Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pages du ciel.

Le jour se lève.
Est-ce la saison qui veut que les aubes soient de ce rose-là quand le basculement de la nuit au jour se fait en un fragment de temps ?
Tout est léger alors dans la nuée.
C’est beau.
C’est un instant.
Les nuages affluent ensuite, certains vivement, d’autres à la traîne. Le plus délicatement possible, ils participent à la fête du renouveau quotidien en posant çà et là quelques impastos afin de rendre ce rose plus brillant que tout.
C’est encore plus beau.
C’est juste le temps d’un souffle car le soleil alors se lève et met ses éclats dans les éclats de l’aube.
Il fait grand jour alors.

Commentaires

  • C'est la magie du lever de l'astre comme de son coucher, le soleil embrase la ligne d'horizon pour nous offrir le plus joli des tableaux sans cesse renouvelé
    Amicalement
    Claude

  • Quel superbe texte, cette semaine il y a eu une éclipse de lune je ne sais pas si tu l'as vue, c'était absolument superbe!

  • L'hiver est propice aux magnifiques levers et couchers du soleil et je suis bien souvent émerveillée.

  • ce matin, il n'est pas encore "aube", nuit encore pour un peu ... mais hier Philippe et moi avions le regard figé sur l'est, sur cet éclat rosé qui chez toi aussi savait y faire ...
    lune et soleil, nous font rêver et le bonheur s'installe !
    bonne journée
    amitié .

  • Ce sont des instants que j'affectionne particulièrement. Quand je pars au travail, il fait encore bien nuit mais une lueur monte dans le ciel et illumine déjà les montagnes. La journée sera belle. Bises alpines et belle journée.

  • Splendide ! Je profite du même spectacle tous les matins, mais au-dessus des montagnes. Merci pour cet "impasto" qui est venu enrichir mon vocabulaire !

  • Un instant de poésie dans ce petit matin d’hiver... Merci !

  • J'adore ces moments ! Le lever, le coucher.... Je trouve qu'il y a de la magie et c'est d'ailleurs dans ces moment que j'ai fait mes plus belles photos

  • Mardi, avant que la neige ne tombe, le ciel a rosi magnifiquement au lever du soleil.
    Merci pour cette page rose & bonne journée.

  • J'aime aussi contempler et photographier levers et couchers de soleil...

  • Ce matin, l'aube était rouge avant d'être rose.....merveilleux ! beauté et silence.

  • Merci pour ce commentaire. Bonne journée. Il n'y pas de lien à suivre sur votre nom....

  • J'aime beaucoup cette rubrique poétique. Votre ciel est magique sous vos doigts.

  • J'aime cette heure entre nuit et jour à toutes les saisons .

  • ce matin le gris était uni, un rien triste, le sol gelé, la neige à moitié fondu et le froid glaçait les mains. Alors ton soleil ravive mon ciel.
    Bises et bonne soirée

  • Le temps d'un souffle, c'est tellement ça, merci pour tes jolis mots.
    Bonne journée Marie.

  • c'est poésie

  • ...y'a pas photo, le lever du jour a plus de classe, d'allure et d'ardeur que ma dure extraction du lit aux petites heures !!…….

  • C'est un bel instant de méditation !

  • Un merveilleux instant... merci pour le partage.
    Passez une douce journée.

  • la féérie des ciels que les peintres ont tellement cherché à reproduire et que l'on a chaque jour ou presque sous les yeux pour peu qu'on prenne le temps

  • Il y a des fils invisibles qui relient les deux côtés de la rade... amusant ciel de la vie ! Doux après-midi Marie. brigitte

  • C'est beau le ciel qui se colore...


    Il faut ouvrir la porte aux rêves
    Le ciel orange est leur refuge
    Ouvrir son cœur à ses mirages
    À ses arabesques magiques
    À ses amarantes lueurs
    À ses délirantes promesses

    Écoutes cet appel du soir
    Auréolé de solitude
    La brise du soir s’en empare
    Elle écrit en mots de velours
    Ces cris de désamour
    Sur l’horizon couleur épices
    Elle n’entend pas ton déni

    Percevoir la douceur du lendemain
    Même dans le noir
    Dans la glace de tes refus
    Sentir la soie de l’aube…

    marine

Les commentaires sont fermés.