Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le facteur.

Grâce à cette magnifique émission diffusée tous les samedis matin, France Musique est à vous, on retrouve cette chanson de Georges Moustaki, Le facteur. Diffusée chantée par Anne-Sophie Von Otter, on a tout arrêté pour l’écouter à nouveau et se souvenir de…. tant de choses.
Puis on l’a réécoutée encore une fois, et encore une fois, dans cette version d’Anne-Sophie Von Otter et dans celle, bien sûr, de Georges Moustaki.
Avoir le bonheur du jour d’être encore dans la vie puisqu’on peut la chanter, puisqu’on peut se souvenir des paroles, puisqu’on peut ressentir des émotions, même tristes, puisqu’on peut chanter et c’est si bon de chanter.

Je t'aime autant que je t'aimais
Mais je ne peux le dire désormais
Il a emporté avec lui
Les derniers mots que je t'avais écrit


A la 45ème minute de l’émission. France Musique est à vous https://www.francemusique.fr/emissions/france-musique-est-a-vous/france-musique-est-a-vous-79354

Commentaires

  • ...un rossignol quelque part a chanté.
    Je ne l'avais entendu chanter que par Moustaki, la voix d'Anne-Sophie la rend encore plus aérienne, sublime. On peut l'écouter ici aussi: https://www.youtube.com/watch?v=ZWVK3BvyvfQ
    Merci mille fois pour cette découverte vocale.

  • Je constate qu'on a écouté la mêem chose au même moment.

  • C'est une chanson que j'adore... merci pour ce souvenir ravivé.
    Passez une douce journée.

  • oh merci!!!
    ce disque de Moustaki est un des trois que j'ai achetés à mon adolescence, c'est dire sa valeur :-)

  • Magnifique chanson et j'aime beaucoup aussi l'interprétation de Anne Sophie Von Otter .
    Bonne journée à toi.

  • Il y a des années, un grand ami à nous décédé, jeune facteur...cette chanson a été choisie lors de sa messe d'enterrement.... quelle émotion douce et terrible à la fois je revis en lisant ton article Marie. Je t'embrasse.

  • J'ai eu la chance d'entendre chanter Moustaki dans les années 70, une chanson qui m'est familière, mais je ne connais pas encore l'autre version, je vais aller l'écouter. J'espère que le facteur est passé chez toi aujourd'hui.

  • Bonjour Bonheur du jour, qu'est-ce que c'est beau. J'avoue que je ne connaissais pas cette chanson. La voix de Anne Sofie Von Otter m'a bercée. Superbe. Merci!

  • Cela me rappelle quand je faisais partie d'une chorale et que nous chantions en randonnée, des chants de Moustaki, Hugues Aufray, Jean Ferrat .... cette chanteuse chante très bien. Le temps passe vite ... aujourd'hui anniversaire d'une amie rencontrée pour ses 20 ans dans les Alpes. Nous évoquions le temps d'hier et d'aujourd'hui. Bises et merci.

  • J'ai écouté la version A.S. von Otter.... une merveille de délicatesse.... Merci pour la découverte. Belle journée à toi.

  • Bonjour BOnheur du Jour. Je connaissais Anne Sophie van Otter de nom, (du temps où je prenais la revue Diapason), mais pas la chanson (enfin, pas son interprétation). JE l'ai fait écouter à une amie qui raffole de Moustaki... Il y en a d'autres sur youtube, en effet...

  • Merci de tout coeur Bonheur du jour pour cette magnifique écoute. Que c'est beau.
    Douce fin de journée.

Écrire un commentaire

Optionnel