Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Recevoir en cadeau de la part d’une amie fleuriste une Echéveria, plante qu’on appelle aussi la dame peinte.
Sentir le nouveau parfum d’Anne Goutal, Bois d’Hadrien et papoter un bon moment avec le parfumeur. Repartir avec plusieurs petits cartons parfumés qu’on glisse dans le livre en cours.
Aider une petite fille à apprendre sa récitation.
Marcher deux heures.
Aller au cinéma voir un très beau film : L’apparition.
Comme quasiment toutes les semaines, recevoir la lettre lilas.
Faire, avec de l’aide, le repas du partage : spaghettis aux poivrons verts et au piment d’Espelette, fromage de Brebis, gâteau roulé à la confiture de framboises.
Continuer à regarder pousser le petit cyclamen qui prend tout son temps pour fleurir.
Ecouter Pierre Rabhi, invité de l’émission Musique Emoi.
Préparer un pesto avec les longs fanes ébouriffés de fenouils rebondis.




Commentaires

  • Bonne fin de semaine fleurie...

  • Une belle variété de plaisirs et occupations, en senteurs et couleurs aussi!
    Dans un bac sur l'appui de fenêtre extérieur, un superbe cyclamen blanc entouré de petites jonquilles jaunes. Les regarder fait s'envoler l'âme.

  • savoir cultiver la vie pour que la moisson soit belle et généreuse ...
    amitié .

  • Quel magnifique programme qui doit remplir une journée avec beaucoup d'amour...

  • Savourer le temps

  • Mmm...Comme j'aimerais partager ce repas... du partage !
    L'Apparition est dans mes projets, Vincent Lindon à l'affiche étant pour moi gage de qualité. Et Pierre Rahbi, et Annick Goutal... que de belle compagnies sur ce billet.

  • Quel beau bonheur!!! Bise, bon vendredi tout en douceur!

  • Ahhh chère Marie-Séraphine !!!

    Quelle joie de vivre dans votre raffinement et votre simplicité :-)

  • Magnifique diversité dans votre moisson... que du bonheur!
    Douce soirée

  • Un florilège de petits bonheurs qui fait une journée heureuse!
    Bonne soirée!

  • moisson riche et folle ou, les envols d'une dame-colibri !!.......

  • Moisson d'une grande richesse en couleurs, odeurs, poésie, partage...et pourtant toute en simplicité !
    Merci pour ton partage vivifiant !
    Belle fin de semaine Marie et Bises.

  • A chaque jour sa moisson...ainsi les greniers seront pleins !
    Agréable journée :))

  • L'Echeveria est appelée une dame peinte ? Quel joli nom !

  • ai entendu dans l'émission "La Librairie Francophone" la critique du livre "Là-bas, août est un autre monde"... "il sublime le quotidien, réenchante le monde, habitant le paysage......." dit Jérémie Daniel... sur ce même fil se poursuivent les avis tout quiets des autres libraires... of course, ai pensé à dame Bonheurs des journées !!....... (n'ai pas encore lu le bouquin)

  • Un livre qui s'inspire je crois de la vie de Gustave Roud
    Celui qui affirmait que si "chaque matin n'est plus le premier matin" nous ne devons nous en prendre qu'à nous mêmes...."à ce raidissement intérieur qui rompt notre échange avec le monde".
    A découvrir donc et surtout à lire ou relire Roud !

  • cette plante est si douce et harmonieuse. Merci pour tout le film, la récitation (jeudi avec les bébés, je faisais des ah, des ba, et des oh et ils étaient ravis) et le repas délicieux. Je t'envoie du soleil, du bleu et un rien de bise ou de bises (comme tu veux).
    Bon samedi

  • La lettre lilas m'attire tout particulièrement, et le reste est pas mal non plus.

  • bjr qu est ce la lettre lilas ?? merci

  • Couleurs, senteurs, saveurs, tout y est. J'ai l'intention d'aller voir ce film dont je lis grand bien.
    Bon week-end, Marie.

  • Dans la poche de mon tablier enfin terminé.... Il y a:
    les beaux albums d'Iwona Chmielewska
    les dessins et poésies de Qi Baishi (celui qui habitait à" l'Etang de l'étoile tombée")
    L'harmonie silencieuse de l'abbaye de Sénanque
    la musique d'Arvo Part
    les "pieds ailés" " les fanes ébouriffés "
    et le désir récurent d'en savoir un peu plus sur ces repas du partage.

  • Quelle belle journée. Je ne connais pas Bois d'Hadrien , moi depuis des années c'est Songe, un parfum sublime :) Les repas du partage ?

  • De superbes partages .. à suivre

  • Une semaine sous le signe des senteurs et de la douceur. J'aime vous lire, c'est apaisant !

  • Quelle douceur à te lire !

  • Le monde est plein de petits et grands bonheurs...

    J'aurai vu cela en vous lisant...

Les commentaires sont fermés.