Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En silence.

Ma vie dans les monts, d’Antoine Marcel, fut le livre de quelques matins ces derniers jours. Le lire une première fois, d’une traite quasiment. Le relire ensuite plus tranquillement, en prenant le temps de cocher quelques phrases, de rechercher les poèmes des poètes chinois cités par l’auteur (Bashô, Issa, Buson, Shiki), de continuer à réfléchir à la philosophie zen.
C’était bien de rester ainsi dans le silence et de revenir, comme dit l’auteur lui-même, vers « les espaces de l’intériorité ». Et bien sûr il évoque Jacques Brosse, l’auteur de Le bonheur-du-jour et Mythologie des arbres.
A lire prochainement : Traité de la cabane solitaire.

Commentaires

  • mes lectures matinales, c'étaient les journaux papiers ... je le dis au passé car désormais c'est l'écran qui les remplace ...il y a toujours la radio qui diffuse en sourdine les nouvelles du jour ...
    Il n'y a pas de silence chez moi, même la nature me fredonne ses airs .
    amitié .

  • Je pars en vacances dans un peu plus de huit jour et je le mets dans ma valise.

  • C'est un auteur que je ne connais pas mais qui je pense m'intéresserait...Bonne journée !

  • J'ai noté également "Traité de la cabane solitaire". Le titre en lui-même est déjà si apaisant. Bonne lecture !

  • Je crois que ces lires me plairaient bien. Merci!

  • Je note sur ma liste ce livre : le silence, le bruit du silence, j en ai tant besoin. Merci pour ce partage. Une belle et douce journée bonheur du jour.

  • Séraphine, vous êtes un de mes bonheurs du jour, soyez en certaine...Tous ces auteurs que je ne connais pas et quand je vais voir un peu de quoi il s'agit...m'enchantent par avance...Une phrase me vient alors à l'esprit "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire (et à relire), j'ai la certitude d'être encore heureux " Jules Renard.
    Je note donc dans ma liste : Antoine Marcel et Jacques Brosse.
    Merci.

  • Bonjour et merci de ton passage sur mon site. Je ne pourrai malheureusement pas passer sur le tien car on m'a découvert il y a peu un gros problème oculaire qui fait que je dois réduire mon temps devant l'écran de mon PC. Alors je privilégie ce qui est ma passion, la photo avec des visites aux blogs d'images.
    J'alimente d'ailleurs de moins en moins mon second site de poésie.
    Cordialement

  • Je ne l'ai pas lu, mais je le note avec plaisir.
    Merci !
    Passez une douce journée.

  • Une lecture passionnante! Merci du partage! Bise bon jeudi dans la joie!

  • J'ai lu Traité de là cabane solitaire alors j'ai tout de suit commandé celui là j'attends qu'il arrive jusqu'à mon lit :-)

  • Des titres que je note dans ma liste à lire, puis, au gré des étagères de la médiathèque, je prends ceux qui sont disponibles parmi ceux que j'ai glanés sur les blogs ... Parfois, il peut se passer des mois, voire des années avant que je ne puisse le lire ...
    Il y a tant de livres intéressants ....
    Merci à toi pour ces partages.

  • Une petite visite rapide avant une fin de semaine très chargée... pas trop le temps de lire en ce moment... mais je note...
    Bises

  • zut pas de livre de Antoine Marcel à la médiathèque, mais oui j'en ai réservé un de Jacques Brosse.(l'arbre et l'éveil)
    Cet automne, j'ai participé à une journée avec un prêtre alsacien pratiquant la méditation zen.
    il est toujours agréable de passer un petit moment sur ton blog. Bises

  • Ha! ha! moi aussi parfois je lis des livres en 2 jets ainsi... on est des "gourmandes" et ensuite "des épicuriennes" !

  • Je n'ai pas lu mais cette lecture doit être si enrichissante.

  • Le silence est le meilleur des amis. D'abord il ne nous contredit jamais !!mais surtout il nous place dans un espace où la vie devient beaucoup plus subtile

  • J'ai noté ce titre quand tu en as parlé il y a quelques jours, ce que tu dis aujourd'hui me donne envie de le lire vite... mais comme j'apprends la patience je vais reformuler : me donne encore plus envie de le lire... Merci Séraphine, doux week end en belles compagnies. brigitte

Les commentaires sont fermés.