Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SE POSER DES QUESTIONS / La question du lundi

  • La question du lundi. Du marque-page.


    En rendant des livres à la Médiathèque, on prend le temps de vérifier n’y avoir laissé aucun marque-page. C’est l’occasion de discuter avec la bibliothécaire qui raconte en trouver très souvent, oubliés par les lecteurs, et de facture très diverses : cartes postales, enveloppes vides, allumettes, crayons, tickets divers, listes de courses, morceaux de papier journal, éventuellement lunettes, ainsi que des marque-pages particulièrement jolis voire brodés…

    D’où la question du lundi : Quel est votre marque-page habituel ?

  • La question du lundi (posée un dimanche) : De la bonté.


    Comme ça, contre toute attente, une chaîne d’amitié s’est formée sur des blogs pour fêter le 100° exemplaire d’Avec la vieille dame. En visite sur un blog, voilà un article ! Surprise totale, multipliée par le fait qu’il y ait un deuxième article sur un autre blog, et un troisième, et un quatrième…. Sur l’instant, c’est l’émotion : « Mais comment est-ce possible ? » et « Oh ! mais comme c’est gentil ! »
    Une fois les larmes aux yeux séchées, c’est la joie qui s’est déployée car il est toujours rassurant dans ce monde si rude de constater qu’on a tissé avec le temps des liens avec des personnes pour qui la bonté n’est pas un vain mot et dont on sait qu’elles l’appliquent dès que possible : au-delà de la gentillesse, elles ont compris combien c’était important, ce 100° exemplaire. L’aune de leur compréhension n’a pas été celle de la réussite sociale mais celle d’un accomplissement personnel qui a la dimension du jour. C’est cela, la bonté : être là et soutenir, savoir ce qui compte pour la personne qu’on soutient, en faisant fi du reste. Et se réjouir de la joie de l’autre.

    D’où la question du lundi (posée un dimanche) : Et vous, avez-vous la chance de connaître vous aussi des bonnes personnes ?

    Merci à :

    Tania

    Colo

    Quichottine

    Emma

    Dominique

    Anne Le Maître

    Anne

    Denise

    La petite verrière

    Plume d'Anges



    A bientôt ! Dans trois ou quatre jours…