Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : du contentement.

Dans un livre de Gita Iyengar, lire ce passage :

« Le contentement est un état d’esprit qui est essentiel pour le bien-être et le développement d corps et de l’esprit. Le mécontentement engendre l’avidité et l’envie, qui sont insatiables. Le contentement donne un mental équilibré qui est facteur de pur bonheur »
.
Et vous, ce lundi, êtes-vous sur le chemin du contentement ?

Commentaires

  • C'est très vrai mais parfois on ne peut éviter le méocntentement. Beau lundi.

  • Oui je suis totalement sur ce chemin-là...tous les matins ! Mais parfois dans la journée, c'est difficile de tenir le coup, Je le reconnais.

  • je suis sur le chemin pour Sienne, le mecontement ne serait pas de mise !
    bonne semaine chez toi
    des bises
    laurence unpeudhier

  • Nous sommes toutes les deux dans les "états d'esprit" en ce beau lundi et la bonne nouvelle c'est que nous avons la liberté de choisir ! Douce journée Séraphine, à bientôt. brigitte

  • Oh oui, sinon la vie serait pleine de rancœur !

  • L'eau chaude que je sirote tout au long de la journée m'emmène sur la voie du contentement.
    Belle journée de soleil

  • Pas tout-à-fait, mais j'y travaille ! bonne semaine.

  • Bonjour ... Tout à fait ;)
    Bonne journée, bisous

  • Je vais me mettre sur ce chemin du contentement, il suffit de changer de regard

  • Je le voudrais tant ....

  • Le contentement fait parti de ma vie sinon se serait tellement triste... Bise et bon lundi dans la joie!

  • J'essaie, j'essaie!

  • Je chemine doucement, mais nul n'est parfait. J'ai encore beaucoup de travail à accomplir...
    Beau et bon lundi !

  • Oh oui! je suis sur le chemin du contentement sinon la vie serait morose!
    Bel après-midi, Bonheur du jour.

  • Demain peut-être, aujourd'hui non mais merci de me rappeler d'y songer.

  • En ce moment j'y réfléchis car rien n'est permanent.
    Evelyne

  • Je suis sur le chemin du contentement depuis au moins 10 ans et je m'emporte très bien! C'est simple: j'aime la vie et ses plaisirs. J'aime la solitude et les autres .

  • Après un dimanche difficile, j'en ai repris le chemin. Un ami m'y a ramenée - et le soleil, chassé ce soir par de nouveaux orages. Bonne soirée à vous.

  • je viens de voir des vidéos de ce professeur sur certaines postures que nous pratiquons régulièrement. elle les fait tenir un moment assez long. Le contentement, aujourd'hui ? Ce matin, nouvelles mitigées d'un très proche ; et cet après midi, contentement avec ma petite fille de 16 mois qui me faisait de grands coucous en partant avec son papa. Me contenter aujourd'hui de cet amour direct, sans a priori, innocent .. cela fait chaud au coeur. Bises et bonne semaine

  • Oui, je suis dans un état de contentement car j'ai repris la gym ce matin après une absence de 15 jours à cause d'un rhume des foins. Et puis il n'a pas plu depuis une semaine dans mon sud. Alors tout va bien. Bonne soirée et bonne semaine.

  • Oui, vraiment, la décision de changer d'activité professionnelle m'a portée sur ce chemin et je m'en réjouis tous les jours !
    Je vais maintenant rejoindre Léonard Woolf pour continuer de découvrir sa vie avec Virginia et c'est toujours ce même chemin qui va se dérouler...
    Belle soirée à vous, je souhaite que vous soyez également de votre côté en plein contentement.

  • Difficile quand je pars travailler tous les matins et que je ne suis pas forcément bien là ou je me rends..mais j'arrive facilement à changer d'état d esprit en cours de journée!
    Bises
    Nadine

Les commentaires sont fermés.