Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maison blanche et volets bleus.

Sur la terrasse, avec peintre et maçon, choisir la teinte de bleu qu’on aimerait pour les volets. Bleu lavande. Celui-là ? Peut-être un peu foncé. Celui-ci ? Peut-être un peu clair. Et celui-là ? Pas tout à fait lavande. Alors le violet ? Non, lavande et violet, ce n’est pas pareil. Bon, alors, lequel ? Celui-là, peut-être. Non, celui-ci. Ou alors celui-là. Oui oui, c’est celui-là, hein, c’est celui-là ! Un joli bleu lavande. On a toujours rêvé d’avoir une maison blanche aux volets bleus.

Commentaires

  • maison blanche aux volets bleus = vacances au sud !
    plein de bises
    laurence unpeudhier

  • C'est difficile de choisir la couleur de ses volets. j'avais toujours rêvé aussi d'avoir une maison blanche aux volets bleus et en fin de compte ils sont vert céladon (entre vert et bleu) et j'aime bien. Bises

  • "Presque" comme la mienne dont la façade est plutôt dans les tons ocre clair et les volets bleu...lavande

  • il y a tant de nuances possibles dans les tons ... qu'il n'est pas aisé de choisir ... quand la couleur est étalée il est trop tard pour en changer ...
    amitié

  • Difficile de choisir la couleur de ses volets, nous n'avons pas eu le choix et nous avons du bleu lavande, mais ma maison n'est pas tout à fait blanche..
    Belle journée

  • Un synonyme d'été et de jours heureux...

  • A la lecture du titre je me voyais déjà en Provence, au soleil, entourée de bons parfums.

  • Le dilemme quand on doit choisir une couleur, surtout quand les nuances proposées sont toutes belles !

  • Difficile de choisir, on a toujours peur qu'une fois posé, ce n'est pas le bon ton. Un maison blanche avec des volets bleus... c'est ce dont je rêvais des volets bleus mais dans l'est de la France où il fait très froid et où il pleut très souvent, j'ai changé mes volets en bois contre du plastique (plus besoin de les peindre tous les deux ans). Malheureusement la couleur est 30 % plus chère, alors j'ai mis du blanc.... mais le bleu reste présent dans mon coeur et dans les pièces de la maison. Elle va être très jolie ta maison. Bonne journée.

  • J'ai eu à la Réunion une maison aux volets bleus, qu'est ce que je l'aimais !
    Bonne journée :)

  • Bonjour ... Ma maison est plutôt dans les tons ocre clair et ses volets sont bleu lavande :)
    Bonne journée, Bisous et Câlins à tes 4 Pattes

  • J'aimerais aussi... :)
    Un joli choix.
    Douce et belle journée à vous.

  • Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
    Il faut vraiment se connecter à son désir le plus profond : les volets ferment les yeux de la maison !
    Jolie journée de soleil

  • Blanc et bleu, deux couleurs qui me font penser aux maisons de Grèce et de la Méditerranée en général :)

  • La couleur bleu lavande nous ramène à l'été, au soleil, aux grillons, à la Provence ! c'est une couleur magnifique.

  • Une maison où il fait bon vivre et où on se sent bien. Des couleurs apaisantes. Bonne journée

  • Quelle bonne idée, superbe les volets en bleu lavande! Ma maison est blanche mais mes volets sont brun ainsi que la couverture... Bon jeudi tout en douceur et tout plein de joie!

  • Des coloris qui font tout de suite penser à Maxime le Forestier et sa maison bleue ;-) belle journée

  • Quand le choix est fait, pour moi, je ne discute plus, et pas de regrets. J'aime aussi les maisons blanches aux volets bleus. Bon après midi.

  • En Provence le blanc et le bleu et de l'autre côté de la Méditerranée le blanc et le bleu en Tunisie à Sidi Bou Saïd juste une mer nous sépare

  • j'ignore pourquoi le comble de la grâce c'est blanc et lavande pour une maison....mais le fait est

  • Il y a un roman de P. Djian qui s'intitule" Bleu comme l'enfer" et quand je l'ai lu j'avais repeint le couloir de la maison d'un bleu intense que j'appelais comme son roman .

  • un petit air de Provence !
    douce fin de journée
    sophie

  • J'ai toujours rêvé d'avoir une maison blanche avec des volets bleus lavande... et le choix est difficile car parfois sur un échantillon on ne se rend pas bien compte.
    Vous serez heureuse.

  • une maison aux volets bleu, cela fait rêver - des voisins un peu plus loin, leur maison me fait penser à la Bretagne.
    Bises et bon choix

  • Couleur lavande ! c'est ça... magnifique.
    Merci Bonheur du Jour.
    Den

  • Ca va être superbe !!!! Bonne journée

  • Quel bonheur ! Je ne me lasse pas, quand je me promène en Provence, de comparer les couleurs des volets. En hommage à votre bleu lavande, ces noms de pastels qu'un ami m'a envoyés :
    "bleu blanc
    bleu alazado
    bleu mourant
    bleu mignon
    bleu céleste
    bleu turquin
    bleu de reine
    bleu de roi
    bleu fleur de guesde
    et bleu d 'enfer."

  • Merci de ton passage sur mon blog.
    Ma maison est d'un jaune plutôt vanille, et mes volets sont bleus lavande bien que je sois du nord. Les volets étant en métal j'ai eu beaucoup de mal à trouver la peinture antirouille de la bonne couleur car il n'y en avait nulle part. J'ai fini par trouver un pot dans une solderie et j'ai fini l'arrière de la maison en colorant moi-même de la peinture blanche avec des colorants du commerce : http://sentier-de-vie.over-blog.com/2016/08/lundisoleil-du-bleu-chez-moi.html et http://sentier-de-vie.over-blog.com/article-du-bleu-du-bleu-82701108.html
    Bon week-end

  • Comme ce doit être beau!!!

  • Je viens de lire les commentaires et me permets de préciser qu'il y a beaucoup de maisons blanches aux volets bleus en Bretagne ! Et à Noirmoutier aussi.
    Sans doute pas tout à fait le même bleu, c'est ce qui fait le charme de nos régions.

Les commentaires sont fermés.