Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du mercredi 14 avril 2021.


Parler avec quelqu’un de l’urgence qu’il y a à penser aussi à l’intérêt collectif avant de penser systématiquement à l’intérêt particulier.
En gardant bien ses distances, installés en quinconce, partager un repas avec quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis longtemps.
Etre en contact avec une lectrice d’Avec la vieille dame qui est à St Quentin, dans l’Aisne.
Aller chercher un peu de romarin dans la colline.
Faire des ourlets de rideaux pour une amie qui change pas mal de choses dans son intérieur.

Commentaires

  • Intérêt collectif doit toujours primer sur l'individuel. Sans doute cette idée de bien-être ou mieux-être du groupe d'humains auquel nous appartenons s'est-elle un peu ou beaucoup perdue. Il faut lui redonner toute son importance, oui, oui.

    Ici admirer le seringat qui commence à fleurir.
    Bonne journée Marie.

  • L'intérêt collectif, c'est justement ce que j'entends à la radio à l'instant.

  • J'ai aussi testé le quinconce en repas, très bonne idée!

  • Je ne sais pas où est l'intérêt collectif en ce moment mais j'ai l'impression de ne penser qu'à ça et sans résultat apparent... d'autres se chargent de ne penser qu'à eux. Une belle journée à venir

  • "le collectif" de nos jours a du plomb dans l'aile ...
    on essaye de tout faire pour qu'il en soit autrement mais ça ne coule plus de source ...
    amitié .

  • Partager un repas, inviter quelqu'un à sa table, qui aurait cru qu'un jour on en rêverait ? J'attends avec impatience la réouverture des terrasses.

  • les évènements festifs manquent à tout le monde, situation oppressante... gardons espoir

  • pourquoi ne pas respecter les autres comme soi-même? L'intérêt collectif comme le particulier me semblent d'égale importance . Le grand bonheur de sentir de ma terrasse l'air iodé. bonne journée à chacun(e)

  • Toujours aussi occupée, Marie. Bravo pour toute cette activité.

  • C'est bien de penser au collectif, car en ce moment c'est chacun pour soi eton n'a même plus...Dieu pour tous !
    C'est triste !
    Belle journée

  • Encore une moisson de sérénité et d'attention à l'autre ! Beau programme.

  • Il me semble malheureusement que l'intérêt collectif passe au second plan, je trouve les gens de plus en plus égoïstes.
    Bonne journée

  • Bonjour Bonheur du Jour. Hier, j'ai cueilli du romarin, et j'en ai fait un joli bouquet. Joindre l'utile à l'agréable, ma devise du moment !
    Merci pour votre visite.
    Bonne journée

  • de plus l'intérêt collectif est notre intérêt aussi ...
    Cet après midi nous sommes allés chercher les cendres de Djinnie. Elles nous manquent nos deux amies.
    Bises

  • Où commence "le collectif" ? Où s'arrête l'intérêt particulier ?
    On n'a pas tous les mêmes étalons.
    Selon notre famille, notre éducation, notre vécu, notre philosophie, notre angle de vue, notre place, Nos intérêts, nos objectifs...

    La sarriette du jardin est mon thym quotidien. Et le romarin pour mes abricots...

Les commentaires sont fermés.