Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciel du matin.

L’aube se lève.
Le grand peintre du ciel fait des essais : sur le grand aplat cotonneux du jour naissant, il trace de biais des stries qui peu à peu se frangent ;
une framboise, une orange, une rose clair.
Puis, pointant de cet Est quotidien,
le bleu franc s’étale comme le fait tranquillement
mais inexorablement
une tache d’encre sur un buvard d’écolier.
Alors, les franges des lignes se dissolvent et l’air est cicatrisé.
C’est la nouvelle peau du jour.

Commentaires

  • les couleurs du ciel sont parfois si belles et si étranges, qu'on n'oserait pas les mettre en peinture, mais le ciel, il ose :-)
    bonne journée!

  • Emportée au 7ème ciel par cette lecture matinale. Depuis que j'ai déménagé, j'ai la chance d'avoir une extraordinaire vue sur les montagnes et surtout sur un ciel immense. Ce matin, il est chargé de nuages moutonnés. Hier, il était flamboyant. J'aime cette nature si généreuse. Merci et belle journée. Bises alpines.

  • Merci, chère Marie-Séraphine, ce tableau est si riche,
    si léger, si tendre !!!

    Que la poésie envahisse nos jours !

  • C.est exactement ce à quoi j’ai assisté ce matin. Un plaisir toujours renouvelé. Merci à vous et bonne journée.

  • Profitez bien de votre ciel, ici depuis hier il est uniformément gris, on ne peut rien y distinguer. J'attends avec impatience le retour d'éclaircies. Bonne journée.

  • de la poésie pure et sincère devant tant de beauté....merci et bravo pour ces mots-là, séraphine

  • trobo !!.......

  • Respect...C'est juste magnifique...Je ne verrai plus jamais un levé de jour de la même façon. Dernièrement sur mon instagram, j'ai partagé cette citation "Ecrire, c'est peindre avec les mots." Je suis en train de me demander même si ce n'est pas vous qui me l'avait fait découvrir, en tous les cas, elle vous va à ravir...Séraphine, vos mots sont des pinceaux...

  • oups, un lever, ça pique moins les yeux.

  • Ton ciel bien coloré me fait envie,... Ici, le ciel était bien bas toute la journée en un doux brouillard cotonneux qui empêchait toute visibilité...

  • Une pure merveille ! merci Marie. pour vos mots resplendissants.
    Douce soirée à vous.
    Den

  • Somptueux et serein ! merci !

  • H eureux mortels! Il fait nuit noire dans l'Est! On vit d'espoir ...
    Béatrice

  • Jolie plume poétique... Vous êtes douée en tout!

  • Un hymne au ciel dans sa beauté aurorale...

    Un ciel qui s' éveille ,
    Langueur entre les draps aux douces couleurs....
    Mais voici que se manifeste la réalité d'un ciel habité,
    Il est temps de se lever...

    Contempler le ciel qu'il soit bleu ou brumeux...
    Parmi les petits bonheurs du quotidien, douce journée,
    Michèle

  • Poème de l'aube - magnifique.

  • Rien de plus à dire que d'autres lectrices si ce n'est que c'est vraiment vraiment de la poésie... Et quand je dis cela, c'est que je le pense vraiment, vraiment 3 x vraiment.

  • Comme j'aimerais avoir un ciel aussi beau. Ici, aujourd'hui , il est gris encombré de lourds nuages.

  • Et ce jour qui vient de naître est prometteur des lumières qui nous éclaireront tant que la dentelle du soir ne vient pas l'assombrir ...
    amitié .

  • Le jour commence à se lever, j'aperçois, sur un fond encore sombre gris-bleuté, un nuage gris taupe. Et je lis vos mots avec délice.
    Bon dimanche Bonheur.

  • Quel beau billet ! Merci !

  • Que c'est beau...

Les commentaires sont fermés.