Il soufflera fort, le mistral, tant qu’il y aura des nuages blancs dans le ciel qu’il veut immaculé. Au loin, sur La Bastide ou la Roque Esclapon, quelques-uns s’accrochent encore dans le bel azur. Il n’y en a déjà plus au-dessus de Bargème qui dresse fièrement ses pierres jaunes au milieu de la plaine.
On gravit les marches jusqu’à l’église en saluant l’employé municipal qui vérifie que les lampions installés pour la fête n’aient pas été arrachés durant la nuit. On taille une bavette avec celle qui tient le petit café voisin de l’église dont il partage la placette. On salue la rose trémière qui pousse entre les pierres et on s’assied en tailleur sur le muret, face au soleil. Il fait frais. Pourtant, on sent déjà sur la peau la chaleur du jour éblouissant d’un matin de mistral.
Commentaires
Bonjour Bonheur, des amis Marseillais venus ici en vacances me parlaient du mistral, des vents forts qui soufflent sur votre côte Méditerranéenne et qui sont absents ici.
On croirait, moi du moins, au même climat ou presque pourtant....
Bon dimanche, à l'abri de la chaleur.
Profiter de chaque instant... même par temps de mistral.
Passe une belle journée. Amitiés.
Une ambiance que je connais... et qui me manque! Merci pour ce petit parfum de vacances.
Belle journée ...dans le vent!
De visite, dans votre belle région,je n'ai vu et "senti" le mistral qu'une seule fois et la veille de mon départ....et j'avais été un peu surprise!
Belle journée à vous.
On y va, chemin de Grasse! Bisous
Même à Narbonne, le vent est bien présent !
Impossible de se baigner car le sable en volant fait mal, mais au moins on respire.
Bon dimanche :)
Beau dimanche, BISOUS
Profite bien de la chaleur, de la pureté du mistral et de la lumière. Bon dimanche
Juste prendre le temps de vivre et imprégner nos sens des merveilles mais aussi des choses toutes simples qui nous entourent. Excellent dimanche !
c'est un très beau village (je suis allée voir sur google) comme je les aime aussi. Bises et bon soleil.
Un matin venteux pour dépoussiérer le temps !
Il y a quelques années, en vacances dans le sud, j'ai senti le mistral. Chez nous, depuis quelques jours, nous avons la bise et elle est forte mais le ciel d'un beau bleu.
Douce soirée, Bonheur du jour.
Qu'ajouter à cette belle prose ? Je vais relire.
Je n'aime pas le vent en général, ou alors il faut qu'il soit très très léger.... le mistral on en entend souvent parler et pas toujours en bien bonne journée