Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des mots qui aident à rêver.

Avec une enfant toujours curieuse, prendre le temps de regarder le globe terrestre qu’on vient de recevoir. On le fait tourner, on l’allume et on l’éteint, on le rallume car c’est mieux pour voir, on passe les doigts sur la surface en relief, on montre de l’index les endroits qu’on a visité, ceux où on aimerait aller, et on raconte des histoires avec des mots qui font rêver : tropique, désert, pampa, steppe, Himalaya, banquise, pôle, Amazonie, Magellan, Pacifique, …

Commentaires

  • C'est bon de rêver !
    Bonne journée

  • Et apprendre par la même que nous ne sommes qu'un petit point dans la rondeur du globe !
    amitié .

  • Quand j'étais petite, c'était les Atlas géographiques qui me faisaient rêver !

  • J'adorais faire cela quand j'étais petite :) d'ailleurs, je continue à rêver en regardant mon globe ...

  • un enfant curieux est toujours un ravissement

  • Que c'est beau le monde enfantin c'est pour cela que je suis et resterais une femme enfant comme on dit et j'en suis fière tout en étant très femme avec du caractère. L'un n'empêche pas l'autre. Il faut profiter de cette boule terrestre tant qu'il est temps car l'homme détruit tout et je crains pour la planète. Bonne journée

  • Ah...oui ça c'est un petit bonheur génial...
    j'ai toujours la lampe globe de mon enfance. les couleurs sont un peu passées, mais le rêve bien présent.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • J'ai appris ainsi le monde ! A l'école sur le globe et la maîtresse qui en parlait si bien . C'est très loin et je m'en souviens encore !

  • Un instant délicieux...

  • Les globes terrestres ont un côté magique; entre voyages et rêves, récits et projets...

  • Un très beau moment de partage !!!
    Douce journée, bisous

  • Oh oui, je l'ai fait souvent avec mes enfants, que du bonheur!!! Bise, bon mardi tout doux!

  • Quel doux moment de découvertes avec une enfant.
    Bel après-midi.

  • oui c'est magique de rêver sur un globe terrestre, et d'en savourer les noms de lieux :-)

  • Dans la liste de mots qui me font rêver : Saskatchewan, je ne sais pourquoi, et Vancouver à cause de "Toi qui pâlis au nom de Vancouver..."

  • Et comme le disait Karen Blixen, passé ce point il y a des dragons

  • c'est pour cela qu'un de mes surnom c'est Map 's MOndes
    partager avec un enfant c'est fabuleux.
    Quand son désir est né
    belle semaine chére Séraphine

  • Clignement du globe ,clignement des mots et les étoiles s'allument.......
    Joli tableau lumineux!
    Elisabeth D

  • La découverte du monde !! C'est merveilleux l'enfance ...

  • Et nous, on est où ? demande le petit enfant, étonné que notre pays soit si petit devant l'immensité...C'est beau de découvrir le monde et les questions des enfants sont un plaisir sans cesse renouvelé

  • Des moments délicieux, j'adorerais être cet enfant. :)

  • Nous aussi, nous avons été des enfants en émerveillement devant ce globe car on avait moins de moyens de communication pour s'éveiller au monde..

  • On a besoin, toute sa vie, de chercher avec un enfant qui demande où se trouve tel ou tel pays dont on parle. Je me souviens du globe terrestre de mon école.

  • Eh bien moi lorsque j'étais petite, c'étaient Popocatepetl et Titicaca qui me faisaient rêver...Enfin, rire plutôt !

Les commentaires sont fermés.