Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi

  • La question du lundi : femme-livre et homme-livre.

    On a revu le film de François Truffaut, Farenheit 451. Le tricot est resté posé sur les genoux. Encore une fois, tout au long de la projection, on s’est demandé quel livre on apprendrait par cœur pour le transmettre. Une vie bouleversée ? La Princesse de Clèves ? Le bateau ivre ? …

    Et vous, quelle femme-livre ou quel homme-livre choisiriez-vous d’être ?



  • La question du lundi : nouveau départ.

    On avait noté il y a quelques temps déjà un petit passage du livre d’Anselm Grün, L’art du silence. Moine, Anselm Grün évoque la mort et la résurrection du Christ. Ces quelques lignes peuvent malgré tout parler à tous :

    « (C’est) le signe qu’en nous, tout peut se transformer : la paralysie en vivacité, l’obscurité en lumière, l’immobilité du tombeau en une énergie puissante qui nous remet debout, l’échec en un nouveau départ. » (page 107).

    Ici, dans la petite maison ventée, on sent bien qu’on vit un nouveau départ.

    Et vous, aujourd’hui lundi, demain et les jours suivants aussi, sentez-vous que vous allez vivre un nouveau départ ? Ou peut-être l’avez-vous déjà vécu et il vous a transformé ?