Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : mais pourquoi donc ?

Pourquoi les sacs poubelles sont-ils très souvent posés à côté des containers vides ?
Pourquoi on trouve immanquablement des mégots de cigarettes par terre après que la cour ait été balayée ?
Pourquoi arrive-t-il très régulièrement qu’une voiture soit garée sur deux places de parking ?
Pourquoi quand on les croise des gens regardent au loin ou par terre et font comme si ils ne vous avaient pas vu ?
Mais pourquoi donc se pose-t-on des questions en permanence ?

Et vous, aujourd’hui lundi, quelle est votre question ?

Commentaires

  • C'est mon quotidien et c'est fatigant de voir en permanence ce manque de respect.
    Ma question : pourquoi y a t'il autant de personnes qui se garent devant ma porte au point de ne pas pouvoir ni sortir ni rentrer ? Il nous arrive d'être bloqué plusieurs heures.
    PS : tant qu'on se posera des questions, il y aura de l'espoir. C'est le jour où l'on acceptera tout que cela deviendra grave.

  • Pourquoi tant de personnes acceptent-elles de faire leurs courses dans des zones péri-urbaines laides et sans âme, alors que les centres de villes et
    de bourgs, coquets et pleins d'histoire, n'attendent que ces chalands
    pour continuer à VIVRE et FAIRE VIVRE ?...

  • Peut-être parce que c'est la vie et qu'il faut de tout pour faire le monde ? Courage Séraphine, belle journée. brigitte

  • eh oui pourquoi pourquoi ??? les gens sont de plus en plus je je-m’en-foutistes, plus d'éducation aux enfants et donnent le mauvais exemple

    pourquoi n'apprend t'on plus les règles de savoir vivre a l'école pourquoi pourquoi ?

    je préfère a mon âge ne plus me poser trop de questions et me dire quel monde de merde...et je ne suis pas optimiste pour la suite :)

    mais je suis quand même de bonne humeur
    bonne journée :)

  • pourquoi est ce que j'entends bêler en plein Lyon ce matin ?
    parce que la ferme est en visite à l'école maternelle en face de chez moi, les enfants sont très excités et heureux , il y a même un âne

  • J'évite de me poser trop de question... sinon, je ne vivrais plus :(
    Carpe Diem
    Belle semaine, Bisous, Câlins

  • Un parti politique que je ne nommerai pas veut qu'on place des poubelles à tri enfouies partout dans la commune. Mais si on ne respecte pas le tri (cela commence dans l'immeuble où l'on vit), je ne vois pas comment ces poubelles serviront (et je n'ose pas le leur dire...)

    Bon, mes questions du lundi :

    1) Vais-je me décider à nettoyer un peu ma terrasse, que les pigeons adorent ?
    2) Vais-je continuer à peindre le pot que j'ai acheté, et "le servietter", pour rempoter le caféier que je soigne amoureusement depuis plusieurs années ?
    3) Vais-je faire mes courses aujourd'hui?
    4) Vais-je refaire un petit travail pour mon cours du soir?
    5) Vais-je glander devant mon ordinateur?
    (Mais ici, je ne perds pas mon temps, je lis de si jolies choses o:)

    ...

  • Le coup de la poubelle, je l'ai vécu pas plus tard que ce matin, en voyant une poubelle largement déborder alors que celle d'à côté était vide ! Je ne comprends pas où est le problème pour ceux qui le font. Je ne m'habitue pas. Bonne semaine.

  • J'aime bien le commentaire de dominique!
    Et pourquoi ma chatte va-elle dans sa litière alors qu'elle revient du dehors? C'est un animal, je lui pardonne beaucoup.
    En revanche, pour les humains, éducables, eux, je me gratte toujours la tête quant aux incivilités..

  • Pourquoi mes 2 chats rentrent-elles systématiquement dans la maison quand je viens de passer la serpillière?

  • Pourquoi tous les dimanches ne sont -ils pas égaux à celui passé hier en compagnie de ma fille, et de son chevalier servant.. un moment familial tout en douceur.

  • Pourquoi il y a-t-il encore des guerres, la pauvreté, la famine, le réchauffement de notre belle planète....alors que 99, 9999999999 % des habitants de cette terre ne le veulent pas ?

  • Les chats sont un peu caractériels... Pourquoi la mienne fonce dans le bac que je viens de si péniblement nettoyer o;) ??? Ils sont trop drôles o:)))

  • je pense que tout cela est le résultat d'une vie où l'on ne prend plus le temps de "vivre" toujours à la course nos gens ont perdu le sens élémentaire du respect de "l'autre" ...
    amitié .

  • Pourquoi, alors que nous les attendons tous depuis plus de 15 jours, ce matin sont réunis ici depuis 7h45 le plombier, le maçon et l'électricien?¿?¿?¿ Rions. plutôt que pester, ça relaxe les nerfs et muscles zygomatiques;-))
    Bonne semaine Bonheur!

  • Est ce qu'il va pleuvoir ?......Parce que à Paris, il fait chaud !

  • J'ai aussi beaucoup de ces questions et une réponse implacable : parce que nous avons de plus en plus de mal à tenir compte du fait que nous ne sommes pas seuls au monde. :(

    Merci de nous faire réfléchir ainsi.
    Passez une douce journée.

Les commentaires sont fermés.