Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lumière.


Il fait beau, mais plus que beau.
C’est un temps de lumière.
Dans cette crique, le soleil est jumeau du silence.
On s’y plonge, on s’y abreuve et on regarde la mer qui s’étend jusqu’à ce loin de l’horizon.
Une ligne de nuages en forme de petits moutons blancs la décore comme une broderie.
Tout près, là, tout près, les petits cailloux lisses d’un ressac immémorial murmurent.

Commentaires

  • Merci pour ces mots si beaux...plus que beaux !
    Ici le soleil pointe tout doucement le bout timide de ses rayons : je crois que nous avons vous et moi un décalage horaire de 15 minutes. Tout se jouera dans ce petit quart d'heure.

  • Belle journée toute en beauté

  • Paix, sérénité, silence bruissant... on a envie de s'asseoir dans votre paysage, et de rester là, à regarder la mer :-)

  • C'est un temps d'hiver, presque, il fait froid et le froid illumine le ciel. C'est une des choses qui m'avait le plus étonnée quand j’habitais à Hyères: cette impression visuelle d'un été éternel.

  • C'est vrai que la lumière est belle quand le froid, le vent et le soleil se tiennent la main. Belle fin de semaine

  • Magnifique image qui réconforte... Mais on sait bien que l'extrême luminosité est souvent liée au vent très frais.

  • reflets poétiques de cette lumière qui conduit à la sérénité

  • Ce que j'aime par dessus tout, c'est la lumière du petit matin.
    Bonne journée

  • Belle journée ensoleillée, bisous

  • Beauté nourrissante, émerveillée. Richesse que tu nous offres.
    Merci
    Bises

  • La nature nous offre de magnifiques palettes de couleurs. Elle est très généreuse. Profitons en !
    Bonne journée Bonheur du Jour

  • Comme j'aimerai me baigner dans cette lumière en regardant la mer avec pour seule bruit le murmure des vaguelettes...
    Belle journée

  • C'est très beau... j'aime énormément.

    PS : Que dirais-tu de participer à notre prochain livre pour l'association Rêves ?
    http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2021/03/horizons.html

    Passe une douce journée.

  • je lis une biographie de John Muir et en vous lisant je pense à ses écrits : la nature, la beauté, les couleurs, la sérénité

  • J'aime bien imaginer la ligne de petits moutons brodés! :) Ici, c'est jour de pluie mais une pluie douce et calme. Bonne journée!

  • En lisant vos jolis mots, j'ai l'impression de voir une carte postale de votre merveilleux endroit.
    Bel après-midi Bonheur du jour.

  • Tu as beaucoup de chance d'avoir du si beau temps. Tu vois un peu plus haut dans les Alpes de Haute Provence c'est gris et froid.
    Ton texte fait rêver c'est très joli. Belle fin de semaine à toi

  • Merci pour ces jolis mots, Marie, qui sont une bien belle invitation à la rêverie et à la poésie. Bonne soirée !

  • j'aimerais tant être complice de cette vue ...
    patience un jour viendra !
    amitié .

Les commentaires sont fermés.