A Sanary, s’asseoir sur les marches de l’église pour papoter avec un être cher tout en buvant un café.
Remarquer les feuilles des roses trémières et celles de l’hortensia, déjà touffues.
Longer dans le silence du vent une belle allée de hauts et larges platanes aux branches bourgeonnantes. Obliquer ensuite vers les vignes alors que le soleil et la pluie se mêlent mais il est bon d’y consentir puisqu’ainsi on est dehors et qu’on porte en soi désormais tout abri.
Monter le col du pull taille 4 ans et le tricoter avec une aiguille circulaire en côte 2x2 : deux mailles endroit, deux mailles envers, deux mailles endroit, deux mailles envers. Comme le jour et la nuit, l’avant et l’après, le soleil et la pluie…
Commentaires
Ici intégrer petit à petit que l on passera encore cette année Pâques sans enfants et petites-filles...voir toujours le bon côté des événements. On est bien logé, dans la Nature, on s'entend bien... on fait des parties de cartes endiablées le soir... la santé de Monsieur se maintient honorablement.
Le jardin s'ouvre aussi petit à petit. On descend, prépare les semis. On lance des challenges de broderie avec la même couleur de coton avec 4 copines avec découverte fin avril....
Oui on positive toujours, on ne râle pad
On s inscrit sur les listes d'attente pour la vaccination. Enfin Monsieur plus prioritaire que moi... on lit, on écrit, on médite, on marché, on écoute...
Bref on vit encore et toujours.
Bonne fin de semaine .
Merci pour ces mots réconfortants, savoir voir la beauté de la nature, s'y attarder.
Garder espoir malgré les difficultés du quotidien.
Etre positive.
Le soleil brille, il fait -1°, patience le printemps arrivera quand il le voudra.
Bonne et belle journée à toutes et tous.
Chez moi, retour de la neige et beau temps prévu. Faire du ski de fond, aller tenir mon ancienne jument pour que l'ostéopathe puisse intervenir et surtout... Fêter l'anniversaire de ma fille qui est née un premier jour de printemps et qui a aujourd'hui 43 ans. On lui enverra une photo d'elle au premier jour de sa naissance.
"Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps" :
ce titre devrait être à la une de tous les journaux
car, sans la poésie, notre monde sombre dans la neurasthénie !
Je jalouse vos feuilles d'hortensias déjà charnues, chère Marie,
cette plante étant le symbole de notre cité ...
Je plaisante bien sûr !
Beau samedi printanier à vous et à vos amis confinés...à l'extérieur !
Hier , pluie et soleil en alternance . Entre deux averses neigeuses, sortir marcher dans le vent en écoutant le chant joyeux des oiseaux , voir les haies se couvrir de mousse blanche , se réjouir de cette force vive du printemps !
Oui , accepter l'alternance des saisons de la nature et de la vie …
Merci Marie pour vos merveilleux billets qui enchantent le quotidien.
Belle journée de printemps sous le soleil
Des bonheurs simples qui font du bien!
bonne journée
La métaphore du tricot, la métaphore aussi du tissage. Les plus anciennes et les plus justes.
Il faut qu'il y ait l'ombre, si on veut la lumière.
Hier après midi quels grains de neige et le froid. Fête de la Saint Joseph et messe. Jolis lys blancs au pied de la statue.je tricoté à travers toi.
Bises
C'est très printanier en effet ! Je retiens le petit café sur les marches de l'église... ici pas possible, il fait trop froid ! Et je m'ébahis devant le tricot à aiguilles circulaires.... ouh là quelle dextérité et quelle patience ! Bon, on va essayer d'affronter cette journée car enfin, enfin, le soleil se montre...
Heureusement que la nature continue à nous offrir de la beauté dans ce monde masqué pesant et laid, j'aime beaucoup tes moissons de ce premier jour de printemps.
Belle journée
enfin ma première dose de vaccin, et déjà je me sens libérée de libérer les autres du besoin de "me" protéger !
amitié .
Quelle belle comparaison, les mailles à l'envers, les mailles à l'endroit, le soleil et la pluie et peut-être un arc-en-ciel? Bon printemps Marie! :)
Mélanger les mailles, tricoter la vie ! Une belle métaphore ! Belle journée à toi.
Chère Marie, sagesse et poésie rythment vos pas et votre premier jour de ce printemps.
Rien d'étonnant, puisqu'on "porte en soi désormais tout abri."
Belle et douce continuation.
Bon début de printemps à vous
je vais de ce pas prendre mes aiguilles pour finir un grand châle en point dentelle
Une moisson de bonheurs simples mais essentiels !
Bonne journée!
Une amie a sonné hier chez moi, les bras chargés d'une pleine caisse de plantules de roses trémières ! Je vais les repiquer aujourd'hui, et inscrire le nom de l'amie sur un morceau d'ardoise. Elles seront, à côté du lilas d'Odile et de la sauge de Luc, les "passeroses de Pascale", et mon jardin est fleuri d'amitiés !
Constater que le halo vert de la végétation commence à bien se voir!
Bon dimanche avec tous ces petits plaisirs de la vie..
Ah, m'asseoir à Sanary, quand le pourrai-je ? Le vent nous a fait la grâce de s'apaiser hier et le soleil de nous réchauffer pendant la promenade en milieu d'après-midi. Les prunus rose pâle sont en fleurs, les forsythias aussi, des débuts qui font plaisir. Bon dimanche, Marie.
Continuer à s'occuper, se distraire, profiter du printemps naissant malgré cette année qui s'annonce encore bien particulière...
Toutes sortes de pousses font leur apparition, le printemps est bien là même si il a fait frisquet ce matin, j'aimerais être à Sanary sur ces marches au soleil !
une journée de passions, super.
J'ai commencé à nettoyer mon jardin aussi.