Ramener une belle barquette de cerises d’Ampus. En garder près de soi une poignée et ranger le reste dans le coffre. Conduire fenêtre grande ouverte pour pouvoir cracher les noyaux.
Nettoyer la terrasse de fond en comble et repeindre en blanc le fer forgé rouillé de la pergola et en bleu la petite lanterne qui l’éclaire le soir.
Se baigner, enfin.
Préparer les premiers poivrons à l’huile de la saison.
Manger un couscous en famille.
Poursuivre la lecture de la correspondance des Soeurs Brontë, deux à trois lettres par soir et savoir, par une lettre dans laquelle elle en parle, qu'une amie va faire de même.
Relire le début des Hauts du Hurlevent qu’on avait lu quand on avait quinze ans.
Terminer Foutez-vous la paix, de Fabrice Midal et l’offrir à quelqu’un.
Marcher le long de la corniche de Tamaris et remonter par le chemin du Manteau parce qu’il est bien ombragé.
Commentaires
Et ne pas oublier de penser à sa maman.
Deux lectures très différentes...Beau dimanche !
Dominique
lire les hauts de Hurlevent à 15 ans, c'est exactement ça, l'âge où on rentre tellement dans l'histoire qu'on en sent tous les dangers avec des frissons de bonheur :-)
c'est sûr qu'une relecture adulte s'impose, je devrais le faire aussi, elle serait sûrement toute différente!
Et voilà une journée bien remplie !
Ah ! Les Hauts de Hurlevent ! Juste ce qu'il faut de romantisme quand on a 15 ans, surtout avec pareil titre, que j'ai relu adulte avec autant de plaisir, sans oublier LE film avec Laurence Olivier et Merle Oberon ! Tiens, je crois que je vais le regarder à nouveau !
Bon dimanche ensoleillé
Une très belle journée !!!
Beau dimanche, Bisous, Câlins
C'est l'épisode du cracher de noyau qui m'a le plus plu!
Bonne journée!
libérées par le cracher !!..
Hier, en profitant du grand beau temps pour laver les rideaux et les stores, enlever, lessiver, étendre à sécher, remettre tout en place au fil des heures, j'ai pensé à toi qui dépeins si bien la beauté des gestes du quotidien. Aujourd'hui je moissonne aussi.
Bon dimanche à toi, je t'embrasse.
Pas encore dégusté de cerises cette année , les nôtres sont à l'abri des oiseaux sous le filet , bien vertes encore ! Il va falloir patienter . La pluie , bienvenue aujourd'hui, ne va pas les faire rougir !
Belle journée !
Les Hauts du Hurlevent font partie de ces histoires intemporelles qui nous accompagnent à différentes périodes de nos vies. Déjà par les films qu'on en a tiré...
J'aime beaucoup l'évocation de votre travail sur la terrasse... La mienne aussi a besoin d'être rafraîchie (j'y vais rarement, mais c'est pour la bonne cause, j'ai un chat qui n'y serait pas vraiment en sécurité). J'imagine très bien des repas le soir, avec une lanterne bleue qui se balance doucement... Les bocaux de poivrons à l'huile (j'ai fait ça une seule fois dans ma vie o;) quel travail !) , des repas en famille avec des amis.
Ces quelques jours de repos m'ont permis de relire le livre de Philippe Jaccottet :
Taches de soleil ,ou d'ombre.
Et lorsque j'ai lu la phrase suivante :
"Le plus simplement du monde: une maison où tous les travaux du jour et tous les songes de la nuit tendent à accueillir les merveilles de la vie........"
J'ai pensé à vous et à votre maison
Il poursuit en précisant que cette maison n'est pas fermée ,qu'on peut la quitter parfois ,qu'une simple lampe l'éclaire ,qu'un simple feu la réchauffe dans nos hivers.......
Même si ces mots illustrent pour lui une "idée de la poésie" je retrouve bien là votre demeure humble et tranquille
Belle journée estivale
Quelle magnifique moisson comme toujours, ce sont de précieux moments.
Beau dimanche Bonheur du jour avec mes amitiés.
Une belle moisson !
" Foutez-vous la paix " un titre pour moi, ça!
Le titre m'interpelle, je vais voir si je le trouve !
Aujourd'hui, j'ai fait comme Tania et j'ai aussi pensé à toi !!
Quelle belle moisson variée de tous ces petits plaisirs qui ne coutent rien et qui font une vie riche ! J'ai beaucoup aimé aussi l'épisode des noyaux...
J'avais "Les Hauts du Hurlevents" en édition enfant/ado, le livre était en français, mais le titre en anglais "Wuthering Heights" m'a toujours intriguée. Et je sais exactement où le retrouver....pour m'y replonger grâce à toi ! Merci !
Les cerises sont très en retard ici, avec le temps exécrable qu'on a eu ce printemps... Du coup je n'en ai pas encore goûté... mais tu que tu me donnes envie!!!!
Je vais ajouter cela sur ma liste de courses...
Bonne fin de journée
Bisous
ah les cerises !
je lis toujours avec intérêt les news de Fabrice Midal.
Très bonne soirée estivale. bises
cerises et méditation voilà un programme très complet
Ah le titre du livre cité "Foutez-vous la paix, de Fabrice Midal" m'interpelle, je vais me renseigner sur son contenu. J'ai bien l'impression que cela devrait me plaire... ;) Merci pour l'info.
Des cerises et "Foutez vous la paix" : je saute à pieds joints dans tes petits bonheurs !
J'ai retrouvé le plaisir de cueillir les cerises et les manger sur l'arbre, lors d'un bref passage dans la maison de campagne de mon enfance. Quel bonheur ! Je suis ravie que le livre de Fabrice Midal vous ait plu et que vous l'ayez offert, cela a été une jolie découverte pour moi et il m'a beaucoup inspirée. Dommage que je l'ai oublié dans l'avion du retour de Martinique. J'espère qu'il aura fait un ou une heureuse !