Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin / Livre du sac à main / Livre du soir.

Le matin, La sagesse espiègle d’Alexandre Jollien et toujours des promenades dans le Dictionnaire amoureux de la philosophie de Luc Ferry.
Dans le sac à main, le journal quotidien et encore et toujours La mer lumière de Pedro Salinas.
Le soir, deux ou trois pages du Journal de Katherine Mansfield et La faille en toute chose de Louise Penny.

Commentaires

  • une page après l'autre, tournée de main de maître, c'est la "Maison Golden" de Salman Rushdie qui se lit au confort de la table ...
    amitié .

  • J'aime bien avoir deux ou trois livres en cours... Ce n'est pas toujours facile de s'en souvenir ensuite, mais c'est une longue habitude! Bonne journée.

  • Bonne lecture. Moi je n'en lis qu'un à la fois et je n'avance pas vite car non seulement je fais trop de choses à côté mais en plus quand je lis, je m'endors au bout de quelques pages, c'est terrible !!!

  • Il m'arrive aussi de naviguer entre plusieurs livres . Puis immanquablement il y en a un qui prend le dessus qui veut être terminé ou alors c'est un qui veut être dégusté page à page avec des retours en arrière pour bien s’en imprégner : c'est mon cas en ce moment avec "The Flame" de Léonard Cohen( textes, notes, poèmes, chansons, dessins)
    Bonne lecture !

  • Quelle bonne compagnie pour toutes les heures du jour ! Ici tombe la première neige de l'année - la neige lumière. Belle journée, Marie.

  • Merci pour ces nouvelles pistes de lecture.
    Passez une douce journée.

  • je ne l'ai finalement pas demandé à ma fille ce livre pour Noël et j'attends qu'il soit disponible (encore deux personnes devant moi). Il vient d'écrire avec ses amis Christophe André et Mathieu Ricard un nouveau livre.
    Le matin je lis de Jean Paul Demoule "On a retrouvé l’histoire de France : comment l’archéologie raconte notre passé" et le soir de Olivier Liron "Einstein, le sexe et moi : romance télévisuelle avec mésanges" ; bises et merci pour cet article "livres"

  • J'ai beaucoup lu .....puis de moins en moins ..... maintenant presque plus.
    Dommage et regrettable certainement. Le temps me manque. Il me faudrait quelques heures de plus pour tout faire dans ma journée.
    La photo prend de mon temps, mes animaux aussi, puis la maison, le jardin .......

  • J'aime beaucoup les écrits d'Alexandre Jollien vu tout à l'heure à La Grande Librairie ; ce fut une excellente émission (je l'apprécie selon les invités...)
    Bonne nuit

  • Merci pour toutes ces bonnes idées de lectures. Je sais d'avance que c'est un bon choix.
    Merci aussi pour votre visite et vos commentaires où se dégage toujours une chaleur humaine.

Écrire un commentaire

Optionnel