Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un autre vase bleu.

C’est toujours agréable de déambuler dans la vieille ville d’une cité italienne. C’est calme. Peu de monde ; uniquement des habitants qui rentrent de leur travail ou de leurs courses ; ils ont dû s’arrêter là où on a vu une boulangerie et une épicerie-quincaillerie qui exposait à l’extérieur planches à repasser, petits chariots pour les courses, pots de fleurs empilés ; sa vitrine était partagée en deux : d’un côté, les cafetières et les machines à pâtes, de l’autre, des légumes et des fruits. On avance, on monte, on emprunte des escaliers sombres et on débouche sur une placette ensoleillée. Le temps de reprendre sa respiration et on voit une petite brocante. On nous souffle qu’il y a là peut-être un nouveau vase bleu… On relève et le pari et on y entre, en tenant bien contre soi le sac car l’échoppe est minuscule. Dans un coin, il y a effectivement des vases et, parmi eux, une potiche dans son capuchon, en porcelaine blanche et bleue de Maastricht ; guère ancienne, mais si jolie qu’on la voit déjà être transformée en une jolie lampe. On a déjà un grand abat-jour blanc qui attend. On peut se l’offrir et on repart avec. On la posera près du vase ramené l’été dernier.

Commentaires

  • Super! Un frère pour le premier.
    La sauge est en fleur en ce moment, une jolie combinaison de couleurs pour vos vases.
    Bonne journée Bonheur.

  • Oui... il y a un grand plaisir à "collectionner" avec mesure, sans avidité mais persévérance, des choses aimées... qui viennent chez nous avec leur histoire!

  • Quel plaisir ces trouvailles qui s'assortissent avec d'autres...
    Bonne journée!

  • Le plaisir de la découverte reste intact et l’objet porte maintenant sa petite histoire...

  • quelles belles rencontres!! on entend presque parler italien dans votre récit, la langue au monde que je préfère

  • Plaisir de lire ces mots, c'est toujours si beau chez vous... je suis allée en Italie (avec le Lycée) et j'en garde des souvenirs extraordinaires. Nous avons même eu le temps de flâner !
    Bonne fin de semaine

  • l'Italie, je ne connais pas ... mais le charme des petits villages doit être partout le même ... gens calmes qui déambulent dans des rues pas trop animées, qui se parlent quand ils se croisent, les petits vieux assis sur un banc à observer le mouvement quand ils se sentent si fatigués ... mais dont l'oeil s'éclaire aux murmures de la vie ...
    ils sont le bonheur ces petits villages .... et oui, il en existe encore !
    amitié .

  • J'aime l'Italie, mais pourquoi je reste dans mon coin sans tout lâcher pour aller à la découverte de ce magnifique pays ?
    Je suis ravie pour vous , vous avez fait une belle promenade. Merci pour ce billet :)

  • J'aime à trouver ainsi de petites brocantes cachées, d'où l'on rapporte une petit quelque chose orignal qui nous laissera un si bon souvenir ....

Écrire un commentaire

Optionnel