Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Partir de bon matin vers le marché pour y faire trois courses comme on dit par ici :

- des gnocchis et du parmesan fraîchement râpé.
- du merlu
- des petites marguerites jaunes, certainement de la famille des chrysanthèmes
- du pain de maïs
- le dernier livre d’Alain Corbin, La fraîcheur de l’herbe.

Répartir les courses dans deux sacs en tissu : d’un côté les gnocchis, le parmesan, le poisson ; de l’autre, le pain et le livre. Mettre bien droit le bouquet dans le petit sac à dos.

A l’arrivée, trouver la fidèle lettre lilas.

Commentaires

  • Mine de rien, c'est du bonheur tout ça
    Amicalement
    Claude

  • Des sacs en tissu; les autorités du monde entier devraient en offrir plusieurs à toutes et tous.
    Et interdire les sacs en plastique, partout. Un petit geste, un énorme pas....enfin je pense!!
    Bon dimanche fleuri et savoureux Bonheur.

  • Il y en a des choses qu'on pourrait faire, comme interdire la vente en lot. Que de cartons en moins !!!

  • tous ces petits bouts de bonheur constituent la trame de la vie, heureux sont ceux qui peuvent les ressentir !
    amitié .

  • Une, deux, trois, quatre, et cinq qui font trois courses !
    Cette recette a un indéniable goût de dimanche heureux.
    Et nous démontre, s'il le fallait, qu'il reste toujours un peu de place dans un sac en tissu pour y glisser une demi-livre de joie.
    Merci pour le sourire ! Il tiendra facilement jusqu'au soir.
    Geontran

  • Moi mon bonheur sera d'aller voter tôt pour savourer mon petit déjeuner (porridge et café) la conscience tranquille. Et vivent les petits sacs en tissu, j'ai le mien aussi, quel ami fidèle....

  • vous devez être la grande amie des facteurs, ils aiment déposer de "vraies" lettres :-)

  • Une matinée comme une autre mais qui reflète la tranquillité.

  • Une belle moisson... c'est vrai que les petits sacs en tissus commencent à fleurir ! Un progrès.... mais il ne faut pas les oublier ! Bon dimanche à toi.

  • CC... Une moisson de bonheur !
    Beau dimanche, bisous, câlins à tes félins

  • Un très beau soleil chez moi ;)

  • Nous avons 4 boulangeries très proches qui sont d'excellente qualité. Et la question du jour est d'aller chez qui. En plus, les boulangers sont tous gentils et on les aime bien.

  • C'est vivre la vie...le bonheur...

  • Bon week-end rempli de ces petits bonheurs

  • En Belgique, aujourd'hui, on vote pour renouveler les conseils communaux. En attendant mon tour, dans la cour d'une nouvelle école, au soleil, je faisais mon marché d'impressions positives : des enfants jouaient, des gens se parlaient, souriaient - chacun semblait exercer son devoir citoyen dans la bonne humeur. Une petite moisson matinale pour te remercier de partager la tienne.

  • Des gnocchis, du parmesan, du pain de maïs, du merlu, tout ce que j'aime ! le tout si joliment présenté avec le bouquet de marguerites. Merci.

  • bonsoir, savoir profiter des ces petits bonheurs est le sel de la vie :)
    bonne soirée

  • Ici aussi, c'était gnocchis et parmesan fraîchement râpé ce midi !! le tout venant du marché ! Bises

  • Dire trois courses pour ne pas se faire peur, mais revenir avec davantage ... même en faisant attention !
    Vive les sacs en tissus ...

  • Que j'aime vos balades !

  • J'aime bien que le livre soit rangé avec le pain. Même si sa place aurait pu aussi être dans le bouquet.
    Il ne reste plus qu'à déposer le sac au jardin, pour mâcher en lisant le brin d'herbe qui marquera la page. A moins que l'on n'y glisse, comme un parfum de printemps, la jolie lettre lilas ?

  • Belle matinée !!

Les commentaires sont fermés.