Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : diète médiatique.

Durant le week end, on fera une diète médiatique en n’écoutant pas les infos. Il y aura du silence, beaucoup de silence. Des discussions. De la musique. Quelques émissions de qualité, en replay, comme ce chef d’œuvre qu’est Je ne suis pas votre nègre, de Raoul Peck.

Et vous, êtes-vous prêt, aujourd’hui lundi, et demain peut-être, à faire une petite diète médiatique ?

Commentaires

  • Alors là sans problème....
    Cela m'arrive souvent.....

    Déjà très peu de TV chez nous ( on ne l'a pas eu pendant des années et maintenant elle est dans une pièce au 1er étage, pas dans le salon !)
    Pour la radio c'est plus dur car je suis une fan de France Inter depuis l'âge de mes 12 ans.
    Mais en vacances on peut rester aussi sans radio plusieurs jours.
    Côté journaux, on a été abonné de longues années à un quotidien. Plus maintenant...
    Toujours en vacances, on achète régulièrement Ouest France

    Alors bonne journée

  • Bonne journée ! Merci d'être passée par ici ce matin et de laisser.... deux commentaires d'affilée.

  • ça fait bien trois ans que je vis sans radio et je n'allume plus la télé ;-)
    hélas ça n'empêche pas les horreurs et autres nouvelles d'arriver jusqu'à moi...

  • Cette diète-là, Bonheur du Jour, est nécessaire. Elle permet de faire le vide, et de penser par soi-même... faire le point, le bilan de tout ce que l'on entendu...glané ici et là....se recentrer.
    Après une petite pluie cette nuit, le sOleil semble pointer à l'horizon, et la journée sera fleurie en coeur... un brin de muguet pour toi, tout simplement pour le plaisir, et donner du bonheur....
    Amitiés.
    Den

  • bonjour
    surtout en ce jour vaut mieux les zapper les infos :)
    bon premier :)

  • J'ai vu ce documentaire "Je ne suis pas un nègre"...c'est une voisine qui me l'avait recommandé, je regarde peu la télé...très intéressant en effet

  • J'adore faire des diètes médiatique, j'aime écouter le silence...Hier, j'ai lu cette citation... "Ne pas dire un mot de toute une journée, ne pas voir de journal, ne pas entendre de radio, ne pas écouter de commérage, s'abandonner absolument, complètement à la paresse, être absolument, complètement indifférent au sort du monde, c'est la plus belle médecine qu'on puisse s'administrer."
    Henry Miller
    Je la trouve tellement vrai. Une belle journée de 1er mai à vous.

  • Bien sûr que je suis prête et plutôt deux fois qu'une ! Bon 1eer mai.

  • CC... Tous les jours (je n'ai plus la TV depuis tellement longtemps !!!)
    Bon 1er mai, Bisous, Câlins

  • Oui, je pourrais. Déjà, je fais diète d'infos télévisées depuis longtemps. Pour la radio, je coupe tous les flashs infos de la journée et je me concentre sur la musique.

  • Bonne idée, même si j'aime le rite quotidien de lire le journal. Les infos sont devenues terriblement répétitives à la radio et aux journaux télévisés, point trop n'en faut. Bonne journée !

  • J'aime écouter la radio, la matinée quand je suis chez moi, elle m'accompagne, des thémes culturels, de cuisine ou jardinage, livres, musique...mais presque impossible, il y a toujours football ou politique, quel ennui, j'y suis!

  • Je suis en diète médiatique très souvent. Je ne regarde quasiment plus la télé, et diminue la radio car j'ai tellement l'impression qu'on tourne en boucle sur tous les sujets sans que personne n'apporte de solution ou sorte du lot.
    Alors, la diète absolu, avec bonheur !

  • Moi ce sera diète télé car hier orgie de télé. A la suite :
    - Yves Saint laurent (celui de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel) Excellent.
    - Barnaby sur la 3. Beaucoup moins bien.
    Quant au silence - mystère et boule de gomme - la Vie est toujours tapageuse chez moi.
    Joli 1er mai.

  • Bonjour,

    J'arrive trop tard pour respecter la proposition : je ne me suis pas mis en diète médiatique ce matin. Pour moi ce n'est pas la télé, c'est peu la radio, mais en ce moment c'est (beaucoup) l'info sur internet. Ce qui se joue actuellement me préoccupe et je suis avide d'informations approfondies.

    La diète sera pour plus tard…
    (et puis le ciel d'aujourd'hui ne m'incite pas à mettre le nez dehors)

    Bonne journée

  • Pas de diete médiatique. Cependant, des discussions, du repos et des promenades...Bon 1er mai!

  • Oh oui, journée sans télé et radio, juste de la belle musique douce, que du bonheur!!! Bon 1er mai et beaucoup de bonheur, gros bisou!

  • Cela m'arrive de plus en plus...
    Mais j'avoue que sans écran je suis parfois un peu triste de ne pas vous lire. :)

  • Facile ce WE consacré à un salon du livre et une visite de demeure renaissance.. Mais j'aime bien la radio le matin... que je sais éteindre!

  • Pas trop problème pour moi, diète médiatique pour la semaine, temps de silence, temps de réflexion, prendre du recul ou de la hauteur....
    Bon 1er mai

  • Merci pour cette belle idée de diète médiatique. Et pour tous ces petits et grans bonheurs.
    Je vous suis régulièrement et sais que vous êtes une grande lectrice, je suis en train de terminer un superbe livre qui devrait vous intéresser " les enfants Jeronime" deErnst Wiechert un pur bonheur .a lire et sûrement à relire ( plus de 1.100pages)
    Voir le blog "a sauts et à gambades
    Anne ( Cagnes sur mer)

  • Merci pour cette piste de lecture que je retiens. Je vais à la Médiathèque samedi et je regarderai si ce livre y est.
    Bonne journée.

  • j'ai décidé que la diète commence ce soir jusqu'à dimanche prochain

  • Aujourd'hui, c'est de la douce musique pour répondre aux amis des blogs.
    Je vous souhaite un beau premier mai avec mes amitiés.

  • Une diète salutaire de trois jours , avec le soleil , le vent , les écureuils et la sérénité de ce beau village dont vous aviez parlé il y a quelques mois : Bargème...

    La neige couleur muguet fut même le cadeau silencieux de la nuit....

  • Oui, il a neigé... il a fait froid..... J'espère que vous avez aimé Bargème et les villages qui l'entourent.

  • Oui et cela fait du bien à l'âme

  • Des bonheurs .. comme ça,
    c'est très souvent pour moi,
    Je boude souvent les JT, infos, etc...
    cela fait du bien d'aller tranquillement, éloigné des vacarme, hâte, flot de paroles inutiles... La paix existe dans le silence...
    Merci pour votre com, chez moi.
    Belle journée

  • Ohhhhh oui quelle magnifique idée. Tout ça me met les nerfs en pelote....

  • j'en reviens ... bien que la radio me tient au courant des nouvelles des jours qui passent trop vite quand on est loin de tout mais auprès de l'eau ...
    amitié .

  • Ps en ce moment. Je suis l'actualité de près ! cela ne m'empêche pas de me placer dans le silence, surtout lorsque je jardine.

  • Vraiment sans problème et cela très souvent. Nous n'avons pas de télévision. Nous aimons le silence,, la musique et chacun derrière son chevalet avec un mur de livres qui nous sépare, nous causons.

  • j'elie ce que je regarde.

    je diéte de tant de choses

    alors quand je serai dans la nature avec un compagnon de paroles et amies de cette qualité no problémo.

    je vous embrasse très chez séraphine

  • Avec tout ce que je lis sur les réseaux sociaux, je me dis qu'il faut que je fasse une diète sévère, sinon, je vais être complètement malade...

  • Je fais aussi la diète car je sais depuis un bon moment pour qui je vais voter et rien ne me fera changer d'avis. Il faut dire que je suis, comme beaucoup, saturée de politique en ce moment.

  • Ce long We du 1er mai: oui, diète médiatique complète.

    J'étais en rando/poésie dans les Corbières: paysages magnifiques. Un guide conférencier formidable. Soirées très conviviales et poétiques dans un gîte extra. Même si nous n'avons pas veillé trop tard car nous étions tous sur les rotules! :)
    On m'a prêté un petit livre de poche : " Bélibaste" écrit par Henri Gougaud. J'adore cet auteur.

  • Une randonnée-poésie.... oh la la, ça fait rêver !
    Je ne connais pas l'auteur dont vous parlez. Encore une découverte à faire. Merci.

Les commentaires sont fermés.