Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repère.


Au détour d’un chemin près du Fort Napoléon, entendre la première cigale. C’est comme un repère que le temps passe, certes, mais qu’il est aussi immuable dans son renouvellement. C’est pourquoi il faut marquer le pas et prendre le temps d’écouter cette cigale signal de l’été qu’elle a fait surgir de terre en même temps qu’elle peut-être, ou qu’elle a senti être déjà là et a donc rejoint au cœur de cette après-midi où il fait déjà chaud.

Commentaires

  • J'attends avec impatience ces bruits de l'été qui accompagnent le soleil, en ce moment le gris et la pluie dominent et ne donnent pas envie d'aller me promener

  • Ah oui, joli souvenir pour moi: à la mi juin, les cigales se réveillent.

  • Chez nous ce sont de simples criquets mais bien sympa aussi de les entendre...
    Bonne journée

  • La cigale chante quand il fait assez chaud.... Nous allons vers l'été un peu le même, un peu différent..
    Hier j'ai vu et entendu 5 perruches vertes traversé le ciel près d'un parc et je me suis arrêtée aussi.
    Bises et bon vendredi.

  • Les cigales n'ont jamais atteint les rivages de la Bretagne,
    c'est la raison pour laquelle nous aimons tant "descendre"
    vers Le Sud ...
    Le ballet des joyeuses hirondelles crissant dans le ciel d'azur
    remplace votre orchestre mais aujourd'hui, la pluie que nous
    attendions les confine on ne sait où !

    Belles promenades, chère Marie !

  • quelle belle célébration....

  • Ici c'est le premier coucou que l'on attend (fin mars)

  • un joli signe en effet

  • Ce doit être beau d'entendre les cigales, signe d'un proche été. Chez nous, ce sont les merles qui s'en donnent à coeur joie avec les mésanges.
    Belle journée Bonheur du jour.

  • chaque région à ses prémices de l'été, qu'il est bon de les voir apparaître !
    amitié .

  • Nous on a un grillon quand il fait chaud... J'adore l'écouter. Je crois toujours que c'est une cigale... mais je suis allée chercher les cigales sur internet et j'ai bien vu que ce n'était pas la même chose... Seulement, s'il a "chanté" en avril, maintenant c'est bien fini, il ne fait pas chaud du tout.

  • Un signal qu'on ne connaît pas ici mais j'imagine le bonheur que ce doit être de l'entendre. Belle fin de journée!

  • Dans mon quartier, c'est la parade des roses trémières qui a commencé, de toutes les couleurs. Que j'aimerais réentendre les cigales !

  • Bonjour Marie,
    J'aime ta pensée car j'attends toujours avec grande impatience le premier "crincrin" des cigales. Généralement c'est vers le 16 ou 17 Juin. Je doute que cette année elles respectent la date car il fait grisouille, pluie et frais .....
    Belle fin de journée

  • Entendre la première cigale et autres plaisirs minuscules.... Le sourire vient aux lèvres ...Belle journée à toi.

  • Quel chance tu as eu de l'entendre... Chaque année je guette le premier chant mais en général je ne l'entends pas ici avant la mi-juin, un peu plus tôt dans les terres dans le Centre Var. C'est à chaque fois un bonheur que je savoure longuement... Bon week-end Marie. Biz Lyne

  • Qu'il est beau ce déroulé de commentaires avec les multiples annonceurs des prémices de l'été dans nos différentes régions ! Cigales, perruches, criquets, grillons, roses trémières, merles, mésanges, hirondelles....
    Merci Marie et belle soirée !

  • Mon repère à moi, c'est quand je verrai deux amis s'embrasser dans la rue...
    ce sera le signe que tout est redevenu vivable. ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Les commentaires sont fermés.