Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impossible/possible, poubelle à fardeaux.


Phrase à méditer : Cette phrase lue dans un article à propos d’une jeune femme extraordinaire : « Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient. »

Poubelles : Après avoir bien nettoyé et réorganisé le « coin à poubelles » de la terrasse où il y a la poubelle pour le papier, une autre pour le verre, une autre pour le plastique et l’aluminium, encore une autre pour les piles et les ampoules, ajouter une poubelle à fardeaux.

Commentaires

  • La phrase de « l’inconnue extraordinaire » nous inspire…
    pour toute la semaine !

    Avec toute mon amitié !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Cette jeune femme est, oui, extraordinaire. Ses propos sont une leçon de vie et d'humilité. J'espère que vous avez pu lire cet article pour la découvrir un peu plus.
    Bon jeudi.

  • j'espère que tous tes fardeaux partiront bientôt ...
    allez oust à la benne !

    fantastique cette phrase
    merci du partage
    à retenir, échanger , méditer , réaliser vivre , etc etc etc :)

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Oh ! je n'ai pas tant de fardeaux que cela, surtout par rapport à d'autres personnes ! Et je laisse ma poubelle à la disposition de ceux qui le souhaitent. Elle est assez grande.
    Bon jeudi.

  • J'aime aussi beaucoup cette phrase il y a tant de gens qui découragent les autres. C'est une atteinte à la liberté. J'aime l'idée de la poubelle à fardeaux...Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Effectivement, si cette jeune femme avait écouté tous les "conseils", elle n'aurait rien fait et aurait rétréci son horizon. Elle est très courageuse.
    Bon jeudi.

  • Ne pas se laisser encombrer.....se débarrasser ! Ne serait-ce que symboliquement .
    Qu'en cette semaine rien ne soit impossible.
    Amitiés
    .

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Souvent, ce qu'on nous dit être impossible, c'est l'impossible des autres, ce sont leurs propres peurs.
    Bon jeudi.

  • Il est bon de garder son sens de l'humour. Vous m'avez fait sourire et... réfléchir.
    Bonne semaine emplie de beau courage.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Alors je suis ravie de vous avoir fait sourire ! J'aime rire de moi-même.
    Bon jeudi.

  • Merci pour cette belle citation

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi.

  • J'aime beaucoup cette phrase, mais dans le monde d'aujourd'hui, ceux qui ne font rien et qui crient le plus fort veulent empêcher les autres de faire "le possible" !
    En effet une poubelle à fardeaux me serait utile en ce moment
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Il faut écouter les bonnes personnes, celles qui donnent des ailes, pas celles qui enferment.
    Bon jeudi.

  • La phrase du début est fantastique.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Cette jeune femme est impressionnante de force. J'espère que vous avez pu lire l'article en entier pour mieux la connaître.
    Bon jeudi.

  • Cette poubelle à "fardeaux", elle est virtuelle ? Mais penser à tout ce tri, c'est déjà un fardeau...

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Cette poubelle n'est pas virtuelle du tout. Elle est posée sur la terrasse. Le tri du papier, du verre, du plastique, ce n'est pas un fardeau, c'est mon petit engagement pour la planète, car je l'aime.
    Bon jeudi.

  • Merci de citer cette phrase, Marie. Bonne idée, cette poubelle pour ne pas se laisser accabler par tout ce à quoi nous ne pouvons rien. Le tri mental aussi est nécessaire et nous donne plus de force pour agir comme nous le pouvons.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Oh oui ! c'est très important, le tri mental. Il faut le faire aussi, comme pour le verre ou le papier.
    Bon jeudi.

  • J'adopte les deux ! la phrase de l'inconnue et la poubelle à fardeaux. Nous nous laissons beaucoup trop envahir insidieusement tous les jours. Bonne semaine à vous.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. C'est l'encombrement, un des plus gros problèmes de notre société.
    Bon jeudi.

  • la poubelle à fardeaux, même en pensées, .. commence déjà à se remplir... très jolie phrase à méditer

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Elle se remplit assez facilement, finalement...
    Bon jeudi.

  • très jolie, l' idée de la poubelle à fardeaux. Et quand il sont ainsi jetés, n' y pensons plus

  • dans "la mélodie des jours" de Lorraine Fouchet il y a la même idée : une "poubelle magique" dans laquelle on met les insultes, les méchancetés, après les avoir écrasés avec les pieds...J' aime beaucoup cette écrivaine et ce livre en particulier

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ces commentaires. Je ne connais pas cet auteur. Cette idée de la poubelle magique est vraiment chouette. Et, symboliquement, écraser le fardeau avec les pieds...
    Bon jeudi.

  • Des briseurs de rêves, il y en aura toujours! Malheureusement!

    Bisousxxx

  • Bonjour, chère Josée, et merci pour ce commentaire. Il y en aura toujours si on les laisse faire.
    Bon jeudi.

  • Mille mercis Marie pour ce très beau billet. Cette phrase est tellement belle et vraie. J'ai apprécié l'article mentionné, belle leçon de vie !
    J'ai depuis quelque temps une poubelle à fardeaux, une casserole dans laquelle je dépose mes peines, etc... griffonnées sur un papier et que je brûle immédiatement sans relecture, conseil de ma naturopathe. Bonne journée.

  • Bonjour, chère Namaste, et merci pour ce commentaire. Merci pour le conseil aussi de brûler les petits papiers sur lesquels on a inscrit les fardeaux. C'est bien aussi de les nommer. Et quand ils brûlent, ils s'envolent...
    Bon jeudi.

  • J’aime l’idée de la poubelle à fardeaux!!! Et j’aime aussi cette citation....

  • Bonjour, chère Manoudanslaforêt, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi.

  • Magnifique billet Bonheur du jour avec une si vraie citation et j'aime l'idée de la poubelle à fardeaux pour se sentir plus léger.
    Bel après-midi

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Pour vivre heureux, vivons légers !
    Bon jeudi.

  • J'aime bien l'idée de la poubelle à fardeaux!
    Jolie citation.
    Bonne soirée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. J'espère que vous avez pu lire l'article en entier pour mieux connaître cette jeune femme vraiment courageuse.
    Bon jeudi.

  • j'adore la citation hop copier coller

    Quant à la poubelle j'espère que vous avez vu grand

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. La poubelle est assez grande, oui. Pour les fardeaux, il faut toujours prévoir large.
    Bon jeudi.

  • Moi aussi, cette citation, je la garde, elle me parle tant et tant.... et te dis mille mercis.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. As-tu lu l'article en entier ? Quel courage...
    Bon jeudi.

  • J'aimais bien cette phrase qui y ressemble:
    Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible.
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Cindy, et merci pour ce commentaire. Effectivement, les deux phrases se ressemblent. Elles aident à avoir du courage.
    Bon jeudi.

  • Quelle belle phrase.
    Quel fardeau tout ce tri très utile. Des moments on hésite car pas pareil partout. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Effectivement, les couleurs des poubelles peuvent varier d'une ville à l'autre. Dans ma ville, on peut mettre maintenant le plastique et l'aluminium ensemble...
    Bon jeudi.

  • Merci d'être passé hier sur ma page
    Oui maîtriser sa poubelle c'est embellir sa vie
    Bonne journée :)

  • Bonjour, chère Golondrina, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir !
    Bon jeudi.

  • Je note la phrase, à ressortir en temps utiles !
    Et la poubelle à fardeaux est une idée géniale. Le mot est désuet, mais il est tellement imagé. On sent le poids sur les épaules, l'accablement...Et hop, d'une secousse, on envoie cet écrasement rejoindre la poubelle. J'en rêverais...

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. N'hésitez pas : concevez votre poubelle à fardeaux ! Elle sera d'une grande aide, j'en suis sûre. Et vous saurez en faire une très jolie.
    Bon jeudi.

Les commentaires sont fermés.