Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chats et leurs croquettes.

Prendre la décision de nourrir les chats autrement. Puisque soi-même on évite les colorants, les conservateurs, les produits chimiques, etc etc, pourquoi les chats seraient-ils logés à une autre enseigne ?
Ainsi donc, après moult discussions et recherches, ils auront des croquettes sans céréales. On a lu partout que c’était mieux pour leur santé, leur poil, leur caractère, leurs dents, leurs intestins, etc etc.
On a donc servi fièrement les nouvelles croquettes et, pour ne pas trop les brusquer, les anciennes aussi, dans un bol à côté. Les chats étant ce qu’ils sont, ils se sont rués sur les anciennes, bien sûr, après avoir reniflé les nouvelles. On a cru discerner une sorte de haut le cœur…. Réalité ou comédie ? Mais on a laissé les nouvelles croquettes car on ne désespère pas d’arriver, un jour, à leur imposer quelque chose.

Commentaires

  • un animal n'est pas croquettivore et lorsque qu'on passe à la nourriture "faite maison" , ça ne pose pas de problème !
    le poisson frais cuit à l'eau, le petit blanc de poulet , du jambon un peu de riz écrasé, de légume vert bien mixé en soupe ;... tout ça leur convient bien !
    Ne désespères pas de changer leurs habitudes petits à petits !
    Bon dimanche
    laurence

  • Mon Piou-Piou refuse obstinément toutes les sortes de croquettes ... elle préfère son pâté mais se rue sur son assiette quand vient l'heure du souper où elle a droit à manger comme nous ....
    amitié .

  • petit à petit, en mélangeant peu à peu les nouvelles aux anciennes, ils s'habitueront :-)
    les chats sont comme nous pour ce qui est des habitudes et des aises qu'elle donne ;-)

  • héhé faudrait peut-être les laisser regarder des docus sur le sujet ils changeront têt d'avis ;)

    oui un chat n'aime pas changer mais en enlevant les anciennes petit a petit ils mangeront les autres, ils ne vont pas du tout se laisser mourir de faim :)
    bon dim et caresses aux poilus ☺

  • Quand ils sont habitués aux croquettes, on ne peut pas grand chose... mais si un jour tu as un autre chat, un chaton, tu pourras le nourrir autrement.
    Passe une douce journée.

  • Les chats aussi ont leurs habitudes tenaces... mais petit à petit

  • Pour mon chat, ce sont des croquettes recommandées et achetées chez le vétérinaire...
    Depuis le début...
    Mais cela coûte ( un peu plus de 20 € par mois)
    Paraît-il qu'il ne faut pas changer "leur régile"

    Ma grand-mère achetait des abats au marché pour son chat et je ne me souviens pas qu'elle la faisait vacciner non plus....

    Fait-on bien, fait-on mieux; tout ceci n'est-il pas excessif ???

    Bon dimanche par chez vous/toi (?)

  • J'ajoute des haricots, des carottes, des poireaux aux croquettes... et ils aiment bien manger des légumes. Tiens, je ne l'aurais pas cru ! Bonne journée.

  • Ah! Les chats. Sujet inépuisable. Qui les connaît bien sait qu'ils peuvent prendre un air horrifié devant ce qui ne leur plait pas...
    Effectivement les croquettes sont bourrées de sucres résultat chez la mienne un début de diabète compliqué d' une maladie auto immune qui me cause bien du souci.
    Il faut dire qu'elle mange volontiers du riz et du jambon par exemple.
    J'ai même eu un chat qui lapait mon potage à peine avais je le dos tourné...
    Et qui chassait les cafards aussi (mieux que baygon).
    Oui dans notre immeuble les copropriétaires sont allergiques à la désinsectisation annuelle...
    Je regrette ce chat là.

    Effectivement ils ne se laisseront pas mourir de faim.

    Bon dimanche:-)))

  • Il semble que les croquettes longtemps vantées par les vétérinaires comme ce qui leur convient le mieux laissent à nouveau plus de place aux aliments humides. Comment savoir ce que contiennent vraiment les unes et les autres ? Tiens-nous au courant, j'ai observé que Mina la chatte d'appartement préfère deux sortes de croquettes et je n'en cherche plus d'autres. Je vais aller regarder s'il y a des céréales dans les ingrédients.
    La nourriture maison, c'est sans doute bien pour les chats qui ont un terrain de chasse pour compléter, voire des voisins généreux en croquettes.

  • Les chats sont incroyables !
    Depuis que j'ai eu la (mauvaise?) idée de leur donner des pâtés en sachet, pour leur faciliter d'absorber les vermifuges, ils n'aiment plus les croquettes... Va savoir !!!

  • Tous comme les humains, ils refusent la nouveauté ! Cela me rappelle " Rue de la sardine" de Steinbeck quand les petits enfants pauvres nourris uniquement aux haricots refusent obstinément tout autre forme de nourriture !

Écrire un commentaire

Optionnel