Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : geste écologique.

Aujourd’hui, demain, et ce serait bien aussi après, quel geste écologique allez-vous décider de faire ? Bien trier vos déchets, diminuer votre consommation d’énergie, vous déplacer à pieds plutôt qu’en voiture quand c’est possible, acheter en vrac plutôt qu’en sachet, etc, etc…. Ce n’est pas le choix qui manque.

Commentaires

  • Je me déplace très souvent à pied, je n'ai pas beaucoup de mérite, je suis à deux pas du centre ville .. et j'achète en vrac chaque fois que je peux en faisant attention. Quelquefois, le vrac est plus cher, ce qui pose problème tout de même ..

  • chaque petit geste compte c'est vrai,
    bonne semaine à toi
    des bises
    laurence unpeudhier

  • je fais déjà tout ça tout ça tout ça depuis très longtemps ;-)
    et oui, chaque goutte d'eau compte!

  • j'ai fait le choix depuis quelques mois d'un composteur (mini car sur balcon) je suis stupéfaite de la diminution de mes poubelles,
    En plus je récolte de l'engrais naturel pour mes plantes c'est parfait

  • je fais tout cela et je vais garder les épluchures pour le compost , ça je ne fais pas encore

  • Une question tres importante1 je trie toujours mes déchets, je vais à pied ou en bus, j'achete presque toujours en vrac, cependant il n'y a jamais assez. Merci pour nous y faire pensar.
    Bisous.

  • héhé c'est comme ça qu'on vit depuis 45 ans pas besoin des écolos pour ça :)

    acheter en vrac plus difficile quand on est que deux
    bonne journée :)

  • De mon côté, non seulement les lundi, ça fait parti de chaque jour! Bise et un agréable lundi tout rayonnant!

  • Je fais déjà tout cela sauf pour le plein de commissions, je prends la voiture.
    Douce fin de journée.

  • beaucoup de choix, faire mes courses dans mon quartier et ne pas prendre la voiture ainsi. Bises

  • Continuer à respecter la nature, notre amie, notre compagne !

  • Trois chantiers en cours : minimiser le plus possible la consommation d'huile de palme, remplacer tous les produits d'entretien par des produits naturels et abonnement à un panier de légumes bio (+ tentative d'en faire pousser moi même pas trop concluant) . Et on fait très attention à notre consommation d'eau et de chauffage et notre consommation tout court d'ailleurs

Les commentaires sont fermés.