants aussi peut-être ?