Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Préparer les potées de basilic, ciboulette et persil afin de parfumer les salades tout l’été.
Faire du pain.
Marcher le long de la corniche et regarder l’horizon puis tous les pissenlits joyeux du bord de la route, un petit coussin de giroflées qui a poussé sur un mur, les chèvrefeuilles qui commencent à s’écheveler et passer un petit temps à regarder les mouettes qui jouent dans le ciel. Oui, oui, elles jouent.
Préparer du courrier qui partira quand le facteur passera, dans quelques jours. Le temps est différent.
Ecrire plusieurs pages.
Récupérer la commande de légumes : asperges vertes, épinards, artichauts violets, courgettes, fenouils, mâche, carottes, pommes de terre, courge. De quoi tenir un moment.
Nettoyer à fond une vitrine pleine de vaisselle.


Commentaires

  • Tu as toujours de quoi t'occuper, c'est important.
    Passe une douce journée.

  • Pour moi ce fur pour hier un jour faste: deux vrais petits bonheurs! division et rempotage de ma très vieille potée de Lewisia... (le jardin est vraiment trop petit pour des légumes, c'est juste très très très petit bout de pelouse... en friche pour que je puisse photographier les minis habitants qui le visitent!) et le soir la prise de la photo de cette belle lune...
    Une journée bien remplie finalement!
    Bises. Prends bien soin de toi et de tes proches...

  • Écrire et encore écrire, c'est notre luxe en ce moment !
    La famille, les amis, sont l'objet de toute notre attention
    et nos journaux intimes débordent de pensées insolites...

    Propos terre-à-terre ou discussions plus essentielles,
    nous recueillons en retour des échanges originaux :
    hier, une amie artiste me parlait d'une de ses brebis qui l'inquiétait
    et, à l'instant, "nous" voilà rassurés par le vétérinaire :
    la belle bête pourra à nouveau gambader dans ses champs !

    Jamais auparavant, nous n'étions si proches de nos proches ...

    Les odeurs du midi parviennent jusqu'à nous, emplissent
    nos cuisines en nous consolant du manque de liberté mais
    il est interdit de nous plaindre, nous qui vivons dans la nature !

    Que le soleil réchauffe nos cœurs, chère Marie !

  • Je n'ai plus rien à semer, quelques capucines peut-être, mais il y a des coquelicots, des eschelhozias, des lunaires, des valérianes, des oeillets rustiques qui sortent alors ça devrait aller... Il y a toutes les vivaces qui tiennent le coup tandis que d'autres ne reviennent pas. J'aurai aimé des dahlias, que je perd dans mon terrain très sec...
    Les pervenches sont à leur place, les fushias, les rosiers aussi mais j'en aurai voulu d'autres, certains ont disparus, le courrier ne fonctionne pas bien et je n'ai pas envie de trainer mes basques à la jardinerie qui peut-être est ouverte à certaines heures... je ne sais pas...

  • Ce sont les balades en bord de mer qui me manquent énormément, tu as de la chance de pouvoir encore les faire.
    Belle journée

  • Heureusement que nous trouvons toujours à nous occuper !
    Jolie balade.
    Douce journée

  • Un beau programme et pour moi, je me lance dans le télétravail

  • Le confinement vous va bien,.. prenons exemple sur vos activités.

  • Couture, lecture, écriture, cuisine, rangements divers, les occupations ne manquent pas, seules les promenades sont absentes au tableau mais je peux faire le tour de mon jardin même s'il n'est pas très grand, c'est encore une chance.

  • La nature est tellement belle autour de nous , la contempler et s'en réjouir encore et encore....profiter de cette avalanche de temps pour faire a la maison, avec bonheur aussi, ce que l'on laisse souvent de côté, et aussi bien sûr lire , lie et lire, é couter de la musique et les oiseaux .
    Belle journée pleine de soleil et de bonheur

  • le matin, travailler dans un rythme léger
    l'après-midi, me reposer dans un livre au soleil
    le soir regarder la télé
    et de temps en temps faire un tour sur le net
    vie de vacances en somme
    amitié .

  • Regarder pousser la rhubarbe et voir la première guêpe s'introduire dans la cuisine.

  • Beau programme! Quelle activité! je suis loin d'avoir la même énergie J'ai sorti aujourd'hui toutes les plantes hivernées. Demain est un autre jour!

  • Je vois bien la vitrine et les théières.... Belle moisson en effet ! Belle journée à toi.

  • Ce n'est pas tant occuper son temps que le vivre qui importe. Chaque instant est empli. Merci et bon jeudi saint. Bises

  • Savourer les délices du printemps et remercier chaque jour ce bonheur d'avoir la nature à notre porte ! Belle fin de semaine !

Les commentaires sont fermés.