Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite moisson toute simple du 17 septembre 2021.


Avoir une vie simple
Silencieuse
Anonyme
Toute d’ordinaire
Et c’est tant mieux
Récupérer deux caisses de pommes un peu avancées pour faire de la gelée
Retrouver la recette des biscuits à la lavande et prévoir d’en faire un jour prochain
Installer les plantes sous la pluie
Dans la forêt, écouter les chants des oiseaux
Sur le bord de mer, regarder la mer, le ciel, les nuages et l’horizon
Marcher lentement
Marcher longtemps

Commentaires

  • anonyme, c'est vous qui le dites ;-)
    bonne journée!

  • Qu'ils sont essentiels ces jours simples pour trouver ou retrouver une harmonie avec soi-même .
    Ces biscuits à la lavande m’intriguent, manger des fleurs est si plaisant.

  • Je suis bien d'accord, c'est cela le bonheur...Bonne fin de semaine

  • Oui, une vie simple.....cela m'évoque le roman de Flaubert, "Un coeur simple".... je rêve d'une école où ces valeurs-là seraient enseignées....belle et simple journée à vous Marie!

  • si on peut. pour cela, il faut déjà être dans la résilience

  • Ce sont ces journées là qui sont les plus apaisantes.

  • Ainsi les jours ne se comptent plus, ils se vivent... ♥

  • Comme c'est joliment dit,! .cette pensée m'accompagnera désormais . Merci!

  • ils se vivent... ils se content (et vous faites cela très juste et bien !!)

    sourire à vous dame Baladine

  • Chercher à être connu est vain; pour aller à l'essentiel, il faut décider d'être soi. Avec humilité, mais en poursuivant des objectifs. Vivre à petits pas au lieu de courir derrière des miroirs aux alouettes.

  • je suis assez intéressée par ta recette de biscuits à la lavande ... j'ignorais qu'on puisse en fabriquer !
    amitié

  • Oh oui, moi de même !

  • La vie est faite de plaisirs simples qu'il faut savoir apprécier et vous l'écrivez si bien Bonheur du Jour.
    Je vous envoie un rayon de soleil du Berry
    Bonne journée

  • Que j'aime ce début de journée où se conjuguent
    beauté et simplicité : depuis l'antiquité, cette recherche
    s'appelle HARMONIE !
    L'un de mes mots préférés avec CHARME....

    Douces heures de vie bonne, chère Marie !

  • Une moisson fort agréable que je partage tout à fait.
    Belle journée

  • Tu connais sans doute ces mots de Colette : "La plupart du temps, c'est l'ordinaire qui me pique et me vivifie." Bonne journée, Marie.

  • C'est une méditation......Simplicité de la vie........

  • Que du bonheur dans l'essence-ciel des jours simplement !
    merci Marie de nous le rappeler une fois encoeur'...

  • Recette pour vivre heureux!
    Bonne journée!

  • Ce sont des jours simples comme je les aime
    Bel après-midi Bonheur du jour

  • Oser sortir de son anonymat pour aller à la rencontre de l'autre et lui révéler la richesse de sa vie toute simple...

  • Le plus relaxant et reposant pour moi ça serait une balade en forêt à écouter le chant des oiseaux et le crissement de mes pieds sur les feuilles qui commencent à tomber par la sécheresse mais également par la saison d'automne qui s'annonce tranquillement. Ensuite, marcher tranquillement tout en observant la mer et ses couleurs organisées par le ciel et les remous de la houle. Là, oui, loin de la foule devenue folle en tout genre, peut-être seule au monde ! Bon j'aperçois mes loulous qui m'appellent pour jouer avec une petite pierre que je leur jette à l'eau alors j'y vais en te souhaitant un bon week-end. Prends soin de toi. Bises l'amie des animaux et de la nature.

  • Bon samedi et belles moissons encore à vous.
    Grand écart pour nous; de la Creuse hier à Paris demain...

  • Des choses simple qui nous font le plus grand bien
    Bon week-end

  • C'est pour cela que vous vous appelez Bonheur du jour !

  • des petites recettes simples pour aller mieux ! merci

  • Bonjour Marie,

    Tu as entièrement raison...comme dit le proverbe.." Pour vivre heureux, vivons cachés..."
    L'automne arrive , amenant avec elle , délicieuses pommes et poires..

    Biscuits à la lavande...goût de Provence,
    La pluie qui abreuve Dame Nature,

    Entre forêt et mer, on s'évade..
    Marcher intensément..

    Merci pour cette inspirante moisson du week-end, l'art de vivre dans la simplicité et dans l'essentiel..
    Bel après-midi,
    Amitiés,

Les commentaires sont fermés.