Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : Never give up.

Ecouter, sur France Musique, la création mondiale d’un concerto pour violoncelle de Fazil Say, Never give up, avec au violoncelle solo Camille Thomas.
Ne renoncez jamais.
La musique est belle ; elle entraîne dans les méandres de notre monde cruel et violent pour se terminer par des chants d'oiseaux.
Le titre de ce concerto signifie qu’il y a des choses auxquelles il ne faut jamais renoncer, en dépit de tout : la liberté, la paix, la culture, sans oublier, la beauté.

Qu’en pensez-vous ? A quoi faut-il, d’après vous, ne jamais renoncer ?

Commentaires

  • Ne jamais renoncer à la beauté, à la culture classique,
    et surtout à notre liberté de penser !
    Ne pas se laisser emporter au fil des informations
    pré-mâchées !

    La laideur et la vulgarité sont nos ennemies...
    Continuons à cultiver notre jardin privé et...public !

  • Les quatre propositions que tu nous offres me semblent importantes, on pourrait bien sûr en ajouter d'autres, l’authenticité, l'honnêteté... Je vais voir si ce concert est sur le net, rien que pour le plaisir d'entendre le chant d'espérance qu'est celui des oiseaux... Bises, douce journée Séraphine. brigitte

  • Ne jamais renoncer à nos idéaux ? À ceux que nous aimons (en écrivant ceci je me rends compte que cela tombe sous le sens... à soi... mais pas égoïstement bien sûr... et à quelques passions, l'art la musique la littérature... les autres aussi... comme on peut.

  • Bonjour Séraphine, j'ai lu votre billet dès que vous l'avez publié...je n'ai pas trouvé de réponses immédiate...quelques heures après, je reviens...sans trop avoir de réponses précises, j'ai lu les commentaires...et là, je laisse glisser mes doigts sur le clavier voyant les mots qui vont sortir. A quoi ne faut il jamais renoncer ? C'est une question tellement vaste...Il y a tellement de réponses possibles...Je me lance...Je pense qu'il ne faut jamais renoncer à se remettre en question, à être une meilleure version de soi même chaque nouveau jour que la vie nous offre...et puis Aimer la Vie, en voir sa beauté, être dans la joie quoi qu'il arrive...parce que cela rend la vie tellement plus douce...et puis être en lien avec les autres...et puis être en lien avec soi....Amitiés et encore merci...

  • Ne jamais renoncer à ETRE, ne pas renoncer à ce qui nous semble juste, notre liberté de penser, d'écrire, ne pas renoncer au bonheur quel qu'il soit et ne pas renoncer à vivre tout simplement.
    Belle journée

  • A être soi-même certainement, et à tous ces éléments capitaux que tu évoques, la liberté, la paix la culture, la beauté... les chants d'oiseaux et la musique des arbres ! La musique.... oui... et la générosité ! Bonne journée.

  • J'arrive un peu tard, tout est dit, ou presque...
    La liberté, avant tout, de vivre, d'être et de penser, sans que cela nuise à autrui.
    Et pour une femme, c'est fichtrement important. Essentiel, même.

  • je ne connais pas Fazil Say et je n'ai pas trouvé le morceau que tu évoques, seulement j'écoute sur you tube un autre morceau et vois qu'il s'agit d'un pianiste et compositeur turc. Cela me plaît beaucoup.
    Sur Wiki, il parle de ses différents avec la turquie car il est athée et a fait quelques tweets désobligeants ; pourtant il n'a pas renoncé sachant que la rétorsion était forte. Il n'a pas renoncé à la liberté d'expression.
    Bises et bonne soirée.

  • Ne jamais renoncer à l'indignation devant l'injustice et à se battre pour la combattre.
    Ne jamais renoncer à la solidarité et à l'empathie envers les plus vulnérables à 2 pattes ou à 4 pattes .

  • Ah, belle question à laquelle j'ai pensé toute la journée.
    Je dirais, pour faire court, à garder l'esprit et les bras ouverts en chantant comme les oiseau...si pas avec eux!

  • Je crois qu'on peut renoncer à beaucoup de choses, mais je crois aussi que renoncer c'est se perdre, surtout s'il s'agit de l'essentiel à la vie.

  • Ne jamais renoncer à notre liberté, au bonheur, à l'espoir ... et je suis certaine qu'en cherchant bien il y aurait bien d'autres réponses !
    Belle soirée !
    Cathy

  • A tout, le partage, la tolérance, la liberté, au bonheur de pouvoir aller de l'avant et d'apprécier les petits bonheurs de chaque jour.
    Douce soirée

  • A la beauté, assurément, car elle est partout ; même si nous traversons un désert, un tunnel, au tout du chemin toujours la beauté sera là pour nous cueillir. C'est une nourriture indispensable pour nous rappeler quelle est présente à chaque instant de notre vie que ça soit dans un brin d'herbe, un rayon de soleil, la pluie, l'horizon, un sourire, un regard... Il suffit d'être attentif et de le vouloir...
    Chaleureusement.
    Rose

Écrire un commentaire

Optionnel